Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@freejess13, d'accord. Je viens de trouver une autre formule pour les versions récentes de Windows.

Pourrais tu la tester ? http://digiex.net/guides-reviews/guides-tutorials/windows-guides/14179-format-sd-card-fat32-windows-7-8-10-includes-micro-sdhc-sdxc-cards.html

 

Autre question : si tu as essayé de formater la carte SD avec le RN2, y a t'il toujours le bug de l'appareil qui est entièrement formaté (ma mise en garde en rouge est ancienne... et je ne sais pas si cela a été résolu entre temps ou pas) ?

 


@@mujef, en solutions à tester :

- SD card Formatter (mon post précédent)

- Celle du lien cité juste au dessus http://digiex.net/guides-reviews/guides-tutorials/windows-guides/14179-format-sd-card-fat32-windows-7-8-10-includes-micro-sdhc-sdxc-cards.html  (ligne de commande)

- fat32formatter  http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/

- fat32format  http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?guiformat.htm

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gero666 : Bizarre, j'étais chez free ça ne fonctionnait pas non plus... tu en simple ou en double sim ?

Double sim.

Après avoir installé la mvv Free et lancé l'appli qui m'indique que la mvv n'ai pas activé (ou un truc du genre) j'ai coché toutes les permissions dans les app de miui pour la mvv puis vidé le cache de l'appli, et hop nickel

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gero666: j'ai fait pareil mais ça ne fonctionne toujours pas, cependant je ne connaissais pas cette subtilité sur MIUI.

Si il y a quelqu'un chez bouygues, ça serait sympa de confirmer que la MVV fonctionne ou pas...

 

@kuan: J'ai enfin réussi à la passer en fat32 grâce à ton dernier lien, une version 64bit de guiformat apparemment.

 http://www.ridgecrop...m?guiformat.htm

Carte insérée dans le RN2 et reconnue, merci kuan, au top comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@freejess13, cool ! Tu as pris le lien qui est au début, tout en haut (il fait x64 et x86) ou celui qui est tout en bas (uniquement x64) ?

Et ma question sur le bug de l'appareil ?

 

J'attends de savoir quel formule (1 des 4 liens) aura permis à @@mujef de faire fonctionner (ou pas) sa carte 64Go et je modifie le tuto.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : super, ça a fonctionné :)

 

1 : Installer SD card Formatter  

https://www.sdcard.o...ds/formatter_4/

 

2 : Formater la carte en ayant bien réglé l'option "FORMAT SIZE ADJUSTMENT" sur "ON"

Elle est maintenant en ext2

 

3 : Télécharger et lancer FAT32 Format

La carte est formatée en FAT32

 

Sans les deux premières étapes, ça ne fonctionnait pas pour moi.

 

Encore un grand merci :emo_im_kissing:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@freejess13, cool ! Tu as pris le lien qui est au début, tout en haut (il fait x64 et x86) ou celui qui est tout en bas (uniquement x64) ?

Et ma question sur le bug de l'appareil ?

J'attends de savoir quel formule (1 des 4 liens) aura permis à @@mujef de faire fonctionner (ou pas) sa carte 64Go et je modifie le tuto.

Le lien tout en bas de la page pour moi, apparemment mujef à utilisé une autre solution qui a fonctionné aussi. Et pour le Bug du formatage je te confirme qu'il y est toujours je me suis fait avoir hier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable que ce bug persiste depuis le lancement du RN2 :ph34r:  Je conserve donc la mise en garde.

Comme vous êtes passés par différentes manières afin de faire fonctionner votre carte SD 64Go dans le RN2, je vais devoir mettre toutes les possibilités : il y en a bien une qui fonctionnera pour celui ou celle qui en aura besoin. Du coup, je pense que les cartes SD 128Go doivent être également compatibles avec le RN2, après formatage avec le bon utilitaire  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde , verdict au bout de 2jours , j aime bien , pour ce que je lui demande il est extra , meme su rr3 ou dd2 par exemple ... mise à part la batterie pas top , j ai pas à me plaindre , juste un petit soucis de bluethooth qui fais deconnecter mon miband ... (c est embetent j avoue) mais pour le reste tout ok pour moi ..... j hesite quand meme à installer la cm 12 ^^ ...... soucis que je viens de voir , textra sms beug pas mal aussi (je l ai installé juste pour le coté sombre des sms)

Modifié par lerital79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan au bout d'une journée de prise en main, je le trouve excellent. Le multitache est très bien géré (mieux que le redmi 1s, vive l'augmentation de mémoire), la finition est excellente, le gps fixe rapidement et il a l'air surtout très véloce B) . Pour la batterie je me prononcerai après car je n'ai pas assez de recul même si ça me parait pas mal pour une première charge ... Point de vu dimension, j'avais peur d'avoir un smartphone trop gros  vu la taille de l'écran mais au final c'est idéale, ni trop gros ni trop petit et surtout il reste très fin.

 

Pour l'instant pas de problème de déconnexion bluetooth (j'ai le mi band 1s)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il est un bon cran au dessus du Redmi 1S. Même s'il est plus grand (très appréciable), le poids est identique. 

L'écran (celui du 1S fait tout petit quand on le compare) est plus lumineux et l'ensemble est nettement plus véloce. .

Le Fix du GPS est encore meilleur sur le RN2.

C'est un bon plan ce smartphone (rapport qualité/prix), pour celles et ceux qui ne veulent pas se ruiner là-dedans, tout en ayant quelque chose de très correct..

 

Il faut 4-5 cycles de charge/décharge pour que la batterie soit optimal, et n'hésite pas à charger ton RN2 une bonne demi-heure voire 1 heure de plus après les 100% (on a pu mesurer qu'il charge encore pas mal de temps après les 100%).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier pour mon fils!Impossible a faire fonctionner,il demande un ID Mi.....je pense avoir trouver;ça commence mal

si il faut s'inscrire pour allumer un téléphone :mellow:

Par contre il est trés beau et a peine plus grand que mon Zenfone550 en 5"...du coup si il fonctionne bien je m'en prendrai peux etre un

ou alors un Redmi3 qui est plus récent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On en a beaucoup parlé, on est plusieurs à avoir ce problème et si c'est parce qu'il faut démarrer le téléphone en anglais, finir l'installation. Ensuite aller dans les paramètres système et remettre en français.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, hier j'ai reçu ma première facture Bouygues, et j'ai eu 3 sms facturé hors forfait à 30cts chacun avec ce numéro 44778620. Bon j'ai remarqué que chaque fois que je changeais de sim, j'avais droit à un SMS de confirmation, mais pourquoi 3 cette fois ci ? J'espère que ça va s'arrêter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de tout reinstaller a zero...si ça marche pas il finira contre le mur :rolleyes:

Je te le rachète 50€. C'est mieux qu'un téléphone éclaté contre le mur qui vaut plus rien. Hein kuan ?! Lol.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...