Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@ Ha d'accord, je n'avais pas saisi. Mais de toute façon ça reste bien comme accessoire, donc je verrai.

 

Pour le testeur de port USB, j'avais vu ça dans des tests de smartphone justement, et c'est vrai que c'est utile pour ceux qui s'y intéressent. Je verrai d'ici quelques temps, pour le moment j'essaie de ne pas dépenser dans des choses dont je ne suis pas sur de me servir. Mais c'est une idée à garder dans un coin de la mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux coupons ibuygou (du 08 au 15 septembre)

 

Red mi note 2 16G
38$ coupon: FOROTEKIBG699303 Vality time:8th to 15th September (ship by DHL) 
46$ coupon: FOROTEKIBG699304 Vality swindles:8th to 15th September (ship by NLPost)

Pour l'envoi, choisir DHL. Si vous prenez le 2eme coupon (46$), même en choisissant DHL, l'envoi se fera par la NLPost (tracking - poste hollandaise 7-10 jours)  https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-note-2-mediatek-mt6795-64-bit-octa-core-20ghz-2gb-ram-16gb-rom-6993.html
 
Red mi note 2 32G:
27$ coupon:FOROTEKIBG699201 Vality time:8th to 15th September (ship by DHL) 
35$ coupon: FOROTEKIBG699202 Vality swindles:8th to 15th September (ship by NLPost)
Pour l'envoi, choisir DHL. Si vous prenez le 2eme coupon (35$), même en choisissant DHL, l'envoi se fera par la NLPost (tracking - poste hollandaise 7-10 jours)  https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-note-2-prime-edition-mediatek-mt6795-64-bit-octa-core-22ghz-2gb-ram-32gb-rom-fdd-lte-6992.html

 

Premier post mis à jour avec les coupons.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@elmarino, tu as spemall.com et oppomart qu prétendent l'avoir en noir. J'ai un petit doute (?).

- spemall  http://www.spemall.com/XIAOMI-REDMI-NOTE-2-4G-LTE-Smartphone-with-64Bit-Octa-Core-5-5-Inch1920-1080-FHD-Screen-Android-5-0-2GB-RAM_g.html

- oppomart  http://www.oppomart.com/xiaomi-redmi-note-2.html

 

@@tapouche, parfois, il faut attendre 2-3 jours avant que le tracking soit visible. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, redmi note 2 commandé il y a quelque minutes.
Bien évidemment j'ai raté les nouveau codes promo mais de toute façon ça change pas grand chose, je ne suis pas à 8 euros près.
Ca va faire du bien de passer de mon vieux samsung s2 au redmi :)
J'attend avec impatience le portable maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me méfie de ces shops là. Je préfère attendre et prendre sur ibugyou/geekbuying/gearbest

 

et j'aurai aucun problème à prendre une version blanche, + une coque noire, mais j'ai ce probleme de matériau pour dissiper la chaleur, j'ai des doutes qu'il soit présent sur les coques en ligne

Modifié par elmarino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julienmop bienvenue au club ..

ah oui j'oublier , pour ta carte de membre il me faudrait une photo, un justificatif de domicile, et bien sur ta cotisation.....

@@elmarino pour le dissipeur de chaleur je te dirais des que je l'aurai reçu , il est déjà parti ,donc dans 15 jours il sera la , j'ai demander au vendeur s'il c'était un original il ma dit que oui, après ce qu' il veut dire par original alors la, qui sort du commun , euh j'espère pas ahahahah

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de ces shops là. Je préfère attendre et prendre sur ibugyou/geekbuying/gearbest

 

et j'aurai aucun problème à prendre une version blanche, + une coque noire, mais j'ai ce probleme de matériau pour dissiper la chaleur, j'ai des doutes qu'il soit présent sur les coques en ligne

 

Normalement le dissipateur thermique devrait être présent dans les coques originales xiaomi vendu sur aliexpress par exemple. Un membre de jeuxvideo.com avait posé la question à des vendeurs aliexpress et ils avaient répondu que le dissipateur était bien présent sur les coques originales xiaomi. Après faut voir si on les croit ou pas :D

@@ScaarZ, oui, j'ai commandé, il y a un bout de temps,  2 protections silicones "Mi" (bleu et vert) qui sont adaptées au Powerbank 10000mAh de Xiaomi (commandé 2 Powerbank...).

