Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

ah ok ....bon ; bien moi NRJ mobile via réseau Bouygues , ça fonctionne......si pareil aucun souci sur mon tel avec le wifi n etc....mais avec ma tab il se déconnecté au bout dun certain temps d'inactivité ,il est bien marquer connecter etc.....bizarre tous marcher bien depuis des lustres.....avec le rn2 aucun problème....va comprendre desfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faut il être "bidouilleur" pour avoir un Xiaomi?

Je compte offrir celui ci a mon fils (son Huawei 750 fatigue) et je voudrais pas qu'il y ait besoin d'être tout le

temps dedans!

il est chez virgin (réseau  sfr) si ça importe!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, il faut juste le préparer au début et après les mises à jour sont automatique (faites par mise à jour).

Après sfr, c'est très compliqué, car ils ont beaucoup d'antenne 800mhz, donc à voir dans ton coin les antennes sfr utilise qu'elle fréquence. Ça capte bien partout, le seul soucis que j'ai rencontré c'était pour le débit internet qui était vraiment trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous souhaite a tous une tres bonne année 2016,

je viens vers vous car j'ai acheté sur le site oppomart un Xiaomi redmi note 2 pour ma fille. je viens de le recevoir ce matin et c'est un model 2015052 donc modele chinois.pourtant j'ai lu que ce modèle est compatible avec les frequence 4 g française.

La version mui  installée est la 5.02.LRX22G je lis partout qu' il faut installer une autre rom pour avoir le français pourtant le téléphone m'affiche déjà le menu en français.

du coup dois je faire quelque chose?

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans les paramètres systèmes et à propos du téléphone, regarde quelle version miui tu as.

Tu as le français, mais tu dois avoir une rom avec beaucoup de truc inutile et peut-être des trucs ajouté par les vendeurs. Il est conseillé de partir sur une installation propre avec la rom miui.eu, tu auras en plus le root qui permet pas mal de choses dont empêcher les pubs de venir envahir ton écran et d'autres choses plus complexe.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , comme c'est pour ma fille (13 ans) je veux bien installer une rom mais qui fasse les mise à jour par ota, c'est possible? le root n'est pas une obligation vu qu'elle n'en aura pas l'utilité, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs merci et meilleurs vœux à toi (j'ai un peu sauté la politesse désolé).

Je te conseille quand même la rom xiaomi.eu par soucis de sécurité, surtout si c'est pour ton enfant. Et pour bloquer les pubs aussi, on sait jamais sur qu'elle pub on peut tombé.

Je ne sais pas si les autres roms ont la mise à jour en ota, faudrait voir avec ceux qui le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre si rapidement.

etant nouveau et totalement "noob" (je veux dire total débutant)peux tu m'indiquer ou je peux trouver un tuto "relativement simple" et en français de préférence pour installer la rom xiaomi.eu

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu m'indiquer ou je peux trouver un tuto "relativement simple" et en français de préférence pour installer la rom xiaomi.eu

merci d'avance

Sur le lien de la ROM xiaomi.eu  https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-51231-multilangue-de-xiaomieu/page-1

 

Ça c'est le lien du tuto quand l'installation dite classique ne fonctionne pas (update.zip failed). Il vaut mieux d'abord tenter la méthode traditionnelle qui est quand même plus facile et rapide. Si cette méthode ne fonctionne pas, il y a les 2 autres méthodes qui suivent dans les explications (dont celle que tu as suggéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vu qu'elle fonctionne chez personnes et que les gens ne sont pas expert, autant éviter de euro faire des manipulations pour rien et qui risque de les embrouiller pour la suite.

Moi je suivrais le lien que j'ai donné, après oui la première solution est la plus simple, mais j'y crois plus à celle ci. J'ai testé sur 3 RN2 (le premier n'avait pas le français et les 2 autres oui) et ça a fonctionné que pour le premier. Dès qu'il y a du français faut oublié lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du revendeur ; par exemple, ibuygou l'envoi avec la ROM xiaomi.eu (donc l'installation classique fonctionne bien) et smartophone l'envoi avec la ROM miui-france (installation classique fonctionne bien également). Bangood et d'autres revendeurs Aliexpress l'envoient avec la ROM stable, et là dans ce cas, l'installation classique ne fonctionnera pas. De toute manière, sur le premier post d'installation de la multilangue, il y a d'abord la méthode traditionnelle, et si cela échoue, il y a 3 autres méthodes qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr.

Au pire faut regarder dans les paramètres système / à propos de la rom pour savoir ce qui est installée. Je lui souhaite d'avoir déjà xiaomi.eu ou la miui France, c'est quand plus simple et rapide comme tu l'as précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous souhaite a tous une bonne annee et bonne santé, je rencontre un soucis que je viens de remarquer, en effet quand quelqu'un m'appel il tombe sur ma messagerie, quand il m'envoi un message je ne recois rien egalement, alors que ca allait tres bien avant le 31 decembre, je viens seulement de m'appercevoir que je n'avais rien recu apres cette date, l'annee debute mal :( , j'aimerais savoir si vous avez une solution, sinon je vais surement refaire une installation propre de la derniere version xiaomi.eu car je suis en 5.10.22

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir des pb avec mon redmi entre le pb des message groupe et il faut que je désactivé et réactive le wifi quand je prend mon tel pour que le wifi fonctionne ...

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Ça m'est déjà arrivé et ça c'est corrigé avec une mise à jour je crois. C'était un peu chiant.

@@mik38

Merci, bonne année à toi aussi.

Tu as pas mis le mode avion ?

Regarde dans paramètres système/ne pas déranger si tu es pas sur activé ?!

Tu as du réseau dans ta barre de notification ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du reseau,

ne pas deranger est desactivé,

Pas de mode avion non plus,

Je peux appeler les gens leurs envoyer des messages mais pas eux, des qu'ils m'appellent ils tombe sur messagerie et des qu'on m'envoi un sms, je recois rien

Je mettrais la derniere rom demain matin je pense voir si le probleme sera resolu

Modifié par mik38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'application téléphone /paramètres de renvoi /toujours transféré est bien désactivé ? Après ça je passe mon tour à quelqu'un d'autre lol. Je vois rien, à part des choses qui nécessiteraient une réinstallation, mais je te le souhaite pas.

Kuan tu devrais avoir des idées plus techniques que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...