Raptax Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 (modifié) Installe les drivers fastboot Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 4 octobre 2015 par Raptax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 ils sont installés j'ai l'impression que le problème vient plutot du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Voir ici si tel brick : https://forum.frandroid.com/topic/223905-tuto-55-root-de-l-idol-3-55/page-11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 s'il était brické je ne pourrais pas m'en servir du tout non? pcq il fonctionne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Ok, j'avais cru lire qu'il restait en bootloop et qu'il ne démarrait plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 non non pas du tout, du coup pour le moment j'ai rerooté et on vera à la prochaine maj ou si CM arrive un jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Riff Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour Denis84, j'ai exactement le même problème/écran. Je suis en version 06 et je tente de faire la mise à jour de mai vers 09. Comment t'en était tu sorti, au final ? Merci d'avance :) c bon j ' ai reussi a mettre en version 06 , apres plusieurs heures ^^, mais le principal , c ' est que tout marche XD !! si d' autres ont le meme soucis que raptax et moi pour implanter la MAJ , je ferai un tuto de ce que je fais pour parvenir a mettre enfin la MAJ , alors qu il y avait une erreur de ce type : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 Up j'ai le même problème, quelqu'un a une idée ? Faut il obligatoirement appliquer cette manipulation pour que ca fonctionne : https://forum.frandroid.com/topic/232234-tuto-55-re-flash-rom-stock-ou-autre-v1006-de-l-idol-3/ Bonjour Denis84, j'ai exactement le même problème/écran. Je suis en version 06 et je tente de faire la mise à jour de mai vers 09. Comment t'en était tu sorti, au final ? Merci d'avance :) Bonjour Denis84, j'ai exactement le même problème/écran. Je suis en version 06 et je tente de faire la mise à jour de mai vers 09. Comment t'en était tu sorti, au final ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Riff Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 Bonjour Pommefrite, idem pour moi je suis toujours bloqué à cet écran. Pour ma part le téléphone a pourtant été complètement remis a 0 (en mode download par le logiciel d'Alcatel puis reverrouillage du bootloader) et pourtant cela m'affiche le message d'erreur... y aurait-il d'autres traces du root précédent, même en procédant ainsi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 Tant pis pour la version 10 ^^ J'espère que l'on pourra récupérer Android M avec le logiciel d'alcatel. N'ayant pas de boutons power je limite le bidouillage, d'où le retour en rom stock ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) Up j'ai le même problème, quelqu'un a une idée ? Faut il obligatoirement appliquer cette manipulation pour que ca fonctionne : https://forum.frandroid.com/topic/232234-tuto-55-re-flash-rom-stock-ou-autre-v1006-de-l-idol-3/ Bonjour , pour info lorsque l ' on a une erreur de ce type : soit on fait une MAJ ( ou un downgrade ) et dans ce cas le logiciel détecte que les partitions ne sont pas toutes d' origine et donc il bloque , solution : remettre les partitions modifiées comme a l ' origine , verouillez le bootloader etc... puis faire la MAJ . soit c' est en utilisation courante et la oui il n ' y a pas 50 solutions : il faut tout réinstaller a neuf et donc oui faut passer par le tuto manuel de reformatage ou bien par mobile upgrade ( un soft de chez alcatel qui remet tout en version d ' usine ) . Modifié 29 juin 2016 par denis84 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Merci, mais je crois que quelqu'un a eu le problème malgré mobile upgrade. De toutes façons maintenant je suis sous M. En tout cas merci beaucoup pour la réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 ok , parfait alors , content pour toi . Desolé pour le temps de réponse , mais beaucoup de boulot depuis un moment et jus qu ' a début septembre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Riff Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Merci, mais je crois que quelqu'un a eu le problème malgré mobile upgrade. De toutes façons maintenant je suis sous M. En tout cas merci beaucoup pour la réponse :) Salut Pommefrite ! Du coup tu as fini par pouvoir faire une mise a jour OTA ou tu as fait autrement ? De mon côté j'avais fait la ré-initialisation via Mobile Upgrade et ça ne marchait pas, je vais réessayer ce soir car j'avais laissé un peu le téléphone de côté pour ma femme ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Salut ! Non ^^ j'ai utilisé la mise à jour américain pour Android M. ^^ Du coup l'ota je ne sais pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ad Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) Bonjour Voila mon soucis. Je fais le reflash de la rom tout ce passe bien. Le flash du recovery aussi se passe bien. Mais quand je tape "fastboot reboot" ca me met "waiing device" et ca redemarre pas. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le meme soucis et la solution qu'il avait trouvé parce que la j'avoue je suis un peu larguée. Merci d'avance. Comme une image est plus parlant voila un screen pour que vous compreniez : Et mon tel reste bloqué sur "Alcatel onetouch" etc etc ! Modifié 4 juillet 2016 par l3ad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Riff Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 C'est exactement le bug que j'avais... la seule solution que j'ai trouvé ensuite ça a été de me brancher en download avec MobileUpgrade d'alcatel. Par contre comme je le disais plus haut, tjs pas de mises a jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ad Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Bah j'ai tenté le mobile upgrade pour avoir la dernier version logicielle. Mais il c'est arreté a 2%, avec je ne sais plus quelle raison ! Du coup je vais retenter ca quand j'aurai mon tel totalement chargé. Si ca fonctionne toujours pas je vois vraiment pas ce que je faire de plus. Sauf s'il y a possibilité d'installer le recovery stock sans TWRP mais j'en doute fortement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Pour le recovery stock y a juste besoin de commande fastboot. J'avais posté il y a longtemps un fichier bat pour flasher twrp/recovery stock/lock et unlock le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ad Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Bah justement en fait la commande "fastboot reboot" pour le rallumer fonctionne pas. Tu le vois dans mon 1er poste. Ça reste bloqué a "waiting for device" et mon tel reste bloqué a "Alcatel onetouch idol 3" et rien d'autre. Je l'ai laisse au moins 30 minutes comme ça... Et comme je disais a Emeric riff le logiciel mobility upgrade plante a 2% chez moi. Du coup la je suis un peu bloquée. Mais après je verrai ça au retour du sav. Le pauvre pour l'instant ne veux plus d'alimentation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour à tous, je vois ceci en début de post: On 06/08/2015 at 11:23 AM, frankee said: Quote Il s'avère que cela n'est plus possible depuis android 5.0. Le système vérifie par SHA-sum l'intégrité du système. Si celui-ci a été modifié, il bloque toute MAJ OTA. Donc même si vous avez dérooté et tout...vous ne recevrez plus les OTA. c'est toujours d'actualité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2016 Oui et non. Apparemment, sur nos appareils, dérooter + virer TWRP suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 16 minutes ago, frankee said: Oui et non. Apparemment, sur nos appareils, dérooter + virer TWRP suffit. Merci. De toute façon je vais attendre la version 6 d'android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael_Radec Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Je n'arrive pas à faire le backup, TWRP ne le détecte pas dans la carte SD.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) 4 août 2016 Étrange... Quel formatage ? Fat 32 et Exfat fonctionnent, le reste, c'est souvent plus problématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.