Larry Trognon Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 (modifié) Salut à tous, J'ai un Xperia Z3C avec une carte SD de 64Go. Hier j'ai reçu une notification me disant que la mémoire interne du telephone était trop remplie. Le tel m'a proposé de transférer des fichiers sur la carte SD, ce que j'ai accepté. J'ai tout transféré, musique, photos, applications... Juste après, pour la plupart des applications voila ce que j'ai : http://hpics.li/0d338b9 Quand je tente de lancer une appli avec l’icône bleu, ça me dit "Application non trouvée". Je ne sais pas comment rétablir le transfère comme avant. Peut être que ma seule solution serait d'effacer toute les applis en bleu et de les re-télécharger .. Avez vous une idée ? Merci d'avance, Vic Modifié 7 août 2015 par Larry Trognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Bonjour, Essaye de faire un redémarrage. Ta carte SD est bien insérée ? Parfois il faut un peu de temps pour que le système retrouve toutes les applications quand elles sont sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Trognon Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Bonjour Seb, J'ai redémarré 2 fois, j'ai retiré puis remis la carte SD ms ça ne change rien ... En tout cas, mon téléphone détecte la carte SD ca c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Bonjour, C'est certainement à cause du fait que tu avais laissé coché "applications" dans le transfert des données sur la SD, le chemin qui existait avant n'a pas du être re-configuré vers la SD par les différentes applications qui sont devenues inaccessibles. enfin c'est mon analyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Trognon Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Bonjour MCPC, J'ai effectivement laissé coché "application" ... Y a t il moyen de faire marche arrière ?? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Depuis le drawer les applications se lancent ? Si oui je pense qu'il faut juste soit refaire tes raccourcis, soit redéplacer tes applications vers la mémoire du téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Oui au pire en remettant tes applications sur la mémoire du téléphone, tout devrait remarcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Trognon Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Merci pour toutes vos réponses. je ne sais pas ce qu'est le drawer ... :) Sinon, comment puis je faire pour transférer les applis de la carte SD à la mémoire du téléphone ? Je crois que ce n'est pas que les raccourcis le souci : http://hpics.li/6f8cd7c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 (modifié) Le drawner c'est la liste des applications accessible depuis le bouton au centre du dock en bas ;) Vu l'icône rouge qui s'affiche, ça sent une erreur, mais va savoir laquelle. Il faut passer par les paramètres d'application : tu as un onglet (accessible via un slide latéral) qui liste toutes les applications installées sur la carte SD. En cliquant sur chacune d'elle (je ne crois pas qu'il y ait de traitement par lot possible) tu pourras les remettre sur la mémoire interne. Modifié 7 août 2015 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Trognon Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 merci. Elles ont même disparu des paramêtre - applications ... Je vais toutes les effacer, et les télécharger de nouveau alors ! La prochaine fois, je décocherai les applications du transfère sur la carte SD :) Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Normalement ça fonctionne bien, je me demande ce qu'il s'est passé... Bon courage pour la réinstallation en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 La prochaine fois, je décocherai les applications du transfère sur la carte SD :) Tu pourras quand même les mettre sur la carte sd via "paramètres -> applications" et normalement il ne devrait pas y avoir de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.