Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Hello. Grand lurkeur du topic ( j'ai lu tous les messages de toutes les pages :o , et oui même tous les messages de Wandy qui passe son temps à parler des autres tel, bref de tout sauf du RN2.),

c'est à mon tour de poser une question.
Je suis sous le RN2 Prime ( Ecran AUO), et dernière rom miui-fr. J'ai le tel depuis 3j.
Tout est très bien, peu de bugs. Le seul GROS soucis, c'est la batterie.
Je tiens environ 2h30 de screen On-time. Luminosité à 50%.
C'est peu, vraiment trop peu. Je vais pas pouvoir le garder à ce rythme car à 17h je suis à court de batterie. Je ne joue jamais, mon utilisation se réduit à twitter/facebook/HFR/web

Clairement, dans les stats c'est le matériel qui bouffe la batterie (à 80%) et dans le matériel, c'est l'écran (70%).
Bref, surconsommation d'écran. Suis-je le seul à tenir aussi peu ? Peut on espérer une MAJ corrigeant cela ?

Je suis en train de télécharger la dernière rom Miui.eu histoire de voir si c'est mieux, mais étant basé sur le même firmware, j'y crois peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai le tel depuis 3j.

Salut, il te faut lui faire au moins 4-5 cycles complets de charge-décharge avant qu'il trouve son autonomie de croisière.

Tu étais sous quelle version miui-france (date compilation) ?

Tente tout de même avec la xiaomi.eu (comme toi, je n'y crois pas trop). Je verrai plus une batterie qui n'est pas encore bien calibrée.

Tu dois tenir au moins 4-5 heures de screen on time (SOT), quand la batterie sera optimale.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai largement fait les cycles de charge vu que je dois le charger 2x par jour; De plus je l'ai acheté à un mec de chez Hardware.fr qui l'avait aussi depuis quelques jours donc pour les cycles c'est OK.

Si ca me faisait 4-5h je serais heureux, là 2h c'est trop juste, vraiment.
A priori j'ai cru voir aussi qu'un utilisateur avait vu son temps de SOT divisé par 2 depuis la dernière maj.

Je suis actuellement sous Miui 7 5.9.24 Bêta, par contre la date de compilation j'en ai foutrement aucune idée lol

c'est la dernière dispo sous les serveurs http://miui-france.fr/TEMPLATES_ROMS/V7/redminote2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux

deux heures doit y avoir un probleme.... la batterie fond vite c'est vrai mais quand meme je tiens facilement le double 

 

C'est aussi ce que je me dis, mais justement j'essaie de connaître le problème. J'aimerai vraiment car pour le reste, le RN2 est génial.

 

Dommage pour l'autonomie... pour un appareil qui contient une batterie de 3000mah. Globalement, une des critiques qui revient souvent concernant le RN2 concerne les mauvaise performance en autonomie. A moins que ce ne soit pas vraiment une 3000mah...

 

Bah, c'est un officiel. Après est ce que Xiaomi triche, ca je ne sais pas.

 

Je suis en train d'installer la Rom de Kuan. On va voir si il y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy

J'avais vu sa sur miui France.....

J'ai moi aussi le RN2 prime

Débranché ce matin 8h , 40min de screen on et 66% de batterie ....

[color=red][b]sa[/b][/color] me change du note 4 , au bout de 3h de screen go chargeur et ces l'écran qui bouffe le plus de batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le solar @@Ben_Linux @@Ritalien
Vos écran sont réglés en chaud moyen ou froid ?

1/ Désactiver le wifi s'il n'y a aucune maj

2/ Régler le temps affichage au minimum afin de réduire l'affichage écran à chaque notification.

3/ Si vous ne captez pas la 4G à domicile mettre sur 3G
4/ Supprimé tous les applications en fond
5/ Désynchronisé les mails ou à chaque consultation ou une synchronisation tous les heures.

 

Dite moi si ça change ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pour OK Google il faut installé Google search et après faut lui donne les permissions qu il faut et après ça fonctionne ...

Je suis encore en phase de test au niveau de l envoi des messages ça a l air de pas marche à tout les coups ...

