Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@ "Rital" c'est à la base une appellation péjoratif pour "réfugié italien" ... Tu as encore changé de "vrai tel de substitution"? Tu le gardes en tête de liste jusqu'à lundi ou tu comptes changer pendant le week-end? ;)

Tu étais chaud sur le Mi4C, la rolls-royce selon toi, tu ne l'as pas encore commandé?

Pourquoi tu lui fais un cours de français sur rital ? Lol. (j'ai loupé un truc ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je connaissais déjà, j'ai juste peur des stocks de G4 bordeaux, il n'y en environ qu'une dizaine pour le moment dans la capitale. Je ne sais pas si la Fnac sera reapprovisionné ou s'il sera possible de les commander sur place.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne veux pas m' emballer mais il semblerait que la situation se soit améliorée pour moi.

Le problème, c'est que je ne peux pas l'expliquer...

Sous les conseils de Kuan j'ai donc réinstallé la .18. Malheureusement rien n'a changé. Je me suis dit " bon bah perdu pour perdu autant le mettre à jour" du coup j'ai fait ça en MAJ ( la dernière build de Xiaomi.eu donc), sans faire de wipe, juste un flashage comme ça.

Je peux pas trop l'expliquer mais il semble que l'autonomie est meilleure. Elle l'est , même, c'est sûr.

Je suis à 78% de batterie et j'ai déjà 1h de screen on time , alors qu'avant je serais à 50-60% je pense.

Sans changer aucun paramètre ou quoique ce soit hein. Donc c'est beaucoup mieux, même si encore un peu trop faible.

En revanche je ne peux pas l'expliquer. En gros quand je fais une install toute propre avec full wipe, que ce soit en ROM .eu ou miui-fr, j'ai des soucis d'autonomie, et quand je fais une MAJ en mode à l'arrache, j'en ai pas... Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FanDroid des que je reçois le LeTV x600 après test changement de rom etc, je vais faire des retours et ma décision pour le mi4c ou le LeTV x800 ( j'ai une préférence pour le x800) tout va dépendre des bugs, et la facilité de mettre la rom en francais.

Car le Mi4c c'est identiquement le Mi4i en version s808, usb type c, le chipset qui est à jour.

Comme le Redmi Note et Redmi Note 2.

Je trouve regrettable que le Mi4i n'est pas attendu ou n'ai pas connu le même succès marketing que le Mi4c que je considère comme le portable quasi parfait concernant mes critaires, mais va t'il recevoir M6.0?

Perso je trouve les snapdragon s625 et s629 plus intéressant que le Helio x20.

2016 nous réservent des jolies surprises :)

@@Ben_Linux

C'est une bonne nouvelle, je pense que tu pourras nous donner des meilleurs stats des que tu auras installé et effectué toutes tes maj.

Peux tu nous redonner ton SOT sans jeux, youtube, maj et téléchargement stp.

@

J'étais commercial durant 10 ans en composants d'intégration informatique. (En particulier avec des grossistes taïwanais et américain)

Et dernièrement dans la grande distribution en accessoires, périphériques, connectiques informatique et mobile (Notebook,Tablet/smartphone).

J'ai arrêté car ça ne rapporte plus assez et j'ai décidé de faire une reconvertion.

Depuis mon loisir est de souvent me renseigner sur le marché des semi conducteur sur les nouveautés, livraison, de voir ce qu'il y a d'interessant chez les constructeurs, la mode etc. afin d'anticiper mes choix en produits d'importations ou de tester la fiabilité des vendeurs.

A chaque fois que je pose un nouveau tel sur la table, il y a toujours une connaissance, amis ou famille qui s'intéresse et prêt à acheter de suite mon tel.

J'anticipe maintenant avec 2-3 models différents et d'avance afin de ne pas être sans portable.

Certain de mes proches adore changer et me demande régulièrement de la nouveautés.

Les smartphones que je propose doit être irréprochable au niveau de la stabilité sinon je vais souvent me faire embêter.

