Aller au contenu

MMS : encore galère !

Recommended Posts

Bonjour !

Le mois dernier je vous faisait part de mes difficultés à envoyer des mms.

Vous m'aviez conseillé l'appli textra. Une fois installée mon problème s'est résolu.

Mais la version gratuite vient d'expirer et au même moment je ne peux plus envoyer de mms.

J'en ai un peu marre de galérer avec cette histoire depuis l'acquisition de mon g3.

Donc au delà des appli il doit y avoir un bug quelque part... Mais où ???

Apn vérifiés ras.

Taille maxi des mms à 6oo ko ok.

Avez-vous une piste à me proposer ?

La première chose à faire est de vérifier la carte SIM : la mettre dans un autre téléphone et envoyer le même MMS.

Passage des MMS à 300Ko, les opérateurs vont jusque 600Ko mais par défaut c'est 300Ko pour l'envoi de MMS.

Dans Textra je suis paramétré à 1MB et ça marche, je pense que c'est l'opérateur qui se charge de redimensionner le MMS selon ses propres réglages.

Dans Textra je suis paramétré à 1MB et ça marche, je pense que c'est l'opérateur qui se charge de redimensionner le MMS selon ses propres réglages.

Oui et non, certains opérateurs test le passage à 1Mo mais pas tous, du coup ça ne fonctionne pas forcément à tout les coup. Et c'est pour ça que les smartphone sont régler pour une conversion à 300Ko.

Il est toujours possible d'aller plus haut avec des alternatives, mais pour être tranquille autant rester sur le 300Ko car au moins ça fonctionne.

Après il faut aussi tenir compte de la couverture réseau, en 3G ou 4G il n'y aura pas de problème, mais en 2G l'envoi risque d'être long.

Quand on installe Textra c'est réglé à 1MB par défaut, et chez moi les MMS ne partent pas. Mais dès que je règle à 600kb ils passent.

Après avoir essayé diverses applications, j'ai fait le choix d'acheter Textra et j'en suis parfaitement content.

Avec un précédent téléphone, il avait fallu changer la carte SIM pour que ça fonctionne. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...