Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@dav1703, salut, tu as réussi a régler ton souci de wifi de hier soir ?

 

Pour ouvrir la limite de téléchargement en data (elle est bridée à 1 ou 2Mo max...) :

Cherche l'icone "téléchargements", clique dessus, puis clique sur les 3 points en haut à droite, puis paramètres/Utilisation des données/ et tu règles sur "illimité"

A partir de maintenant, tu peux télécharger sur le Playstore avec ta connexion 2G/3G/4G 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@@Camp63, pour le SAR, on avait déjà trouvé ceci : The SAR (specific absorption rate) value of the Redmi Note 2 is 0.602 W/Kg in head and 0.731 W/Kg in body, which is a little bit higher than the previous Redmi Note but it is well within the limits of every country regulation.

 

Aucune idée d'où il tient ce chiffre. Le lien : http://nambor.com/xiaomi-redmi-note-2-pros-cons-benchmarks-camera/

Sous réserve...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je rajoute l'astuce de @puppetmaster (je l'avais mis en spoiler, donc personne n'a du la voir)

 

 Il y a un bug dans l'appli thème,normalement on peut que DL des thèmes complet mais avec ce bug on peut choisir ce que l'on veut. 

Par exemple que le lockscreen,le fond d'écran,la police d'écriture,les sonneries,les notifications... j'ai testé que le lockscreen et ça fonctionne 

 La manip a faire: 
-kill l'appli thème si elle est ouverte 
-paramètre/applications install
ées/chercher et ouvrir thème/vider le cache 
-retourner dans l'appli thème/l'onglet personnaliser apparait/faire vite car celui-ci disparaît après 2/3 secondes 
947836Screenshotcomandroidthememanager20 236312Screenshotcomandroidthememanager20 
 Par contre si vous sélectionner un lockscreen par exemple,il dl le thème complet mais seul le lockscreen sera appliquer 
Mais si un jour vous voulez changer le lockscreen par ex et que vous voulez mettre un de ceux que vous avez dl il appliquera le thème complet 
 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci pour le play store, ça fonctionne !

Oui au sujet de mon gros bug wifi et bluetooth, j'ai trouvé la solution il n'y a pas très longtemps et j'allais la poster.

Du coup hier soir j'ai essayé plusieurs manœuvres comme éteindre et rallumer le téléphone. Retirer la batterie, et même re flasher la ROM avec wipe reset data mais sans succès.

Ce matin je m'aperçois que ma sd n'est pas détecté.

Je l'a retire et je l'a remets en place, et du coup j'en profite pour mettre la sim du slot 1 au slot 2 et la miracle tout te fonctionne!!!

Du coup j'ai remis la micro sim dans le slot 1 et nickel.

Il me reste plus qu'a tout réinstaller mes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux, j'ai vu que tu as réglé ton problème d'autonomie en faisant un "battery calibration". C'est surtout utile quand on change de ROM.

Normalement, cela n'augmente pas l'autonomie mais rend les valeurs de la batterie (pourcentage) plus en adéquation avec la réalité.

 

Si vous n'avez pas accès à la 4G, il vaut mieux la désactiver, sinon votre RN2 va passer son temps a scanner les réseaux à la recherche du signal.

Pareil, si vous utilisez la 3G, il vaut mieux la forcer en 3G "only" sinon votre appareil passe son temps à scanner les réseaux 2G et 3G afin de voir lequel est le plus puissant.

Tout le monde a compris la différence entre "preferred" et "only".

 

Si vous n'êtes pas en data (pas besoin, ou à la maison en Wifi), réglez votre appareil sur 2G "only".

C'est un mode économe, les ondes sont moins nocives, et le réseau est meilleur. Même pour des petites synchros, la 2G est suffisante.

 

Je reçois mon nouveau RN2 ce vendredi (merci @tapouche). Je ferai des tests dans le menu ingénieur pour virer les bandes qui ne nous intéressent pas. On pourra peut-être gagner encore quelques minutes d'autonomie.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Gweg merci de ta réponse. Tu as l'air bien informé donc ça m’intéresse :). J'habite effectivement la campagne (ou une zone rurale reculée pour reprendre tes mots ^^), à une dizaine de km de Verviers pour te situer.

En gros tu penses que ce sera pareil entre MV et Mobistar?

 

Sinon juste une petite info au niveau tarif: Mobistar a depuis quelques temps une offre prépayée "Internet on mobile" qui était plus intéressante que MV en data. MV vient de réagir mais ils sont encore un peu en dessous je pense (mais des détails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@puppetmaster, c'était pour te dire que ça biaise un peu le résultat : c'est comme si tu étais en mode avion (avec wifi connecté).

En général, ce mode ne consomme quasiment rien


@, je mettrai en ligne (avec tuto explicatif et captures d'écran) 2 différentes ROM AOSP pour le RN2, surement début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pour l'économie de batterie, il recherche quand même les réseaux 4G/3G quand on est en Wifi ?

