Raptax Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Tu peux le reflashé en bootant juste dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 OK je te remercie de ta réponse. Je pensais qu'en bootant juste dessus twrp était en mode read only. Du coup l'intérêt de flasher le twrp est limité non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Bah moi je l'ai flashé mais je vais devoir remettre le stock pour faire la MAJ Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Booter => recovery stock non remplacé Flash => stock remplacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 merci de cette précision frankee, je l'avais compris comme ça également mais je ne comprends pas l'intérêt de le flasher si toutes les options sont disponibles en bootant simplement dessus. Pouvez- vous m'indiquer les avantages que le flash apporte? Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis curieux et je préfère connaitre toutes les variables avant de bidouiller mon téléphone. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Bah le flasher ça permet juste de pouvoir y accéder n'importe quand sans avoir besoin d'un ordi à coté donc c'est inutile si tu veux juste le root mais si tu changes de ROM et et qu'elle bug en pleine journée ça permet de restore ton backup sans passer par un ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Est-ce vraiment utile de virer twrp pour la mise à jour ota ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Ha OK c'est donc très utile en fait. Merci pour ces éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Est-ce vraiment utile de virer twrp pour la mise à jour ota ?Ça depend, tu veux brické ton tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Non ça va aller, mais au moins la question est posée donc ça ne devrait arriver à personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Salut , ce matin vient de sortir la nouvelle version systeme pour corriger la faille stagefright ainis que d' autres bugs dans la version 5.1xxxxx.06 de notre systeme android pour notre smart préféré , mais voila j' ai un probleme . j ' avais rooté , flashé le TWRP et l ' autre truc . Donc j' ai appliqué le tuto ici present il y a quelques jours , en attendant que la nouvelle MAJ arrive. il ya un mois la maj est sorti aux US et la elle arrive chez nous , donc je me suis dis nikel tu vas faire la MAJ trankillou , mais pas moyen , chaque fois j ' obtiens une erreur ca redemarre et ca me met echec de la MAJ .... voici les erreurs qui apparraissent : "EMMC?/dev/block/bootdevice/by-name/boot?xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" has unexpected contents. E?Error in @/cache/recovery/block.map (status7) E?unknown volume for path [/tctpersist/fota_retry_counter] E?unknown volume for path [/tctpersist/fota_retry_counter] installation aborted E?unknown volume for path [@/cache/recovery/block.map] E?erasing upade package failed errno=2 E?unknown volume for path [@/cache/recovery/block.map] si jamais ca peut aider Modifié 9 septembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 salut ! venant d'une rom orange rooter j'ai flasher le backup stock du topic, mais je n'arrive pas a reflasher le recovery, en tapant adb devices mon tel et reconnu sous la fentre de commande, lorsque je redemarre en bootloader, il ne reconnait plus rien ni adb ni fastboot devices, donc il flash encore moins, une solution? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 T'as vérifier si les drivers adb & fastboot sont bien installés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai réinstallé les minimal abd et fastboot drivers, mais s'ils étaient pas bien installés le tel ne serait pas reconnu sous usb lorsque je tape adb devices non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Quand t'es sur le bootloader c'est normal qu'il ne reconnaisse pas adb mais tape fastboot devices voir si ça te donne quelquechose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Il me dit rien meme pas list of devices attached Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Regarde si les drivers fastboot sont installés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Comment je peux verrifier ? je viens de les réinstaller et avant ils étaient installés sinon je n'aurais pas pu mettre le TWRP ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Au même endroit où tu as vérifié les drivers ADB regarde si t'as un appareil avec un triangle jaune à coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Ah non j'ai ce qui faut dans le gestionnaire de peripherique et pas de point d'exclamation je pense pas que ça vienne des drivers.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) @ frankee si tu repasses par la , tu pourrais reposter les commandes exactes pour la derniere partie du tuto stp ? celle qui s ' intitule " reflash du recovery " . je n' arrive plus a refaire , j ' ai tout repris depuis le debut le reroot etc pour refaire au propre avec l ' image systeme fourni gracieusement par raptax, car et d' ailleurs il faudrait changer , au debut ce n' est pas vraiment clair lorsque tu dis " ce tuto " , on ne sait pas si tu parles de celui ennoncé tout au debut ou celui de XDA et a priori je ne suis pas le seul a avoir suivi celui de XDA , et je pense que le pb de MAJ vient de la . enfin je te dirai ca une fois que j' aurais les bonnes commandes pour remettre le recovery stock . II - Reflash du recovery A présent, vous devez remettre le recovery stock, ou alors vos MAJ OTA brickeront le téléphone ! Le recovery stock est ici: https://mega.nz/#!NsEXkJZY!S-W9OtDSHVi3EBVcHBKdLX_Ru0yKrGI8g4saaHAtgPY Vous suivez exactement la même procédure que pour le flash du TWRP. Sauf qu'ici, vous utilisez l'ancien recovery. Donc démarrage en fastboot puis demarrage en fastboot = quelle commande ? svp fastboot -i 0x1bbb devices ? Modifié 9 septembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Finalement j'ai reussi mais il reboot sur un écran noir apres alcatel au bout de 5 secondes ....?? finalement cest bon [color=red]jsuis[/color] tomber sur le recovery stock je comprend plus ^^ Modifié 9 septembre 2015 par Jodelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 c bon j ' ai reussi a mettre en version 06 , apres plusieurs heures ^^, mais le principal , c ' est que tout marche XD !! si d' autres ont le meme soucis que raptax et moi pour implanter la MAJ , je ferai un tuto de ce que je fais pour parvenir a mettre enfin la MAJ , alors qu il y avait une erreur de ce type : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@denis84, explique quand même ce que tu as fait, car je pense que ça pourra en renseigner plus d'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 salut, je viens de faire la manip mais je n'arrive pas a booter sur le bootloader le tel reste bloqué sur l'écran avec écrit "alcatel onetouch" et si je lance les commandes fastboot il me met "waiting for device" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.