Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Oui, y avait des personnes qui avait des soucis. Par contre moi j'ai toujours pas vu de 4G sur mon téléphone. Je sais pas si c'est à cause du téléphone ou de l'offre guerrière de sfr sur les forfaits à 10€. Ou encore le 93 et le 77 qui n'ont pas les bonnes antennes. Mais j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

Je te recommande vivement Bouygues ou attendre mi 2016 avec sfr afin de profiter de toutes les bandes.

Je recommande à personne free ou sfr si vous vous trouvez dans une zone sinistré ou détérioré au fin fond d'un village avec ce model et de privilégié un portable avec toutes les bandes.

Ne pas vous plaindre par la suite que votre portable est handicapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris l'offre pour le prix. 3G ou 4G j'avoue que c'est pas encore essentiel pour moi et pourtant je suis quelqu'un d'impatient, mais tout ce qui est téléchargement je le fais en WiFi.

Ma famille est free et eux n'ont aucun problème pour la 4G, mais sfr doit vraiment utiliser que des antennes 800 mhz, car j'ai rien nulle part.

Portable handicapé ? Quand ça vient pas du portable, ça n'a aucun sens. Et on le savait qu'il manquait cette fréquence et ça n'est pas gênant (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, ca doit être quelqu'un d'autre pour les notifications whatsapp. 

Bonjour,

Problème notification WhatsApp config:

notifications en démarrage automatique

cadenassage de l'application.

Fonctionne si Wifi (veille activée: jamais) et données activés

Pas de notification si seulement Wifi (toujours activé en veille) activé.

Ne fonctionne pas non plus avec sécurité>batterie>planifier; le matin il faut ouvrir WhatsApp pour voir les messages.

Le soucis semble être entre Wifi en veille et l'activation de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous que ce portable n'est pas compatible avec bande 800mhz.

Je suis chez Bouygues dans le 77 et je capte bien principalement avec la bande 1800mhz.

Quand on achète ce model nous sommes dans l'obligation d'être Bouygues principalement car c'est l'operateur qui dispose de la meilleur couverture 1800mhz sans compter la 2600mhz.

Être chez sfr est le pire scenario avec ce portable. Ni 800 ni 1800mhz si tu capte pas la 2600mhz.

Tu as un tel 3G xD

Je te rassure que la VoLTE n'est pas compatible avant la fin de l'année.

Si tu as souvent le wifi c'est cool, au pire tu as le H+ qui est plus rapide que la bande 800mhz.

Si ton tel se décharge souvent en veille c'est qu'il cherche sans arrêt la 4G dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : par contre, j'ai jamais eu de soucis avec whatsapp, mais avec l'application sms par défaut.

Quand tu recevais un sms et rien ne te l'indiquait avant que tu ne réactives le RN2?

(je n'ai pas encore pu testerla téléphonie, j'attend ma nouvelle carte sim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, j'ai tout de même un doute depuis le début concernant le déblocage de la bande 20 (LTE 800Mhz).

Pourquoi ? Le HTC M9+ (MT6795) a été retiré de la vente en europe car ils n'ont pas pu débloquer la bande 20 sur ce modèle.

Si HTC avait pu le faire , il n'y aurait pas eu ce souci.

Par contre, possibilité de débloquer la 700, et d'autres fréquences, mais pas forcément la 800.

 

Fudzilla investigated and found out that HTC forgot to implement the band 20 in its 4G part of the phone. Band 20 is vital to Dutch carriers. HTC told its investors the M9+ phone wasn’t designed to support band 20.

http://www.fudzilla.com/news/mobile/38482-htc-one-m9-pulled-from-holland-for-lack-of-4g-20-band

 

Sur xda, il parlent d'un autre modèle qui a la 800 (avec processeur MT6795). C'est lequel ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous que ce portable n'est pas compatible avec bande 800mhz.

Je suis chez Bouygues dans le 77 et je capte bien principalement avec la bande 1800mhz.

Quand on achète ce model nous sommes dans l'obligation d'être Bouygues principalement car c'est l'operateur qui dispose de la meilleur couverture 1800mhz sans compter la 2600mhz.

Être chez sfr est le pire scenario avec ce portable. Ni 800 ni 1800mhz si tu capte pas la 2600mhz.

Tu as un tel 3G xD

Je te rassure que la VoLTE n'est pas compatible avant la fin de l'année.

Si tu as souvent le wifi c'est cool, au pire tu as le H+ qui est plus rapide que la bande 800mhz.

Si ton tel se décharge souvent en veille c'est qu'il cherche sans arrêt la 4G dans le vide.

 

Il y a des astuces pour éviter ce scénario et pouvoir économiser le plus de batterie au repos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid,  si le constructeur HTC n'a pas réussi à la débloquer, je me pose la question.

Ils parlent de quel modèle sur xda, en MT6795, qui a la bande 20 débloquée ?


@, la 3G consomme nettement plus que le Wifi.

Si vous ne téléchargez rien en data mobile, il vaut mieux rester en 2G (meilleur réseau en plus).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu recevais un sms et rien ne te l'indiquait avant que tu ne réactives le RN2?

(je n'ai pas encore pu testerla téléphonie, j'attend ma nouvelle carte sim)

Si, je recevais le bruit de la notification et la Led qui clignote, mais si je dis pas de bêtises l'écran ne se déverrouille pas de lui même.

Même soucis avec réveil Xtreme qui ne déverrouille pas l'écran et lui ne sonne pas par contre, donc j'utilise celui de base qui au final est très bien.

@

Je me contenterais de rester en h+ alors. C'est pas bien dérangeant.

@

Donc, si c'est en veille avec synchronisation mail, consultation internet et jeu comme boom beach de temps en temps la 2g suffit ? La 4G est déjà retiré chez moi.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, oui, si tu te sers de ton wifi pour naviguer, reste en 2G. Pour des petites synchronisations, la 2G suffit également. Meilleure autonomie et meilleure réception du réseau, en 2G.

Depuis que j'ai des smartphones sous Android, ils sont constamment en 2G et je les régles en 3G (3G forcée / WCDMA only, pas de bascule possible entre la 3G/2G / WCDMA preferred, qui consomme plus car il fait une recherche continuelle du meilleur réseau entre les 2 fréquences) si j'en ai besoin - hors wifi - (navigation internet, etc).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc pour naviguer sans wifi, je me met en 3G. Ma synchronisation ce fait juste en WiFi sauf pour la recherche de mail et tapatalk.

Et pour le gps, ça gêne pas ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste pour le fixe pour waze ou glob trafic. Je ne connais pas les gps offline et leur fonctionnement. Ça doit être intéressant pour l'étranger, mais en France je vois pas trop l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

La wifi consome légèrement plus que la 3g en transfère de donnée.

C'est vrai que la 2g consome moins mais les appel sont compatible 3G et sa capte mieux pour les personnes qui ont des difficultés de réception c'est l'idéal pour recevoir les appel et donner sans être avare d'énergie, le juste milieu.

En 2g ca bourdonne en communication et l'obligation de se repeter :D

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pour moi, la 3G consomme nettement plus que le Wifi en transfert de données.

Tu peux essayer de ton côté : télécharge et navigue en 3G : tu verras ce qu'il te reste en autonomie par rapport à la même chose faite en Wifi.

Tu as facilement 2X plus d'autonomie si tu télécharges en Wifi par rapport à la 3G.

 

Pour le bourdonnement en 2G, je n'arrive pas bien à saisir.

Je n'ai jamais constaté quelque chose de la sorte et je suis pourtant constamment en 2G (si j'ai des besoins précis, je me connecte en 3G "forcée" et non "preferred").

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...