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

 

En fait vous aller rire, c'était plus bête que ça : j'avais mis un mi key dans l'entrée jack pour l'histoire de la poussière mais je n'avais pas encore installer d'appli du coup, le mi key était reconnu comme un casque audio : je pouvais toujours gueuler 'Ok google' .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis actuellement sous Miui 7 5.9.24 Bêta, par contre la date de compilation j'en ai foutrement aucune idée lol 

5.9.24, c'est la date de compilation. Le 24 septembre (9) 2015 (5)

Tu as un Prime ?

@@Le solar, tu as essayé ma manip ?

@@Frandoid, ca va nettement mieux pour l'autonomie depuis les dernières ROM (à partir de la 5.9.18).

Avant de perdre mon RN2, j'étais à 5 heures de SOT (environ). Certains tiennet plus de 6 heures

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le solar @@Ben_Linux @@Ritalien

Vos écran sont réglés en chaud moyen ou froid ?

1/ Désactiver le wifi s'il n'y a aucune maj

2/ Régler le temps affichage au minimum afin de réduire l'affichage écran à chaque notification.

3/ Si vous ne captez pas la 4G à domicile mettre sur 3G

4/ Supprimé tous les applications en fond

5/ Désynchronisé les mails ou à chaque consultation ou une synchronisation tous les heures.

 

Dite moi si ça change ?

Je suis en moyen.

Bien sûr je peux faire tout ca. Mais j'achète un smartphone, c'est pas pour le réduire au minimum de ses possibilités et m'en servir comme un feature phone :P . Je n'ai jamais eu à faire ca sur tous mes autres smartphones, et il y en a eu beaucoup !

De plus même en jouant sur la synchro et ce genre de chose, le problème est le même dès que j'allume l'écran, je vois fondre les % à vitesse grand V.

Par exemple cette nuit, de 1h du matin à 10h j'ai perdu seulement 6% de batterie ( wifi On, synchro activée, 4g, etc.). Donc y'a pas de soucis par rapport aux apps ou en veille.

Dès que j'ai allumé l'écran pour checker fb, twitter, HFR, paf 10% dans les dents en 20 min à peine.

 

Je suis passé sous la rom EU, le résultat est le même... Est ce que ce serait les écrans AUO qui consomment comme des porcs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je suis en standard, la 4G je ne l'ai jamais capté nulle part encore, je vais rester sur 3g.

Après 2h30 d'écran on, je trouve ça très peu, tu faisais du jeu ou de la vidéo?

Moi je trouve pas que la batterie soit nulle, mais c'est vrai que une journée complète c'est juste selon l'utilisation.

@@Ben_Linux

Tu es sûr que celui d'avant ne t'a pas flingué la batterie ? 20 min pour la consultation d'application, c'est anormal, les réglages ni changeront rien.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce serait les écrans AUO qui consomment comme des porcs ?

Les utilisateurs chinois du forum miui.com se sont déjà posé la question. Y aurait-il une différence de conso entre l'écran Tianma et AUO ?

 

Tu peux essayer quelque chose (pour être sur que ce n'est pas cette version de ROM qui te pose problème) : installe la 5.9.18 sur ce lien

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas ça à frandroid il va te demander tes sources lol.

 

Non, je me demande si c'est vraiment une constante tel que vous le dites où si c'est plutôt en fonction de l'utilisation par exemple si tu utilises le CPU à fond et l'écran réglé sur luminosité minimum est-ce que la batterie tient aussi longtemps, plus longtemps moins longtemps.

 

Vu comment le CPU/GPU arrive à faire chauffer un téléphone je me dis que l'énergie dépensé doit être conséquente. (Forcément si tu regardes l'indication sous android tu vas voir que c'est l'écran qui consomme le plus, ce qui est normal si tu ne fais rien avec ou pas grand chose comme le sortir de veille pour regarder l'heure mais dès que tu commence à utiliser un jeu tu vois que sur le peu de temps, sa consommation prend tout de même une part importante).

