Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@Guito, ah, tu l'as allumé ? C'est important ton retour : le post pour vérifier est ici

Je ne me souviens plus : tu as pris le 16Go ou le 32Go (Prime) ?

 

J'ai un 32Go et je confirme avoir un écran AUO. Kuan il donne quoi dans les test comparé au tianma ? Je dois être déçu ou dégouté ou content ? Tu avais dis que sharp > AUO > Tianma mais dans la photo comparant les 2 écrans le tianma a un meilleur rendu

 

Sinon a part ça je dois avoir la rom officiel avec miui 6 pour le moment. Le téléphone est très fluide, ça me change de mon iphone 4S...

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, il n'y a que toi qui peut nous donner ton avis sur la couleur de l'écran.

Certains ont eu un Tianma jauni, d'autres un Tianma bien blanc, et la même chose pour les AUO. Difficile à comprendre.

Par rapport à l'écran de ton iphone, c'est pareil, plus jaune, plus blanc ? Quel est ton ressenti à ce niveau ?


Essaye de jouer avec la saturation des couleurs (paramètres / affichage) - chaud - standard - froid - pour voir les différences.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre les 2 côte à côte, luminosité maximum, j'ai comparé le fond blanc de l'application messagerie sur les 2 appareils et le xiaomi est plus sombre et plus jaune que l'iphone. Après honnêtement si j'avais pas lu qu'il y avait différents écrans je l'aurais accepté tel qu'il est sans me poser de questions mais là je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, regarde mon message précédent : j'ai rajouté une astuce (saturation et couleurs). Règle le sur froid.

 

Merci ! En froid c'est beaucoup mieux. Bon j'ai refais un test. La luminosité de mon iphone à 100% a l'air beaucoup plus forte que celle du xiaomi a 100% donc j'ai mis un fond blanc d'iphone 4S avec luminosité ~85% comparé à un fond blanc du Redmi Note 2 à 100% réglé sur "froid" et c'est beaucoup mieux ! Le blanc se rapproche beaucoup de celui de l'iPhone. En tout cas ça me va bien. Tu m'as remonté le moral kuan  :P

 

Edit : ma copine a un iphone 6, je testerai la différence entre les 2 ce week-end.

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, surtout, change de ROM, car celle que tu as est assez vieille. Passe sur la dernière xiaomi.eu (MIUI 7, celle du 11 septembre, j'ai mis le lien aujourd’hui  - ou hier - plus haut)  ou miui-france. Dans le tuto, prend le 1er chapitre : "pour faire une nouvelle installation propre". Fais ça à tête reposée, mais vraiment, c'est très simple à réaliser, en 10 minutes chrono.

 

Il se peut très bien que les dernières versions gèrent mieux les couleurs et saturations (pour tous les écrans, quelle que soit la marque) car les développeurs ont du bosser sur cet aspect et les modifications sont surement dans les Firmwares les plus récents.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, surtout, change de ROM, car celle que tu as est assez vieille. Passe sur la dernière xiaomi.eu (celle du 10 septembre, j'ai mis le lien aujourdhui, plus haut)  ou miui-france. Dans le tuto, prend le 1er chapitre : "pour faire une nouvelle installation propre". Fais ça à tête reposée, mais vraiment, c'est très simple et réalisé en 10 minutes chrono.

 

Il se peut très bien que les dernières versions gèrent mieux les couleurs et saturations (pour tous les écrans, quelle que soit la marque) car les développeurs ont du bosser sur cet aspect et les modifications sont dans les Firmwares les plus récents.

 

Oui je vais faire ça tout à l'heure ou demain matin. Si tu trouves des tests/article plus poussés sur la différence entre les 2 écrans hésite pas à partager  :)

 

Sinon la rapidement je viens de comparer avec l'iphone 6. Bon a luminosité maximum l'iphone 6 est clairement plus lumineux et donc a un blanc plus blanc que mon redmi avec un écran AUO (Mais qui utilise son portable avec la luminosité à 100% ?). Après en baissant un peu la luminosité de l'iphone, mon redmi a toujours un écran qui tire un peu plus sur le jaune mais ça reste correct, surtout quand on sait qu'on compare un portable à 600$ à un autre de 155$

Edit : Pour les camera j'ai S5k3M2 et OV5670. Je sais pas si c'est bien ou pas mais si vous voulez d'autres infos hésitez pas

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras s'il y a un mieux après avoir installé la version MIUI 7 la plus récente. 