Les couleurs sont sympas et tu les trouves chez Banggood pour 2€ (livré)  sur ce lien    elles sont à 2,72€ actuellement, mais avec les coupons de demain pour l'anniversaire de Banggod ou autre coupon, il doit y avoir moyen de les toucher pour 2€ environ.

La qualité est très bonne. *

Je balance mon Powerbank n’importe où, n'importe comment : bref, je n'y fais pas attention du tout ; la coque silicone protège bien ^^

Le Powerbank est toujours comme neuf.

 

Tu as commandé une protection pour un power bank xiaomi 10400mAh alors alors que tu as commandé la version 10000mAh des power bank. Je sais pas si c'est une erreur mais en tout cas la taille de batterie diffère entre les deux versions. Ce lien pour la protection silicone original xiaomi des PB 10000mAh http://www.banggood.com/Original-Protective-Silicone-Case-For-Xiaomi-10000mAh-Power-Bank-p-983028.html

 

Et sinon tu m'as fais un peu peur avec les différents écrans kuan  :o. Perso sur ta photo je préfère le Tianma, je trouve que le AUO tire sur le jaune, enfin ça vient peut-être de la photo... Mais en tout cas merci pour toutes les infos !  :lol:

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, j'ai du m’emmêler dans les liens ^^ C'est pas compliqué ; je viens de retourner sur mon compte banggood et je vois que j'ai commandé (mars 2015) ceci :

- Original XIAOMI 5V 2A 10400mAh Power Bank For Smartphone   http://www.banggood.com/fr/Original-XIAOMI-5V-2A-10400mAh-Power-Bank-For-Smartphone-p-923637.html

- Original Protective Silicone Case For Xiaomi 10400mAh Power Bank   http://www.banggood.com/fr/Protective-Silicone-Case-For-Xiaomi-10400mAh-Power-Bank-p-933978.html

Les 2 sont en 10400 mAh et mea culpa car je ne savais même pas qu'il y avait une version 10400mAh et une 10000mAh. C'est quoi l’intérêt ? Il y avait la 5000, la 10400 et la 16000mAh. J'ai du rater un épisode

- La bonne protection (originale et un peu chère) pour le 10000mAh est sur ce lien  http://www.banggood.com/Original-Protective-Silicone-Case-For-Xiaomi-10000mAh-Power-Bank-p-983028.html

 

Au fait, j'ai reçu un mail cette nuit de ibuygou avec numéro de tracking DHL :) .

Pareil pour vous (ceux qui ont commandé chez eux dans les derniers jours) ?

Dans mon cas, je les ai trouvé réactif : commandé lundi soir, envoyé dans la nuit de mardi à mercredi (mercredi matin chez eux). Donc 24h entre mon paiement et l'envoi. Je ne vais pas me plaindre.

 

Pour la face arrière du RN2 (coque de batterie noire), pareil que @@tapouche, elle est partie hier. On devrait la recevoir d'ici 7-10 jours et on vous fera un mini retour par rapport à celle qui est sur le RN2. Je l'ai commandé ici   http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-battery-case-Original-High-Quality-Protective-Battery-Case-Back-Cover-For-Xiaomi/32448421724.html et je trouve le vendeur réactif et c'est effectivement envoyé en "china registred" avec tracking.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche, mais ils l'ont envoyé et tu as le tracking ? C'est rapide aussi avec NLPost (7-9 jours).

 

Je précise que j'avais demandé à ibuygou de ne pas installer de ROM multilangue et que je le voulais avec la version originale (pas besoin de desceller la boite).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mon RN2 depuis environ 2 semaines, je l'avais commandé (version standard) sur shop-gizchina avec envoi post airmail (gratuit). Je l'ai reçu 4 jours plus tard via DHL (grosse surprise) avec évidemment des frais de douane à acquitter (32 €). J'ai envoyé un mail au revendeur pour signaler que je n'avais pas choisi DHL justement pour éviter les frais de douane et je leur ai demandé de me rembourser ces frais. Et bien bonne surprise, non seulement j'ai eu des réponses rapides mais ils m'ont remboursé 32 dollars, soit 28.9 €. Résultat mon RN2 a été reçu en 4 jours et l'envoi DHL ne m'est revenu qu'à 3 € :P .

 

Sinon, très content de mon achat! j'ai bien sûr un écran tianma mais que je trouve vraiment beau. Le tel est fluide je suis juste un peu sceptique sur la batterie. En effet, dès qu'elle est chargée à 100 % et que je déverrouille l'écran quelques minutes après, j'ai souvent déjà perdu 5%. Elle se vide assez vite sur les premiers pourcentages, ensuite elle tient mieux. Je verrais dans la durée si elle tient plus longtemps (un plus de 24 h en usage modéré).

