Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Petite question de noob, est ce que je peux faire la mise à jour en utilisant la méthode "mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données" en "sautant" une ou plusieurs versions?

Par exemple là je suis en 5.9.18 (je n'ai pas installé la 5.9.24) est ce que je peux passer directement à la 5.10.8 en utilisant la méthode citée ci-avant? Ou pour utiliser cette méthode il faut avoir l'avant dernière version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la mise à jour directement. Il n'y a aucun soucis.

Tu ne peux pas dans le cas où tu changerai de rom ou que tu passerais de lollipop à mashmalow. Mais pour cette rom, tant qu'elle reste sur la même version d'android, c'est juste une mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ en mode manuel.

Au redémarrage, le RN2 est resté bloqué ( la barre d'avancement ), j'ai éteint le tel , redémarrer, et c'est bon, elle s'est bien effectuée.

Rien de nouveau sous le soleil pour le moment. En même temps j'avais pas de problèmes particuliers alors. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle mise à jour, je suppose qu'il faut avoir le recovery d'origine pour pouvoir l'installer et non TWRP.

 

Dans ce cas il faut passer obligatoirement par la mise à jour OTA ou remettre un recovery d'origine ?

 

D'ailleurs j'ai des blocages avec TWRP version 2.8.7.0 by cloud, notamment quand l'écran se vérouille et au moment de rebooter, impossible de délocker l'écran, seule solution enlever la batterie.

 

Merci :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle mise à jour, je suppose qu'il faut avoir le recovery d'origine pour pouvoir l'installer et non TWRP.

 

Dans ce cas il faut passer obligatoirement par la mise à jour OTA ou remettre un recovery d'origine ?

 

D'ailleurs j'ai des blocages avec TWRP version 2.8.7.0 by cloud, notamment quand l'écran se vérouille et au moment de rebooter, impossible de délocker l'écran, seule solution enlever la batterie.

 

Merci :)

-C'est un zip a flasher si tu dl le fichier donc soit tu passes par TWRP ou celui d'origine c'est pareil.

Moi j'ai dl le fichier et fait le flash via l'appli update,et pas de soucis

Moi aussi il me fait ça,c'est pour ça que quand je flash j'ai toujours un oeil sur lui pour ne pas le laisser se vérouiller

Modifié par puppetmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ça fonctionne pas avec le TWRP, je viens d'essayer...

 

Je crois qu'il faut reinstaller le recovery d'origine car même avec L'OTA ça ne marchera pas je pense.

 

Peut être avec le logiciel Xiaomi ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote

 

J'ai TRWP et fait suivit cette procédure

 

 Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :

 

mode automatique (via l'application "Mise à jour")

- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer

Il installe la ROM automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je viens de retélécharger la mise à jour et reessayer avec TWRP j'ai eu ce message, comme au coup précédent aprés le redémarrage :

mount : failled to mount/dev/block/platform/mtk-msdc.0/by-name/userdata at : /data: device or ressource busy

 

En fait aprés ce message, j'ai attendu 3 mn et j'ai cliqué sur l'écran, la mise à jour c'est faite par la suite...

 

Normal ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'edit si puppetmaster à le même message. Je viens tout juste de recevoir mon RN2 de @tapouche.

Je vais passer la journée avec la ROM anglaise-chinoise (MIUI6), pour la tester, et demain je passerai sur la dernière MIUI7 multilangue.

 

Pour votre message, je verrai demain, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir eu lorsque j'avais la mise à jour avec l'ancien RN2.

A moins que ce soit nouveau. Il faut voir ce que c'est.

 

Il passe bien par le TWRP quand il fait la mise à jour ? 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @ la mise à jour se fait bien par TWRP.

 

Avec l'ancienne mise à jour je n'avais pas eu ce problème.

 

Y a peut être une mise à jour béta du TWRP, car celle que j'ai c'est apparemment la dernière...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour les connaisseurs. 

