Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@Ritalien je suis totalement d'accord avec toi, seulement, je n'ai pas trouvé de coques en silicone pour ce modèle...

Il y en a une, mais transparente. Le lien à été donné précédemment. J'aime pas l'esthétique, mais en attendant d'en trouver une bien, ça fera l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernière pages j ai l impression que ç est du chinois ... Je comprend rien a ce que ç est le trwp le wipe ... J espère que je vais m en sortir a le flasher quand je recevrai mon redmi note 2 ...

 

T'inquiète on est 2 à être perdu avec cette histoire de trwp, je pense que quand on aura le portable dans les mains tout deviendra plus simple. Enfin j'espère, j'arrive chez Xiaomi après avoir passé 6 ans sur un iPhone donc là gros changement entre l'import de portable Chinois et android que je vais découvrir mais j'ai confiance  :P

Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez rien car le TWRP Recovery est complètement optionnel !

Vous n'en aurez pas besoin pour faire une mise à jour ou flasher une ROM.

La seule chose dont vous aurez besoin de prendre connaissance et comprendre, ce trouve sur ce lien (ou ouvrez le spoiler un peu plus bas "tuto pour installer n'importe quelle ROM")

Vous voyez que c'est très simple. Il y a 3 chapitres suivant les besoins.
- Le premier chapitre "faire une nouvelle installation propre", c'est quand vous recevrez votre RN2. De cette manière, vous repartez sur une installation propre. Vous choississez la ROM de xiaomi.eu ou de miui-france
- Le 2eme et le 3eme chapitre sont 2 méthodes différentes pour faire la mise à jour entre 2 versions. C'est toujours aussi simple.
Le reste, backup, TWRP, vous oubliez pour l'instant. Vous n'en aurez pas besoin.
 

 Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)   

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long) 

 
 Le reste, backup, TWRP, vous oubliez pour l'instant. Vous n'en aurez pas besoin.
 
 
 
 
 
 

Vous savez si Flashify fonctionne sur le note 2 ?.j'ai pris l'habitude de me servir de cette appli pour flasher les recovery et les dauvegarder

Il vaut mieux éviter les applications tierces et passer par la manière traditionnelle (voir mon tuto) pour faire les mises à jour, etc.

Par contre, on va peut-être se servir de flashify (qui fonctionne pour le RN2) pour flasher la mise en place du TWRP. Dès que j'ai l'appareil , je testerai tout cela.

  comme un certain site qui n'a toujours pas répondu a PayPal d'ailleurs et c'est tant mieux..

Euh, la réponse que tu as reçu ne provient pas du litige Paypal.... (c'est pour cela que tu ne l'as pas retrouvé dans le litige et que tu pensais qu'ils avaient commis une erreur). J'ai vu 2 personnes sur dealabs qui ont eu le même mail que toi, mais sans ouvrir de litige...

La réponse que tu as reçu provient du mail que tu as envoyé au service support after sale (un truc du genre).

N'ayant aucune réponse à mes mails (3 tout de même) + litige paypal, j'ai utilisé le chat en ligne ce matin pour "essayer" d'annuler la commande. Je te passe les détails, je me suis fait un peu balader, je leur ai même proposé qu'ils m'envoient en échange la version blanche, mais sur le champ avec numro de tracking, mais ils m'ont demandé quelques jours avant de l'envoyer... Ils n'ont donc pas réelement le blanc en stock malgré ce qui est indiqué sur leur site. J'ai redemandé l'annulation de la commande : réponse, on vous met en premier dès qu'on reçoit le blanc + cadeau, etc. J'ai refusé. Au bout d'une heure de chat, ils ont accepté d'annuler la commande et full refund dans les 24H. A mon avis, passe par le chat pour annuler ta commande (en haut à droite).

 

 Mon pseudo est TiouK, d'ailleurs au passage j'ai rendu les crédits à @ pour le code promo ibuygou que j'avais utilisé et que j'avais partagé sur Dealabs, merci à lui  B)

Je te remercie d'avoir remis les choses en ordre. Mais si on a reçu les coupons, c'est grâce à la vivacité (et surtout les relations de certains membres avec quelques boutiques chinoises) du forum HTCmania. C'est un forum que je suis tous les jours, donc je peux me tenir informé. Si je vois d'autres coupons chez eux ou ailleurs, je n'hésiterai pas à les poster.