Je souhaite leur offrir ce qu'il y a de mieux et de pas cher sans qu'ils soient souvent dépendant de mes services.

Je n'ai pas pu en faire un métier de pouvoir tester, manipuler et de vendre mais ça reste une grande passion.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mi4C, le fait que ce soit un snapdragon 808 n'est pas un argument suffisant pour justifier la différence de prix, certes le GPU est meilleur que celui du X10 mais bon... Ce qui m'a refroidit c'est l'incertitude sur le capteur photo et sur l'écran. Pour moi le choix c'est donc résumé à X10 vs S808, j'ai choisi le Redmi Note 2 Prime

 

@@Ritalien j'essaie d'enrichir le fil avec quelques notes culturelles...


@ tu n'as plus qu'à mettre en place un business avec la Chine ou l'Asie... A la rigueur tu te fais un site où tu présentes des smartphones et en vend.

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frandroid

Ah d'accord, vu que tu ciblais wandy77 je pensais que tu répondais à quelques choses qu'il avait dit, mais je ne trouvais rien ;).

Et oui, comme dit dans la chanson "je suis rital et je le reste, et dans le verbe et dans le geste".

Oui, c'était dit péjorativement aux réfugiés italiens par les français, mais bon tout étranger à eu son petit mot péjoratif et encore aujourd'hui ça continue (malheureusement). Pourtant la France est vraiment un pays très diversifié par sa population et le racisme est pourtant toujours trop présent chez nous.

Quand tu vois les américains qui sont tous des immigrés (à la base), ça me fait halluciner de voir le racisme qu'il y a là bas.

Je suis français d'origine italienne, ma femme française d'origine algérienne et mes enfants français avec des origines multiples, c'est la beauté de la France (enfin pas pour tout le monde, mais le français à peur de ce qu'il ne connais pas ou connais qu'à travers les médias).

Et c'est comme le mot "négro" qui est surtout utilisé par ceux de couleurs noirs (entre eux), vaut mieux pas que ça soit dit par quelqu'un de couleur blanche , sauf si c'est son pseudo .

Enfin, bon c'était pour faire un gros HS culturel qui pourrait faire du bien à qui l'entends.

Sinon, mon retour est très positif pour un téléphone à 178€. J'ai jamais eu un lag, je trouve pas de défaut à l'écran. Mon seul soucis c'est la batterie qui est très juste pour faire une journée complète sans recharge et le Bluetooth que je n'ai pas réussi à synchroniser avec ma voiture (mais je retenterai ma chance). Et la taille est bien au final, mais dans un pantalon lorsque je m'accroupi pour m'être mes chaussures par exemple, j'ai peur de casser le téléphone dans la poche. J'ai pas trouvé d'autres défauts et pour le prix, c'est plus que correcte. Au même prix un France on aurait un téléphone qui volerait pas haut (ou peut-être que si mais à la façon de kuan ).

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid

Il y a déjà plein de site à des prix avantageux.

J'y ai d'abord pensé à faire du dropship 100% Express avec un interlocuteur Fr sur une sélection de produit, c'est moins risqué mais comment me faire connaitre car la problématique est de trouver un ou des partenaires qui peuvent me communiquer ou de partager une exportation de bbd et des produits, dispo via ftp et autres.

Ensuite je me demande comment faire un site de présentation, certainement via wordpress ou autre.

Les moyens techniques pour la vidéo etc. , ça m'intéresse beaucoup de pouvoir les manipulés et de donnés des avis, j'adore ça :D

Partir sur des nouvelles bases de critères, test poussés et intensifs garanties.

S'il m'envoie un beau smartphone, je ne peux pas garantir que le tel sera fonctionnel après le test :)

Ca ne va plus être du Britney mais de la trap music dans les test :D

Je suis également passionné par les casque et enceintes bluetooth. (en parallèle je travaillais dans le monde de la nuit +10ans)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

l'idol 3 5,5 peut être j'avoue avoir un peu hésité ...

t'as essayé de baissé la fréquence de t'on proco ? moi j'essaie cette aprem .

