Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bonsoir et meilleurs vœux pour 2016,

 

Pour info, Xiaomi annonce que la ROM MIUI 7.1 (version internationale) arrivera demain sur pas mal de terminaux Xiaomi ... dont le RN2 (Prime ou pas) :

https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/333060_miui-7-1-arrive-sur-une-selection-de-terminaux-xiaomi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et meilleurs vœux à tous!

 

Je poste tout simplement pour dire merci aux personnes qui participent aux forum du redmi note 2 pour les tutos et autres. Pour l'instant tout se passe bien avec mon téléphone. En même temps ça ne fait qu'une semaine que je l'ai... ^_^ . Mais je trouve qu'il est assez impressionnant pour le prix qu'on peux actuellement l'avoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tant que ça. Si tu sais lire, il n'y aura aucun soucis . Et si tu as une question, on est là. Tout le monde y est arrivé, donc faut pas s'inquiéter, ça paraît long, mais c'est juste que lorsqu'on pose les choses à l'écrit ça paraît beaucoup, mais c'est parce que kuan à bien détaillé le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur de la taille également et au final, c'est plutôt sympa. Le plus embêtant c'est pour le transporter. Dans la poche c'est parfois gênant, mais je ne pense pas que je pourrais repasser à plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur de la taille également et au final, c'est plutôt sympa. Le plus embêtant c'est pour le transporter. Dans la poche c'est parfois gênant, mais je ne pense pas que je pourrais repasser à plus petit.

Bah moi,

 

comme pas trouvé de pochette/étui, je suis repassé hier soir à mon S4 mini

TOP le RN2 retourné dans sa boite Ettttt F********K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@u_no_fr, je viens de regarder. Bah, je ne sais pas si le RN2 n'est pas un peu grand pour le porter à la ceinture.

Pour ma part, j'ai choisi une coque Nillkin en noire  http://www.ebay.fr/itm/Nillkin-Frosted-Matte-Hard-Back-Case-Cover-LCD-Guard-For-Xiaomi-Redmi-Note-2-/361384208481?var=&hash=item0 ainsi qu'un tempered glass Mi   http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Tempered-glass-High-Quality-Screen-Protector-Glass-Film-for-Xiaomi-Redmi-Note/32442075147.html?detailNewVersion=2

De cette manière, il est bien protégé, reste bien fin et tu peux le glisser dans la poche de ta veste, pantalon, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai une question : comment on fait pour avoir la page adaptée à l'écran [color=red]qd[/color] on est sur le navigateur.

[color=red]qd[/color] je suis sur une page internet, elle ne s'adapte pas à l'écran et du coup on voit que la moitié de la page.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai régulièrement des soucis de lenteurs, je dois le redemarrer, je constate qu il ne reste pas beaucoup de ram de disponible a chaque fois, environ 300mo sur les 2giga. Meme en faisant un nettoyage ca ne change pas. D ailleurs a chaque démarrage je me retrouve avec environ 900mo de ram dispo. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai régulièrement des soucis de lenteurs, je dois le redemarrer, je constate qu il ne reste pas beaucoup de ram de disponible a chaque fois, environ 300mo sur les 2giga. Meme en faisant un nettoyage ca ne change pas. D ailleurs a chaque démarrage je me retrouve avec environ 900mo de ram dispo. Est ce normal ?

Cela m'interesse aussi, car au mieux, 1G de dispo sur 2G !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal. Kuan avait expliqué tout ce qui était utilisé entre le système, les applications et autres. D'où le fait qu'il reste moins de 1 go.

Personnellement j'ai pas de ralentissement, même avec plusieurs applications en cours (10).

Tu es sur quelle rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la xiaomi.eu donc. C'est bizarre que tu ressentes des ralentissement. J'en ai vraiment jamais eu, après je laisse rarement plus de 10 applications en cours. En plus, tu dis que même lorsque tu vides la mémoire tu as des ralentissement, je pencherais plus pour un problème matériel. Mémoire vidé, il doit très bien tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1.1Go de RAM restante (voir 1.2Go) au démarrage ou après avoir nettoyé la mémoire.

 

Le kernel et les applications système prennent 1Go environ sur les 2Go de RAM disponible.

De mon côté, avec 10 applications ouvertes, je n'ai pas de ralentissement. La mémoire est relativement bien gérée.

 

@@tamdhu1234, essaye ceci : paramètres/paramètres additionnels/options développer/optimisation de la mémoire vive/ paramètre sur "haut" et redémarre ton appareil puis dis nous plus tard si tu vois une différence dans la gestion de la RAM sur ton appareil.

Ensuite, il peut-être intéressant de congeler certains services MIUI si tu ne t'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens juste vous informer que j'ai finalement réglé mon problème, j'ai fais une installation propre de la rom 5.12.31 , mais le problème persistait, j'ai donc testé ma sim sur le portable d'un ami voir si le problème ne venait pas de la carte sim mais ça fonctionnait parfaitement sur son portable du coup c'est après avoir remis la carte sim sur le xiaomi redmi note 2 que tout re fonctionnait comme avant pas trop compris pourquoi mais me voilà rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la modif, on verra bien, merci kuan.
Pour info au démarrage sans rien suis pile a 1giga de libre;

 

A noter egalement que j etais sur un profil perso de batterie, le nettoyage de memoiren  etait pas active, je viens de le mettre à 5mn egalement

Modifié par tamdhu1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Bien qu'inscrit il y a très longtemps sur le site je n'ai jamais trop posté car j'ai toujours trouvé les solutions aux questions que je me posais en parcourant le forum.

 

Décidé à changer de portable j'ai pas mal lu ici et là et je suis tombé sur le RN2 qui j'avoue me tente bien.

 

J'ai vu qu'on pouvait le trouver sur des sites "connus" maintenant tels Amazon voir Cdiscount, mais pour le coup, je pense que je vais tenter chez Gekbuying, qques € d'économisés peuvent se retrouver dans une batterie supplémentaire qui sait.

 

Cependant j'ai une question toute bête. Concernant la version à prendre j'ai bien compris qu'il fallait que ce soit la FDD-LTE.

C'est donc bien celui-ci qu'il faut prendre http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-4G-Smartphone-5-5-Inch-FHD-Screen-2GB-16GB-64bit-Helio-X10-Octa-Core-MIUI-V7-3060mAh-13-0MP---Gray-351517.html ?

 

Car celui-ci est moins cher mais apparemment c'est pas la bonne version http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Standard-4G-Smartphone-5-5-Inch-FHD-Screen-2GB-16GB-64bit-Helio-X10-Octa-Core-3060mAh-13-0MP---Gray-354975.html

J'ai bien compris ?

 

En tous cas merci de vos commentaires qui m'ont décidé à voir les choses d'un autre angle et ne pas rester dans les classiques (je me dirigeais vers un Zenfone 2 mais au final, pour mon utilisation ça aurait été inutile ! )

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...