Ils sont balèzes les espagnols car ils ont réussi a faire des commandes groupées et obtenir de ce fait de belles réductions avec inclus un SAV de 2 ans en Espagne... Et il fonctionne leur SAV espagnol (réparateur indépendant espagnol), car déjà testé 2 fois avec succès par leurs membres. Chapeau bas, messieurs (et dames).

 

J'ai oublié : ça y est, je vais vous rejoindre ! J'ai commandé le 16Go chez ibuygou il y a une heure, en DHL (j'ai pris le coupon n°1 - ship by DHL). On verra bien pour la douane, mais pour l'instant, personne ne l'a payé avec cette enseigne. Je préférais me magner pour commander car je crois que le coupon se termine aujourd'hui. A vérifier sur les prochains jours (pour les coupons ibuygou).

En ayant le RN2, je pourrais enfin donner les premiers conseils d'optimisations, tutos d'install, etc. Je fais toujours les manipulations sur mon smartphone avant de les mettre en ligne (par sécurité).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuan , pour le tchat ça met waiting et je peux pas écrire....je vais essayer via un PC.......

de toute façon j'ai transformer en réclamation sur PayPal hier...du coup les fonds sont bloquer...

en fait quand tu fais un litige PayPal tu peux envoyer des messages au vendeur via PayPal et lui peut te repondre , une fois que tu le transforme en reclamation c'est PayPal qui les contactent directement , il ont un délai pour répondre, la le 15, et sans réponse PayPal examine ton dossier et si tu es dans tes droits il te rembourse directement....de plus il bloqué les fonds en attendant....

je vais essayer via le tchat demain matin car la y'a personne...s'il l'annule et des que j'ai le remboursement , j'annulerai la réclamation paypal

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que votre Redmi Note 2 (ou autre produit Xiaomi) est authentique, veuillez vous servir de ce lien et rentrez les codes dans les cases prévues

http://www.mi.com/verify/

 

Je rappelle également que vous pouvez vérifier la version LTE en regardant le numéro inscrit sous la batterie.

2015051 = version FDD

2015052 = version GSM (TD-LTE)

2015712 = version FDD Prime 32Go


@@marvin42, c'est l'originale de Xiaomi. Je vais me la prendre aussi. Il y a peut-être moins cher que sur ton site (frais d'envoi)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'hésite fortement à me la prendre en verte. Après je pense qu'une coque en silicone doit peut être mieux niveau protection. Je les ai déjà vu à 8,20€ avec livraison gratuite sur aliexpress, je crois pas avoir vu moins cher.

 

Edit : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-2-Hard-Case-for-Xiaomi-Xiaomi-Redmi-Note-2-High-Quality-Plastic/32439305835.html

La noir est plus dispo par contre

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la coque arrière (cache batterie) en noir chez ce fournisseur : c'est quelques centimes de plus que les autres, mais ils envoient en china air mail registred, inclus dans le prix (donc plus rapide que les autres) 4,55€ http://www.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-battery-case-Original-High-Quality-Protective-Battery-Case-Back-Cover-For-Xiaomi/32448421724.html?spm=2114.01020208.3.57.h5xbzL&ws_ab_test=201407_1,201444_5,201409_1

 

C'est vrai que la coque de protection citée plus haut n'est pas évidente à trouver en stock (pour la couleur noire). Je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr voilà je viens vite fait sur ce post et je vais devoir acheter encore un truc....la coque noir....il va me ruiner ce post ahahaha madame va me tuer , je rentre samedi je vais être tout mignon, un petit coiffeur ma chérie, etc....4 tel et un paquet d'accessoires en deux mois et demi....dont un en attende de remboursement un autre que j'ai offert a mon fils et l'autre rembourser a moitié ......dangereux ce post ahahaha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que votre Redmi Note 2 (ou autre produit Xiaomi) est authentique, veuillez vous servir de ce lien et rentrez les codes dans les cases prévues

http://www.mi.com/verify/

 

Je les trouve ou ces chiffres sur mon téléphone? c'est pas l'IMEI, si? parce que l'IMEI fait que 15 caractère et il m'en demande 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medalf, tu avais la réponse sur la page de vérification, en haut à droite, avec un joli dessin pour t’expliquer où regarder (sur la boite en fait).

