dooshka Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Bonjour ! Le mois dernier je vous faisait part de mes difficultés à envoyer des mms. Vous m'aviez conseillé l'appli textra. Une fois installée mon problème s'est résolu. Mais la version gratuite vient d'expirer et au même moment je ne peux plus envoyer de mms. J'en ai un peu marre de galérer avec cette histoire depuis l'acquisition de mon g3. Donc au delà des appli il doit y avoir un bug quelque part... Mais où ??? Apn vérifiés ras. Taille maxi des mms à 6oo ko ok. Avez-vous une piste à me proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Tester avec une autre carte sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Passage des MMS à 300Ko, les opérateurs vont jusque 600Ko mais par défaut c'est 300Ko pour l'envoi de MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dooshka Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 Merciiii je vais tester vos deux propositions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dooshka Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 Bon du coup ça me fonctionne toujours pas malgré ces deux solutions. Donc ça viendrai bien de mon portable. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Non pas forcément le smartphone, ça peut aussi venir de l'opérateur. La couverture réseau est bonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 La première chose à faire est de vérifier la carte SIM : la mettre dans un autre téléphone et envoyer le même MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Passage des MMS à 300Ko, les opérateurs vont jusque 600Ko mais par défaut c'est 300Ko pour l'envoi de MMS.Dans Textra je suis paramétré à 1MB et ça marche, je pense que c'est l'opérateur qui se charge de redimensionner le MMS selon ses propres réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Par contre impossible d'envoyer et de recevoir de mms par Hangouts. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Je serai toi je contacterai ton operateur. Celui ci pourra faire des testes avec toi pour verifier si oui ou non il y a un problème Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Dans Textra je suis paramétré à 1MB et ça marche, je pense que c'est l'opérateur qui se charge de redimensionner le MMS selon ses propres réglages. Oui et non, certains opérateurs test le passage à 1Mo mais pas tous, du coup ça ne fonctionne pas forcément à tout les coup. Et c'est pour ça que les smartphone sont régler pour une conversion à 300Ko. Il est toujours possible d'aller plus haut avec des alternatives, mais pour être tranquille autant rester sur le 300Ko car au moins ça fonctionne. Après il faut aussi tenir compte de la couverture réseau, en 3G ou 4G il n'y aura pas de problème, mais en 2G l'envoi risque d'être long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Quand on installe Textra c'est réglé à 1MB par défaut, et chez moi les MMS ne partent pas. Mais dès que je règle à 600kb ils passent. Après avoir essayé diverses applications, j'ai fait le choix d'acheter Textra et j'en suis parfaitement content. Avec un précédent téléphone, il avait fallu changer la carte SIM pour que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Chose toute bête : tu as les données mobiles activées quand tu envoies les MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.