webmanu22 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Salut tout le monde, Sujet pour les parisiens... J'ai un soucis avec l'application RATP, que je sois en wifi ou 3g ou 4g, lorsque je cherche un itinéraire, la recherche de lieu est impossible, l'appli me dit qu'il n'y a pas de connexion au réseau.(alors que si...). Pourtant, le reste de l'appli fonctionne correctement , les horaires etc... Ca vous le fait aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Pour moi l'application RATP fonctionne correctement, même la partie itinéraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afuguro Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 L'app RATP fonctionne très bien aussi chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickba Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Essayé en WiFi, ça marche. Ratp me donne l'itinéraire Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Dans le genre problème étrange de connexion j'aimerai vous soumettre celui-ci : Contexte : -moi nrg mobile et redmi note 2 prime version internationale -ma femme free mobile et redmi note 2 version chinoise TDD-LTE Depuis ce matin celle-ci n'a plus d'accés a internet avec son tel. Elle n'a rien installé d’étrange et hier encore tout marchait correctement. Son telephone affiche Free 3G avec 4 barres (intensite de -87 db en HSDPA. le reseau voie fonctionne seul internet est KO J'ai redemmaré son tel, passé la sim dans l'emplacement 2, sans changement. J'ai inversé les Sim : Ca fonctionne dans mon tel ! et plus étrange, ma sim fonctionne dans son tel !!! Je sais pas trop ou creuser, avant de lui faire tout resetter, j'ai vérifié les apn, effectué les diagnostiques reseau tout me semble ok. Une idée sur la facon de proceder ? Edit : je l'ai migré en 5.11.1, aucun changement. toujours pas de data. Je vais tout effacer du coup. Edit 2 : bon pas besoin je suis desormais avec Free H (HSPA) et la data fonctionne... Je comprend pas ce qui a pu merdouailler comme ca, est lié a des frequences manquante ? Modifié 5 novembre 2015 par creatures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Dans le genre problème étrange de connexion j'aimerai vous soumettre celui-ci : Contexte : -moi nrg mobile et redmi note 2 prime version internationale -ma femme free mobile et redmi note 2 version chinoise TDD-LTE Depuis ce matin celle-ci n'a plus d'accés a internet avec son tel. Elle n'a rien installé d’étrange et hier encore tout marchait correctement. Son telephone affiche Free 3G avec 4 barres (intensite de -87 db en HSDPA. le reseau voie fonctionne seul internet est KO J'ai redemmaré son tel, passé la sim dans l'emplacement 2, sans changement. J'ai inversé les Sim : Ca fonctionne dans mon tel ! et plus étrange, ma sim fonctionne dans son tel !!! Je sais pas trop ou creuser, avant de lui faire tout resetter, j'ai vérifié les apn, effectué les diagnostiques reseau tout me semble ok. Une idée sur la facon de proceder ? Edit : je l'ai migré en 5.11.1, aucun changement. toujours pas de data. Je vais tout effacer du coup. Edit 2 : bon pas besoin je suis desormais avec Free H (HSPA) et la data fonctionne... Je comprend pas ce qui a pu merdouailler comme ca, est lié a des frequences manquante ? J'ai un TD chez Bouygues, ma Femme à un FDD chez FREE elle a eu une coupure de Data + réseaux pendant une heure ce soir sûrement un problème de Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Dans le genre problème étrange de connexion j'aimerai vous soumettre celui-ci : Contexte : -moi nrg mobile et redmi note 2 prime version internationale -ma femme free mobile et redmi note 2 version chinoise TDD-LTE Depuis ce matin celle-ci n'a plus d'accés a internet avec son tel. Elle n'a rien installé d’étrange et hier encore tout marchait correctement. Son telephone affiche Free 3G avec 4 barres (intensite de -87 db en HSDPA. le reseau voie fonctionne seul internet est KO J'ai redemmaré son tel, passé la sim dans l'emplacement 2, sans changement. J'ai inversé les Sim : Ca fonctionne dans mon tel ! et plus étrange, ma sim fonctionne dans son tel !!! Je sais pas trop ou creuser, avant de lui faire tout resetter, j'ai vérifié les apn, effectué les diagnostiques reseau tout me semble ok. Une idée sur la facon de proceder ? Edit : je l'ai migré en 5.11.1, aucun changement. toujours pas de data. Je vais tout effacer du coup. Edit 2 : bon pas besoin je suis desormais avec Free H (HSPA) et la data fonctionne... Je comprend pas ce qui a pu merdouailler comme ca, est lié a des frequences manquante ? J'ai un TD chez Bouygues, ma Femme à un FDD chez FREE elle a eu une coupure de Data + réseaux pendant une heure ce soir sûrement un problème de Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@creatures je viens de passer chez NRJ mobile depuis mercredi....j'ai tout le temps le petit !og r en haut de roaming , et je suis obliger de mettre l'itinerance sinon j'ai plus de net ....as tu la même chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Merci de vos réponses, peut être problème chez free, mais avec sa sim dans mon tel ca a fonctionné. aprés moi je suis en 4g prefered et ma femme en 3g... peut etre une raison. @@tapouche : oui j'ai aussi souvent le R, mais comme j'ai activé l’itinérance ca me derange pas plus que ca. je pense pas avoir de hors forfait, je suis pas frontalier. Edit ; oui c'est free qui merdoie : http://www.igen.fr/telecoms/2015/11/la-panne-de-data-chez-free-mobile-nest-pas-encore-reglee-93704 Modifié 5 novembre 2015 par creatures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) @ (et d'autres personnes), un petit effort stp :P Désolé de faire la police, mais évite(z) de reprendre le message qui est juste au dessus du tien (votre). Tu cliques sur "Mention" en dessous de l'avatar et tu t'adresses directement à la personne @ par exemple Là, ton message est en plus en double :ph34r:. Tu reprends 2 x un énorme message pour répondre 1 phrase... Règles de la section Xiaomi Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse". Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. (évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^) Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci. https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/ Merci d'avance :) Modifié 6 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apetitpoint Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) Bonjour J'ai une question vraiment basique mais je ne trouve pas de réponse claire... Vous parlez l'itinérance des données : ça veut dire pouvoir utiliser le tel à l'étranger ?? Il faut l'activer en principe ou pas ? Parce que moi y'a que en l'activant que je peut avoir internet par la 3g... Ça change quoi ? Modifié 6 novembre 2015 par apetitpoint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 @@apetitpoint, l'itinérance n'a rien à voir avec l'étranger, mais c'est plutôt quand tu es sur un MNVO et que tu utilises le réseau d'un autre opérateur. Par exemple, Free utilise le réseau Orange quand il ne peut pas se connecter à une antenne Free. Si l'itinérance n'est pas activée, tu ne pourras pas utiliser internet avec ton RN2 en étant connecté à une antenne Orange mais avec une SIM Free. Si l'itinérance est activée, tu pourras te connecter à l'antenne Orange. Même chose pour Virgin, NRJ, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jllemoigne Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour, Les liens vers des applications (sous chrome par exemple) ouvrent le Mi Store sur mon RN2, alors que je souhaiterais que ce soit le playstore qui s'ouvre. Est-ce que quelqu’un sait comment passer le playstore comme appstore par défaut ? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 @@jllemoigne, il n'y a pas de "Mi store" avec la ROM xiaomi.eu. Tu ne serais pas avec la ROM de miui-france ? Sinon, tu supprimes ou congèles le Mi store pour éviter les interférences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apetitpoint Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Merci kuan je comprend mieux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) hello, vous connaissez ce topic ? http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/le-topic-des-xiaomiphiles/12795 tout n'est pas référencé PS : ce n'est pas de la pub, juste un croisement d'info car je me renseigne sur le phone Xiaomi Ha si en faite celui du topic c'est celui la non ? http://www.mi.com/en/note4g/ Modifié 6 novembre 2015 par u_no_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placebo59 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 @ je sais pas mais je ne payé plus et la depuis que j'ai changé d'opérateur (hier) et regardant mon nouveau compte je vois marqué 30 cents hors forfait !!! J'ai eu également ce soucis il y a quelques semaines lorsque j'ai changé d'opérateur (nrj mobile). ça ne l'a fait qu'une seule fois du coup j'ai pas cherché plus loin. L'envoi du SMS s'était effectué exactement en même temps que l'activation de la nouvelle SIM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Petit hs mais je sais que plusieurs d'entre vous ont une batterie powerbank xiaomi, j'ai donc exposé mon problème ici: https://forum.frandroid.com/topic/192922-xiaomi-power-bank/ Merci d'avance à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Pour quelle raison depuis l'installation de la ROM xiaomi.eu le smartphone ne s'affiche pas dès qu'il est connecté sur un ordinateur pc ou mac ? Merci Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) @, tu as du trifouiller quelque chose sur ton installation ^^ Le RN2 est reconnu dans la seconde par mon PC (je suis avec la dernière version). Ce n'est pas toi qui venait de miui-france et a toujours refusé de faire une nouvelle installation propre ? Tu t'es contenté (si mes souvenirs sont bons) de faire une simple mise à jour via l'updater. Tu as décrété que c'était suffisant (un échange qu'on a eu) et que ça fonctionnait très bien de cette manière. Oui...mais...non. Full Wipe obligatoire pour éviter ce genre de phénomène Juste pour rappel : la ROM de miui-france est odexée, tandis que la ROM de xiaomi.eu est déodexée... Vous avez les explications Odex-Deodex dans le premier post tutoriels Modifié 6 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Quelqu'un sait si on peut activer le décrochage auto en Bluetooth et connecté a une oreillette ? Avant sur mon ZP999 j'avais installé Auto Bluetooth et le téléphone décrochait au bout de 20 secondes, bien pratique quand on est en scooter :) Mais la, cela ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camp63 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 une question bête mais ou se trouve et comment faut il faire pour cochet la case itinérante ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 @@Camp63 PAramètres > Gestion SIM > Itinérance depuis l'étranger > Itinérance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camp63 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) merci :) et pour faire un WIpe cache ? on ne pert aucune donnée ? vous faite un wipe cache à chaque installation ? m'éspliquer comment faire le WIpe cache mais comme je suis nul m'expliquer bien détailler merci d'avance Modifié 7 novembre 2015 par Camp63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afuguro Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) @@camp tu ne perdra pas tes données après un wipe cache (le wipe cache efface juste le cache de tes applications), En théorie tu n'es pas obligé de faire un wipe cache après une maj même si je te recommande de le faire pour éviter quelques bug, Ensuite le wipe cache se fait depuis le recovery Pour aller dans le recovery vas dans l'app mise a jour clique sur les trois petits points puis clique sur redémarré en recovery ensuite selectionne "English" (utilise le bouton volume plus pour monter et volume moins pour descendre et le bouton power pour valider) ensuite tu cliques sur "wipe & reset" puis "wipe cache" une fois le wipe cache est terminé tu cliques sur back (avec le bouton power) puis "reboot" et pour finir sur "reboot to system" Modifié 7 novembre 2015 par afuguro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.