 

How to obtain the security code

Locate the authentication label, scratch off its coating to obtain the 20-digit security code, then enter the code for verification.

security-label.jpg

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà après avoir lu les 30 pages ... je me suis décidé ! version prime commandée chez iBuyGou avec assurance et assurance douanes ... au moins je suis tranquille ;)

180€ le tout avec DHL :-)

Tu as utilisé leur coupon ? Ou pris une assurance ? Car Hunt et moi avons pris le même que toi et on là eu quelques euros moins cher.
Elle est très bien, reste à savoir la matière. Si c'est du silicone ça m'intéresse.

J'ai pris la coque arrière (cache batterie) en noir chez ce fournisseur : c'est quelques centimes de plus que les autres, mais ils envoient en china air mail registred, inclus dans le prix (donc plus rapide que les autres) 4,55€ http://www.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-battery-case-Original-High-Quality-Protective-Battery-Case-Back-Cover-For-Xiaomi/32448421724.html?spm=2114.01020208.3.57.h5xbzL&ws_ab_test=201407_1,201444_5,201409_1

C'est vrai que la coque de protection citée plus haut n'est pas évidente à trouver en stock (pour la couleur noire). Je cherche

Faut voir si c'est un plastique dur ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une, mais transparente. Le lien à été donné précédemment. J'aime pas l'esthétique, mais en attendant d'en trouver une bien, ça fera l'affaire.

 

Salut moi j'ai prit ça chez lui ainsi que la protection écran, je me suis trompé il ma directement envoyé un email pour me prévenir que la protection était pour un autre écran. Je confirmerais quand j'aurais tout reçu :)

 

Coque

http://www.ebay.com/itm/IMAK-Super-Thin-Soft-TPU-Back-Case-Cover-for-Miui-Xiaomi-Redmi-Note2-II/281751590779?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D33277%26meid%3D487964f8cb1b486795ba2cb6c7ea9ae5%26pid%3D100033%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D271837404258

 

 

Screen protector H/H+

http://www.ebay.com/itm/NILLKIN-9H-Hardness-Tempered-Glass-Screen-Protector-for-Miui-Xiaomi-Redmi-Note-2-/271978951499?var=&hash=item3f5335734b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien, reste à savoir la matière. Si c'est du silicone ça m'intéresse.

Faut voir si c'est un plastique dur ou pas.

Pour la coque de protection, c'est censé être l'officielle. Te souviens-tu, c'est celle que tu avais pris en rose par mégarde (à cause de mon lien...) ?

Pour la coque de batterie (coque arrière du RN2), pareil, censé être l’officielle; elle permet aux utilisateurs qui ont du prendre la version blanche de changer la couleur de leur RN2 en bleu, noir, vert, etc.

 

Coque de protection officielle sur le site mi.com (vous pouvez comparer les photos)  http://item.mi.com/1153000019.html

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque en silicone et protection écran Nilkin commandés !

Même si la coque n'est pas forcément super jolie, ce sera bien pour le début, puis elle ne coutait qu'un peu plus de 2€. J'attendrai soit de racheter une coque officielle soit une autre en silicone s'il en sorte d'autres :).

 

Tout est commandé, reste plus qu'à attendre :D

 

EDIT : Combien de temps selon vous de livraison? J'ai pris la version Prime et elle est en statut "Paid"

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, redmi note 2 prime, écouteurs pistons 3, protection d'écran, coque transparente, batterie externe et un support de voiture.

Je pense avoir pris l'indispensable.

Vivement, mon galaxy s3 est à bout de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore fait tomber mon redmi 1s hier en descendant de voiture (quel K..) et c'est encore le Nillkin H9 qui a pris l'impact !

il est fendu et à 3 ou 4 cm de l'autre impact.

Mais ça ne bouge pas et je crois que l'écran est intact en dessous. Il faudrait que je le vire pour vérifier mais bon j'ai pas envie...

Pour moi la protection en verre de Nillkin me sauve pour la 2ème fois le tél.

Investissement largement rentabilisé donc (payé 8€ sur banggood )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...