Aller au contenu

[TUTO] Reflash du firmware pour les MAJ OTA

Recommended Posts

Bonjour, le dalvic je ne peux pas mais cash oui. Je viens de le faire et y a du mieux. Le menu du recovery s'est affiché au bout de 2min. Dans l'absolu ça ne me gène pas plus que ça car le mobile fonctionne très bien mais je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise après une futur OTA.

Est-ce possible que le recovery orange soit différent du recovery "nu" ?

Non je ne pense pas que le recovery orange soit différent du stock. Peut être que si tu fait 2-3 démarrages en recovery puis que tu effacés le cache ça va revenir à la normale ? Par exemple, certaines roms customs mettent 15 ans à démarrer, au fur et à mesure des démarrages, elle boîte de plus en plus rapidement. Peut être la même pour ce recovery ?

Le 14/08/2015 à 11:05, Webgaffeur a dit :

Oui moi aussi ;) je me voyais déjà le mettre a la poubelle !! Et toi aussi tu es passé d'un recovery orange a stock ?

Désolé pour le délai de réponse, mais oui exactement....

Passé d'un tel sosh à 010-03 avec des bugs et à ton backup plus le recovery stock.

Par contre, j'ai un pb : comme j'en avais marre d'attendre l'update OTA qui ne viendra jamais, j'ai voulu re rooter le tel.

J'ai essayé les différentes méthodes (TWRP et la première méthode) et à chaque fois, l'opération se passe bien sans erreur, mais au reboot, le tel n'est pas rooté...

Il doit y avoir un script qui supprime le root au démarrage...

@@patatroce2

Tu le mets à la racine de la carte sd ou du stockage interne ? J'ai du mal à comprendre le problème.

Est-ce que je peux avoir le log du TWRP quand tu flashes le fichier root STP ?

Il doit se trouver dans /sdcard/recovery.log ou alors dans /cache/recovery/ et donne moi les recovery.log ou last_log et aussi last_install les trucs comme ça STP.

D'ailleur tu peut peut être l'analyser toi même en regardant ce que donne la commande 

cat last_install | grep -v *.zip

une fois dans le shell de l'appareil et dans le repértoire concerné.

De toute façon, je lirais sans doute tout les logs.

Modifié par frankee

Si ca peut aider voici ce que j'obtient dans le recovery log :

Révéler le contenu masqué

• Like 1

Modifié par patatroce2
  • Like 1

OK, c'est bien les logs de ton flash du root ? Et aussi, peut tu les mettre en spoiler ?

balise

Modifié par frankee

Si, c'est justement l'avantage du TWRP.

Je crois pas qu'il y ait de manœuvre particulière à faire. Si jamais t'arrive pas à lancer le shell, regarde dans les paramètres du TWRP, il doit y avoir une option.

Bon,

j'ai essayé hier soir et impossible d'utiliser adb avec twrp, il ne voit pas de device

j'ai pas mal googlé mais rien à faire....

et j'ai essayé avec le shell intégré à twrp mais ca ne fonctionne pas non plus...

J'en arrive au même résultat. Je monte bien /system via le terminal mais il me renvoie une erreur "device or source busy...." sur /mmc je ne sais plus quoi (j'editerais avec les bonnes infos dans la journée) c'est visible dans le recovery.log . J'ai posté sur xda et Dallaz se penche sur le problème.

Hello,

Y a t il un recovery stock du 4.7 dans un coin ?

Ou peut-on utiliser la ROM Stock du 5.5" sur le 4.7" ?

(Je trouve qu'on ne différencie pas assez les versions 4.7 et 5.5, ça peut porter à confusion du coup !)

Merci :)

Modifié par arkhange

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si il était possible de reflasher avec un backup sous twrp juste lancé comme dans la méthode 2 pour le root ou si il fallait flasher twrp pour ensuite pouvoir reflash son backup.

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...