Aller au contenu

[TUTO] Reflash du firmware pour les MAJ OTA


Recommended Posts

[color=red][b]sa[/b][/color] m'avait déjà fait sa sur une de mes cartes. La solution pour moi à été de la re-formater sur l'ordinateur (en exFAT il me semble) et ça remarchais

 

Modifié par Titith€n00b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut tout le monde, dites j'ai flashé TWRP via Alcatel flasher pour faire un extend de ma SD mais ça marche pas elle est bloquée sur 8go. Du coup pour faire machine arrière je peux juste flasher le recovery de base ou il faut quand même flasher la ROM? Je N.ai pas fait de backups. Sinon il faut passer par le soft de Alcatel? Ça prend du temps via ce dernier? 

 

Merci et joyeux Noël :)

 

Édit : bon finalement rien ne fonctionne. Impossible de flasher avec Alcatel flasher il me dit j'ai la dernière version.

Modifié par reremi
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car j'ai un probleme particulier.

 

Depuis quelques jours je ne peux p)lus charger le téléphone quand il est allumé, je suis obligé de l’éteindre.

Et quand je veux le rallumer, il me faut appuyer longtemps sur le bouton on/off pour y parvenir.

Je n'ai plus de connexion USB également.

 

Bref, j'ai essayé de suivre ce tuto pour revenir à la config d'origine mais je bute sur ces problemes:

 

- Quand je fais un restore, puis un wipe dalvik-cache j'ai à priori toujours le TWRP. C'est normal?

 

- Ensuite comment faire pour entrer

fastboot -i 0x1bbb flash recovery recovery_stock.img

puisque je n'ai plus de connexion USB?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu expliques beaucoup plus en détail quelles parties du tuto tu as suivies et le résultat. La il faut deviner, c'est juste pas possible.

Ca peut être normal ou pas que TWRP soit encore là, ça dépend de ce que tu as fait.

Si tu n'as plus de connexion USB pour une cause matérielle, fastboot c'est mort, c'est clair.

Maintenant ça peut être juste un problème logiciel sous Android. Est-ce que ton PC détecte un périphérique ou pas quand tu branches l'Idol3 en mode bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ultrix said:

Il faut que tu expliques beaucoup plus en détail quelles parties du tuto tu as suivies et le résultat. La il faut deviner, c'est juste pas possible.

Ca peut être normal ou pas que TWRP soit encore là, ça dépend de ce que tu as fait.

Si tu n'as plus de connexion USB pour une cause matérielle, fastboot c'est mort, c'est clair.

Maintenant ça peut être juste un problème logiciel sous Android. Est-ce que ton PC détecte un périphérique ou pas quand tu branches l'Idol3 en mode bootloader ?

 

Eh bien j'ai booter en recovery, restore le fichier que j'avais dans dans /sdcard/TWRP/, puis wipe cache, wipe dalvik-cache.

 

Quand je branche l'IDOL pas de périphérique détecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Ultrix said:

Et en mode bootloader (= fastboot) ? c'est ce qui nous intéresse.

 

Tu veux dire sur l'ordi?

 

Quand je fais "fastboot -i 0x1bbb twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img" :  < waiting for any device > ( je suis sur Linux )

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux dire : quand tu mets l'Idol3 en mode bootloader et que tu le branches au PC, est-ce que le PC détecte un périphérique ?

Mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le mettre dans ce mode que "adb reboot bootloader" quand il est démarré normalement.

Ce qui sous-entend qu'ADB fonctionne et donc détection USB avec Android démarré.

C'est mal barré. D'autant que si tu es sous Android 6.0, les commandes bootloader (fastboot) sont désactivées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ultrix said:

Non, je veux dire : quand tu mets l'Idol3 en mode bootloader et que tu le branches au PC, est-ce que le PC détecte un périphérique ?

Mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le mettre dans ce mode que "adb reboot bootloader" quand il est démarré normalement.

Ce qui sous-entend qu'ADB fonctionne et donc détection USB avec Android démarré.

C'est mal barré. D'autant que si tu es sous Android 6.0, les commandes bootloader (fastboot) sont désactivées.

 

J'ai pas de probleme pour entrer dans le bootloader, le souci vient que la connexion USB est inexistente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Ultrix said:

Non, les mises à jour constructeur (OTA) ne peuvent être appliquées que avec le recovery d'origine.

Mais comment vas-tu le remettre sans fastboot ?

D'où ma question.

 

De toute façon le téléphone est mort.

Je ne peux charger que éteint, je ne peux pas me connecter en USB et j'ai un micro qui ne marche pas ( pas de bol c'est le coté par défaut de la reversibilité )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...