Je suis souvent en Wifi (maison/boulot) mais j'aime bien être connecté quand je suis ailleurs et sans devoir remettre la 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21, bonne question. Quand il est en Wifi, il va utiliser les datas de la Wifi, mais cela ne l'empêche pas de scanner les réseaux 2G/3G/4G en arrière plan.

On part du principe que tu peux désactiver le Wifi à tout moment et que tu auras besoin du meilleur réseau (le signal le plus fort) en sortie de Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux, j'ai vu que tu as réglé ton problème d'autonomie en faisant un "battery calibration". C'est surtout utile quand on change de ROM.

Normalement, cela n'augmente pas l'autonomie mais rend les valeurs de la batterie (pourcentage) plus en adéquation avec la réalité.

 

Oui, mais j'ai changé pas mal de rom ( miui-fr, rom eu, plusieurs fois, pardois la .18, puis la .24...) je pense que ca n'a pas fait de mal.

A savoir que c'est super variable. Hier j'ai pas trop mal tenu en autonomie, mais aujourd'hui je suis parti pour exploser tous les records: je suis à 94% de batterie après 50min de SOT !!! Pourtant je n'ai rien fait de plus ou de moins, même usage que d'habitude; c'est assez incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n'ai pas mal compris :ph34r: , depuis le début, l'histoire de la poussière sous la caméra.

Je pensais qu'ils parlaient de la caméra dorsale. Il semblerait que c'est plutôt au niveau de la caméra frontale. 

 

Si c'est bien la frontale, quelqu'un a peut-être trouvé le petit défaut. Je viens d'ouvrir la caméra frontale (on soulève la trappe) et effectivement, il y a une fente qui peut laisser rentrer des poussières. Elles proviennent de l'écouteur.

La personne a mis un tout petit morceau de scotch au niveau de la fente (voir captures d'écran) et nous tient au courant si sa solution est bonne ou pas. 

Capture n°1 : la fente. Capture n°2 la fente bouchée avec un petit morceau de scotch/adhésif.

6906281.jpg  6906283.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ désolé de revenir dessus mais c'est pour bien comprendre : quand on est en wifi, en effet les datas par le réseau GSM est bien désactivé, mais est-ce qu'on perd tout de même en batterie à être sur 4G privilégié dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, bof, les Russes se sont tirés les cheveux avec eux... Retards énormes, pipos en tout genre, etc. A moitié blacklisté par eux.

En Aliexpress, c'est HK Goldway les meilleurs, suivi de TOP-One et de Xshow.

 

Tout ce qui est discussion revendeur doit aller dans la section dédiée  :P


@@smx21, pas grand chose, sauf si tu ton signal 4G/3G est faible (il consomme énormément dans ce cas).

Si tu as une bonne réception, pourquoi pas ?


@, stp, dans la section achat. Et le SAV de Eternal team est catastrophique. Je ne les recommande pas du tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je suis curieux,

Comment fait tu pour connaitre les pipos, le blacklist, le sav de chaque vendeur hormis regarder le mécontentement de 1 ou 2% de commentaire négatif 

prend tu en compte les 97/98% de commentaire positif ? sur 50k à +120k commandes.

Comment arrive tu à définir l'ordre des meilleurs revendeurs recommandables ?

Qu'elles sont les moyens précis que tu dispose afin de nous démontrer cela.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, sur les rapports des Russes qui ont commandés leur RN2 chez Fantacy. Je viens de re-vérifier à l'instant ; ils ont totalement blacklisté Fantacy et Eternal Team.... (preuve plus bas). N.B. Eternal Team = Technologie Eternal

Je me contrefiche des avis sur Aliexpress. Ce qui compte pour moi, ce sont des avis réels

 

Quand tu balances des noms de revendeurs, s'il te plait, écrit les dans la section dédiée (achats).

Quand tu balances des ROM, soit sur qu'elles sont intéressantes pour nous.

 

On a toujours l'impression que tu viens de découvrir le smartphone le plus intéressant, les ROM les plus véloces et les revendeurs hors-pairs. 

 

 Liste des magasins, pas recommandé à l'achat

Commerces, qui peuvent avoir différents types de problèmes ne sont pas recommandés pour acheter la machine: 

Magasinez JD.com - l'envoi d'un très long, site de la courbe, impossibilité de contacter le vendeur. Critiques ici, ici, ici et ici  Adresse pour la communication avec le vendeur Bjone limitée - 237665944@qq.comAttention! Risque de tricherie clients! Plus  ici, ici, ici et ici. Abstenez-vous de commandes dans le magasin!

Technologie Fantacy - $ 169.99 / $ 195,99 + Case et le film Récemment, beaucoup de plaintes. Expédition longue, à gauche les codes de piste. Tricher avec une version de l'appareil, les détails 

Magasinez Gearbest échec 159,99 $ / 179,99 $ coupons, l'envoi d'un très long, les cas de paiement "double" 

Magasin Technologie Eternal - envoi de long, a quitté les codes de piste. La possibilité de perdre de l'argent dans le différend avec le magasin.
Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...