Aller au contenu

"Application non trouvée" : message que je reçois après le transfère d'appli sur la arte SD

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un Xperia Z3C avec une carte SD de 64Go.

Hier j'ai reçu une notification me disant que la mémoire interne du telephone était trop remplie.

Le tel m'a proposé de transférer des fichiers sur la carte SD, ce que j'ai accepté. J'ai tout transféré, musique, photos, applications...

Juste après, pour la plupart des applications voila ce que j'ai :

http://hpics.li/0d338b9

Quand je tente de lancer une appli avec l’icône bleu, ça me dit "Application non trouvée".

Je ne sais pas comment rétablir le transfère comme avant. Peut être que ma seule solution serait d'effacer toute les applis en bleu et de les re-télécharger ..

Avez vous une idée ?

Merci d'avance,

Vic

Modifié par Larry Trognon

Bonjour,

Essaye de faire un redémarrage.

Ta carte SD est bien insérée ? Parfois il faut un peu de temps pour que le système retrouve toutes les applications quand elles sont sur la carte SD.

Bonjour,

C'est certainement à cause du fait que tu avais laissé coché "applications" dans le transfert des données sur la SD, le chemin qui existait avant n'a pas du être re-configuré vers la SD par les différentes applications qui sont devenues inaccessibles. enfin c'est mon analyse

Depuis le drawer les applications se lancent ?

Si oui je pense qu'il faut juste soit refaire tes raccourcis, soit redéplacer tes applications vers la mémoire du téléphone ;)

Le drawner c'est la liste des applications accessible depuis le bouton au centre du dock en bas ;) Vu l'icône rouge qui s'affiche, ça sent une erreur, mais va savoir laquelle. 

Il faut passer par les paramètres d'application : tu as un onglet (accessible via un slide latéral) qui liste toutes les applications installées sur la carte SD. En cliquant sur chacune d'elle (je ne crois pas qu'il y ait de traitement par lot possible) tu pourras les remettre sur la mémoire interne.

Modifié par Sébi11

merci.

Elles ont même disparu des paramêtre - applications ...

Je vais toutes les effacer, et les télécharger de nouveau alors !

La prochaine fois, je décocherai les applications du transfère sur la carte SD :)

Merci à tous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...