Aller au contenu

[TUTO] Reflash du firmware pour les MAJ OTA


Recommended Posts

merci de cette précision frankee, je l'avais compris comme ça également mais je ne comprends pas l'intérêt de le flasher si toutes les options sont disponibles en bootant simplement dessus.

 

Pouvez- vous m'indiquer les avantages que le flash apporte?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis curieux et je préfère connaitre toutes les variables avant de bidouiller mon téléphone.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le flasher ça permet juste de pouvoir y accéder n'importe quand sans avoir besoin d'un ordi à coté donc c'est inutile si tu veux juste le root mais si tu changes de ROM et et qu'elle bug en pleine journée ça permet de restore ton backup sans passer par un ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , ce matin vient de sortir la nouvelle version systeme pour corriger la faille stagefright ainis que d' autres bugs dans la version 5.1xxxxx.06 de notre systeme android pour notre smart préféré , mais voila j' ai un probleme .

 

j ' avais rooté , flashé le TWRP et l ' autre truc .

 

Donc j' ai appliqué le tuto ici present il y a quelques jours , en attendant que la nouvelle MAJ arrive.

 

il ya un mois la maj est sorti aux US et la elle arrive chez nous , donc je me suis dis nikel tu vas faire la MAJ trankillou , mais pas moyen , chaque fois j ' obtiens une erreur ca redemarre et ca me met echec de la MAJ ....

 

voici les erreurs qui apparraissent : "EMMC?/dev/block/bootdevice/by-name/boot?xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" has unexpected contents.

E?Error in @/cache/recovery/block.map (status7)

E?unknown volume for path [/tctpersist/fota_retry_counter]

E?unknown volume for path [/tctpersist/fota_retry_counter] installation aborted

E?unknown volume for path [@/cache/recovery/block.map]

E?erasing upade package failed errno=2

E?unknown volume for path [@/cache/recovery/block.map]

 

si jamais ca peut aider

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

venant d'une rom orange rooter j'ai flasher le backup stock du topic, mais je n'arrive pas a reflasher le recovery, en tapant adb devices mon tel et reconnu sous la fentre de commande, lorsque je redemarre en bootloader, il ne reconnait plus rien ni adb ni fastboot devices, donc il flash encore moins, une solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frankee si tu repasses par la , tu pourrais reposter les commandes exactes pour la derniere partie du tuto stp ?

 

celle qui s ' intitule " reflash du recovery " .

 

je n' arrive plus a refaire , j ' ai tout repris depuis le debut le reroot etc pour refaire au propre avec l ' image systeme fourni gracieusement par raptax, car et d' ailleurs il faudrait changer , au debut ce n' est pas vraiment clair lorsque tu dis " ce tuto " , on ne sait pas si tu parles de celui ennoncé tout au debut ou celui de XDA et a priori je ne suis pas le seul a avoir suivi celui de XDA , et je pense que le pb de MAJ vient de la . enfin je te dirai ca une fois que j' aurais les bonnes commandes pour remettre le recovery stock .



 

II - Reflash du recovery

 

A présent, vous devez remettre le recovery stock, ou alors vos MAJ OTA brickeront le téléphone !

Le recovery stock est ici: https://mega.nz/#!NsEXkJZY!S-W9OtDSHVi3EBVcHBKdLX_Ru0yKrGI8g4saaHAtgPY

 

Vous suivez exactement la même procédure que pour le flash du TWRP. Sauf qu'ici, vous utilisez l'ancien recovery.

Donc démarrage en fastboot puis

 

demarrage en fastboot = quelle commande ? svp

fastboot -i 0x1bbb devices ?

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon j ' ai reussi a mettre en version 06 , apres plusieurs heures ^^, mais le principal , c ' est que tout marche XD !! si d' autres ont le meme soucis que raptax et moi pour implanter la MAJ , je ferai un tuto de ce que je fais pour parvenir a mettre enfin la MAJ , alors qu il y avait une erreur de ce type : 46a8fb5a0f6c4cf9ebdcfd0f12802aed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...