 

Je viens de changer ma carte SIM Free qui était de 2012. Je ne captais quasiment pas la 4G (campagne - très peu d'antenne) avec mon ancien RN2 et cette carte SIM de 2012.

 

Avec le nouveau RN2 (je suis en MIUI 6) et la nouvelle carte SIM, je capte parfaitement la 4G chez moi.

Je viens de vérifier avec réseau signal info et je suis bien en LTE.

 

Je ne peux malheureusement pas réessayer avec mon ancienne carte SIM : ils l'ont désactivé au moment où j'ai activé la nouvelle.

 

J'ai peut-être raté quelque chose : il fallait changer de carte SIM à un moment ou un autre ? Il me semblait que les anciennes carte 3G Free étaient compatibles 4G, non ? Où il fallait demander l'échange à un moment ou un autre ? Je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé les cartes SIM...

 

Si ce n'est pas cela, je me demande si les drivers du modem de MIUI6, pour le RN2,  ne seraient pas meilleurs que ceux de MIUI7 (les russes en parlent sur leur forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je voulais en parler sur ce Forum mais j'hésitais pensant que c'était moi !! :-)

Mais j'ai des choses un peu étrange avec la 4G et ma puce Free. sur certaines antennes Free 4G, j'ai beau être à moins de 100 m, je reste avec le réseau Orange, et je suis assez rarement en 4G globalement, pourtant ma ville est assez bien couverte.

Et j'ai la même puce Free depuis le début de Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21, c'est 5€ (livré) une nouvelle carte SIM (demandé en 1 minute sur ton compte - 48h ensuite, c'est à la maison).

 

On ne sait toujours pas s'il y a une différence entre MIUI6 (avec les fichiers modem qui vont avec) et MIUI7.

Pour cette partie, je le saurai demain matin car j'ai pris pas mal de captures d'écran des différentes réception avec MIUI6 et je pourrai comparer demain avec MIUI7 (et ses nouveaux drivers modem).

 

Dans notre cas, il y a quand même des chances que c'est la SIM qui était trop vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les SIM Free le plus simple c'est d'aller a une borne, c'est fait en 5 minutes et tu l'a aussitôt. Maintenant il ne faut pas que l'ancienne soit inutilisable pour le faire, mais dans notre cas c'est bon
 

Modifié par geantbrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @@geantbrun je vais attendre le retour de @ demain du coup, de toute façon je pense ne pas avoir le temps demain, mais je testerai ça pour vous dire.

Dommage de ne pas avoir mis la puce Free avec MIUI 6 quand j'ai reçu le RN2.

Par contre à certains endroits je capte quand même la 4G avec un bon débit (50 Mb/s environ)

Modifié par smx21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec le RN2 de mon pote que j'ai reçu hier, la mise à jour de ce matin c'est plantée pendant l'installation.

 

J'ai refais un wipe total et j'ai perdu les 2 IMEI.

 

J'avais fait un tuto pour remettre les IMEI quand on les a perdu, mais apparemment cela ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un sait comment remettre les EMEI ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote
oui 
Menu ingénieur ,taper *#*#3646633#*#*  dans le dialer :

 

-onglet Connectivity >>CDS information>>Radio information

Phone 1 = sim 1
Phone 2 = sim 2
Pour réinscrire l'IMEI vous cliquer sur "phone 1" et rentrez cette commande : AT +EGMR=1,7,”THE_NEW_IMEI” 
Pour réinscrire l'IMEI vous cliquer sur "phone 2" et rentrez cette commande : AT +EGMR=1,10,”THE_NEW_IMEI” 

Attention bien vérifier qu'il y est un "espace" entre "AT" et le "+"

Une fois votre commande avec votre IMEI tapé ,vous cliquez sur "SEND AT COMMAND" un message vous dis que c'est OK ,vous rebooter le phone c'est terminé ; ça prends 2 minutes et pas besoin de logiciel ni d'etre root 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...