 

Petite question pour maitre Kuan: j'ai essayé d'installer la version de miui france avec la première méthode de ton tuto (méthode "propre") et j'ai toujours échoué. J'ai bien renommé mon fichier en update zip mais à chaque fois à l'installation j'avais le message "fichier corrompu". Du coup je me suis rabattu sur la 2ème méthode que tu précaunises et j'ai reussi à installer la rom miui france sans soucis. Mais du coup je n'ai pas une installation "propre" comme recommandé. Y a t-il une manip que je puisse faire pour remédier à ça? Pour info je suis pas trop bidouilleur à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@placebo59, bien joué pour ton remboursement des frais de douane par cette enseigne. Tu es chanceux.

 

Merci pour ton retour.

Le serveur de miui-france est parfois capricieux et il vaut mieux vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

Le fichier est peut-être corrompu au téléchargement.

Pour cette raison, miui-france préconise toujours de vérifier le MD5 du fichier de la ROM que tu as téléchargé avant de l'installer.

Le MD5 accompagne toujours les ROM de miui-france.

 

Le MD5 de la ROM [5.9.2] de miui-france est celui-ci :  9d1c48f1118945e5f3a0866c52555628

 

Pour contrôler la somme MD5 :

 

- télécharge ce petit utilitaire (WinMD5)  http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1281

- ouvre le et dans la case "Nom de fichier", clique sur le carré et cherche le fichier de la ROM téléchargé sur ton PC RedMi-Note2-Miui7-5.9.2-FR-signed.zip

- Il va calculer automatiquement le MD5 (laisse lui le temps) et s'il ne le fait pas automatiquement, clique sur "calculer" 

- Regarde l'onglet "somme de contrôle MD5" : la séquence de chiffres/lettres que tu lis dans cet onglet doit correspondre exactement au MD5 de la ROM que j'ai donné plus haut.

 

Tu peux aussi faire glisser le fichier de la ROM dans la case "Nom de fichier". Tu vas avoir l'impression que ça se bloque (attends 2 minutes) et en fait non, il est en train de te calculer le MD5. Tu n'as plus qu'à comparer les 2 MD5.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris en 16Go avec le coupon qui le mettait le - cher (DHL via NLpost).

Commandé et payé le jeudi 3/9 à midi.

 

Ils m'ont dit le 7 à midi : "en stock" et "il partira en 1-2 jours ouvrés...

on va voir si ils tiennent leurs promesses d'ici à midi.

 

toi tu commandes lundi 7 et ça part avant moi :(

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bimmer a midi de chez eux ou de chez nous il est déjà 16h 20 las bas ....et moi idem toujours rien alors que tout les jours on me dit ça va pas tarder , cet après midi , demain, encore ce matin j'ai eu en réponse nous l'envoyons des aujourd'hui...bon ils sont bien gentils il répondent vite tout ça mais si c'est pour me dire n'importe quoi ça sert a rien ....grrrrr

je bosse moi même dans le transport , si on dit ça a des clients ici , on se fait allumer mais grave...

bon voilà mon coup de geule est passer

alors sinon vous ça va ou quoi? ahahahahahah

@ kuan cool tu vas l'avoir vite du coup, j'aurai du leur dire aussi de rien toucher surtout que des qu'il arrive je vais tout virer comme dab ...

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai commandé le redmi note 2 16go blanc sur ibuygou le 02/09/2015 et à ce jour il est toujours pas expédié alors que par mail il me certifie l'avoir en stock et qu'ils me l'envois dés que possible...

 

Si il ne me l'expédie pas aujourd'hui je vais annuler ma commande ça commence à faire long la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem il va falloir qu'il arrête de ce foutre de moi , un coup c'est geek, un coup eux , oulalaalal il me font mal a la tête, je vais boire une bière tiens ça va me calme et ahahahahah

ah mon avis il expédié en premier les livraison dhl , ce qui est quelque part un peu logique mais bon ....il épuise le stock et du coup les autre ben nada...

bon ça continue je sens que je vais annuler

voilà ça réponse a l'instant

Nous obtenons habituellement les informations de mise à jour le suivi de la compagnie maritime dans l'autre jour, attendre des informations de mise à jour demain.

ça continu ....a l'instant ...Sorry,just was informed redmi note 2 16G­B is out of stock this moment,will send ­on Friday.

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...