Je ne connais pas ce téléphone je t'avoue que tout ce qui vient de Chine, je découvre depuis 1 mois.

Je ne sais pas si je le ferais, car pour le moment je peux le charger au pire sur l'heure du repas, mais je testerai sûrement pour voir s'il y a vraiment une différence en baissant la fréquence. Je l'avais fait sur mon s3 (baisse et augmentation de la fréquence), mais je ne me souviens plus des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

Si tu ne joue pas la différence ne va pas être perceptible.

Je trouve que les fuites d'énergie sont souvent du au notification, recherche réseaux 4G, transfère de donné et toutes les synchronisations automatique (mail, maj, backup, cloud etc. en wifi !)

Faite un test avant de dormir avec le tel en mode avion.

M 6.0 nous communique une baisse d'autonomie de 30%, c'est principalement qu'il gère la diminution du signal gsm en mode veille, une meilleur gestion ou exploitation de la ram, certainement bridé ou non optimisé de base.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en éteignant simplement la 4g la nuit il perds aussi que 1% mais en la laissant allumer il perd au moins 12% !! la 4g est anormalement gourmande ! 

 

c'est vrais que c'est chiant ! il ma laisser tomber plusieurs fois et je finis souvent a 15% la journée j'hésite a revenir au lenovo k3 note qui est quasiment le même mais avec une meilleur autonomie ! 

 

on peux peut être espérer des améliorations avec de nouvelle maj mais bon j'ai l'impression que l'écran est très gourmand aussi ! 

Modifié par nass1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, salut. Je ne crois pas que tu m'avais répondu à ma proposition.

Avais tu essayé de supprimer CM locker, mettre tes applications avec notifications en démarrage automatique (sécurité/démarrages automatiques), puis de cadenasser les applications avec notifications ? Quel est le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai fait exactement ce que tu viens d'écrire et ça fonctionne pas... :(

 

Donc pas de Réveil Xtreme ni de Notification lite...

 

Du coup me sert du réveil intégré et ça fonctionne :)

 

On dirait que ces applications n'ont pas le droit de réveiller l'écran.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, je ne parlais pas de reveil xtreme, mais des notifications de Viber, Skype, Whatsapp, etc...


@@geantbrun, je ne comprends pas la suppression de tes 6 messages (à la suite) dans le fil tutoriels. 

Mes réponses à tes posts n'ont plus aucun sens sur la page 2 du fil 

Tu t'es trompé de ligne de commande (tout le monde peut se tromper, même si tu étais un peu insistant alors que nous étions 2 à te le confirmer), et plutôt que de le reconnaître, tu as tout effacé  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris @ :)

 

Mais le problème est le même pour Réveil Xtreme et Notification lite, d'ou ma réponse à ta demande de test.

 

Ces 2 applications sur mon ZP999 et avec Android 4.4.2 déverroullaient le lock screen pour afficher des notifications.

 

C'est soit un problème d'Android 5 soit un problème de MIUI.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non, c'est un problème de déverrouillage du lock screen.

 

Car une fois que le lock screen est déverrouillé les notifications se font.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, salut. Je ne crois pas que tu m'avais répondu à ma proposition.

Avais tu essayé de supprimer CM locker, mettre tes applications avec notifications en démarrage automatique (sécurité/démarrages automatiques), puis de cadenasser les applications avec notifications ? Quel est le résultat ?

Salut, je l'ai supprimé ce matin justement, car j'en ai eu marre. Je suis passé par textra pour les sms que je trouve vraiment bien. Y a pas vraiment de popup qui s'affiche directement, mais elle s'ouvre une fois qu'on clic sur la notification.

J'avais cadenassé mes applications (sous cm locker), mais je n'avais vu aucune différence. Je vais réessayer pour voir en faisant à ta façon.

Edit : par contre, j'ai jamais eu de soucis avec whatsapp, mais avec l'application sms par défaut.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...