 

Comme tous les éléments consomme plus on les utilise, il est logique que pour augmenter l'autonomie on réduise ou désactive tout ce qui peut l'être (wifi, gps, fréquence CPU, luminosité, etc...). D'ailleurs un appel GSM consomme aussi pas mal et là aussi quand on a le téléphone à l'oreille, l'écran peut-être éteint pour gagner en autonomie...

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, il y a une constante au niveau de l'écran sur le RN2.

Ça m'a vraiment surpris de voir que l'écran prenait 70% (environ) de la consommation matériel.

Mon Redmi 1S ne prend "que" 30-40%. C'est certain, ce n'est pas le même écran.

 

Autre question déjà posé par les chinois : y aurait-il une différence de consommation entre l'écran Tianma et AUO (eux pensent que oui, mais sans preuve) ?

 

Et moi, je me demande s'il y a une différence d'autonomie (perceptible pour l'utilisateur) entre le Prime (32Go) et le standard (16Go)...?

 

Au fait, c'est quand que tu l'achètes ton RN2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment utile pour la batterie de régler le réseau sur 3g plutôt que sur 4G, si on ne capte pas celui-ci ?

L'application sms ne déverrouille pas mon téléphone et cm locker n'affiche pas toujours les notifications. Vivement une rom AOSP fiable, car je crois que miui c'est pas pour moi. Trop de sécurité qui fait que même moi je n'arrive pas à utiliser mon téléphone simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le solar, non, c'est temporaire. Tu fais ce que tu veux avec la fréquence. Ce n'est pas irrémédiable (il semble que c'est ce que tu as compris).

C'est archi connu comme manip. Tu baisses la fréquence du proco quand tu en as besoin et tu la remontes quand tu veux. 

C'est immédiat, dans les 2 sens.


@@dav1703, tu as trouvé le petit tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, non. Et s'il arrivait un truc à ton tel, tu pourras remettre la fréquence que tu veux. Et si tu ne peux pas, ils ne pourront pas non plus.

Et quand c'est à la baisse y a pas de risque, à part le fait que le téléphone peut laguer (dans ce cas augmenter un peu la fréquence jusqu'à trouver le bon compromis). A la hausse, c'est plus risqué, moi je suis pas trop joueur avec ça. Faut vraiment connaître les limites du cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, quand je disais "tu remontes la fréquence", c'était dans le sens où tu la remets à son état initial, mais je pense que tu m'avais compris.

Pour le monter encore plus haut que son état originel, il faut de toute façon un kernel custom.

On peut (via un kernel custom) monter la fréquence d'un bon 5% voir légèrement plus, mais ensuite, comme tu dis, il y a un risque.

Par exemple, sur le Redmi 1S, la fréquence initiale max du CPU est de 1.6Ghz. Un développeur a modifié le kernel pour augmenter le CPU et le GPU.

Le CPU (max) est passé de 1.6Ghz à 1.7Ghz et le GPU (max) est passé de 450 à 570 (pour les gamers).

 

Mon conseil du CPU à 1.4Ghz (pour le RN2) a été éprouvé sur un autre forum, c'est pour ça que lui ai conseillé cette fréquence (aucun lag).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux

Tu es sûr que celui d'avant ne t'a pas flingué la batterie ? 20 min pour la consultation d'application, c'est anormal, les réglages ni changeront rien.

Je ne pense pas, et puis en 1 semaine il a pas du avoir le temps de la flinguer.

 

Les utilisateurs chinois du forum miui.com se sont déjà posé la question. Y aurait-il une différence de conso entre l'écran Tianma et AUO ?

 

Tu peux essayer quelque chose (pour être sur que ce n'est pas cette version de ROM qui te pose problème) : installe la 5.9.18 sur ce lien

Oui j'ai déjà pensé à ca, je suis en train de la télécharger mais ca prend du temps avec la connexion de ma copine ! :/

Perso quand je vois tous les retours utilisateurs je suis assez convaincu qu'il y a une différence de conso importante entre les écrans tianma et AUO.

Une autre possibilité, est qu'il y a + d'écrans Tianma que Auo, les derniers firmwares Xiaomi sont peut être optimisés pour le Tianma mais pas du tout pour les AUO d'ou mon autonomie de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...