 

Ca y est, j'ai retrouvé mon post pour la ROM ^^ Elle a été mise à jour (entre temps) du 10 au 11 septembre, donc prend le lien ci-dessous (xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.11_v7-5.0.zip)

Pour l'installation, tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-16#entry3449023

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.11_v7-5.0.zip

 
Changelog

CHANGELOG

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - In DND mode, for incoming calls with screen turned off. There will be a green bar on the top after waking the screen (09-07)
Fix - Sometimes, 4G network could not be connected after a call (09-07)
Fix - SIM card displayed abnormally after restarting the status bar (09-07)

[Home screen]
Fix - Adding Cleanup function shortcut caused home screen to FC (09-10)

[Gallery]
Optimization - Optimized smoothness of opening large image animations (09-08)
Optimization - Enhanced speed of entering Gallery from Camera (09-08)
Optimization - People album uses timeline view (09-08)
Optimization - Baby album info page added an entry to connect it with people album (09-08)
Optimization - Pulling down on start page displays images/videos uploading status (09-08)

[Music]
New - Audio settings support Mi Piston earbuds color edition (09-02)
Fix - Editing music info caused FC error in some situations (09-08)

[Weather]
Fix - Sunrise/sunset time could not display completely when using XXL text with English as system language (09-10)

[File Explorer]
Optimization - App more compatible with custom themes (09-08)
Optimization - Optimized Mi WiFi Router entry display mechanism (09-08)
Fix - Mi WiFi Router entry did not show in start page (09-08)

[Calendar]
Optimization - Optimized app widget style when using different font sizes (09-08)

Added XS size of font
9282-f0c10c2108fc1db67620c50b3ba9f65e.jp

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito pour les contacts moi je me suis préparé LOL j ai exporte les contact de l appli contact sur mon MacBook en fichier vcf et après je les ai importe sur mon compte Gmail direct sur Gmail dans l onglet contact ... Après j espère si il y a moyen de synchroniser ses contact de son compte Gmail ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Polo20583, si les contacts sont enregistrés en fichier .vcf, c'est ultra simple de les récupérer sur ton smartphone Android/MIUI.

Il suffit de copier ce fichier a la racine de la mémoire interne du smartphone, et dans l'application "contacts" (de ton smartphone Android/MIUI), tu vas à paramètres / importer contacts et le tour est joué.

Android/Miui lisent justement les fichiers .vcf pour l'application "contacts". Pour importer ou exporter.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai importé en format csv et xls, ça marche aussi ?

 

Edit : en fait kuan, mettre quelque chose à la racine du téléphone tu le fais comment ? Je sais que c'est surement élémentaire comme question mais je suis un vrai novice avec android

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Polo20583, oui, bien sur la synchronisation Google marche très bien et beaucoup de monde utilise cette méthode (moins la mienne).

Mon astuce permet de ne pas donner tous tes contacts à Google ^^ et en plus, de garder ce fichier contact, au chaud (sauvegarde), sur ton PC. Ensuite tu peux le rebalancer comme tu veux, si tu en as besoin (copier - coller).

 

@@Guito, pour le format .vcf, je suis sur à 100%, les autres formats, je ne pense pas (?). Essaye. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cool pour les contacts ...

Moi le seul truc que je me demande c est l efficacité de Google now car j écrit bcp de texto en voiture avec Siri j espère que Google now est aussi performant je testerai ca des que je le reçois vivement ... Il est parti hier en nl post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, plusieurs méthodes...

  1. tu branches ton RN2 au PC puis tu vas dans ton explorateur Windows/Mac et tu copies ton fichier 001.vcf (par exemple) directement sur la carte mémoire (il y a la carte SD et la carte mémoire affichées sur ton PC après branchement de ton smartphone - ce sont 2 volumes/devices différents )
  2. ou tu copies ton fichier sur la carte SD à l'aide ton PC et avec ton explorateur Android du smartphone, tu fais un copier - coller de ce fichier vers la mémoire interne.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ritalien

bon comme je vois ta pas lu le post que je t'avais donner ...il faut que cela soit eux qui te démarche et pas toi qui les appelle....

a lire en entier et a respecté dans l'ordre tu vas sur ce site tu contact quelqun qui te parraine....tu attends qui te rappelle et te propose l'offre , et surtout ne pas dire j'ai vu ça sur un forum , pas parler de parrainage, etc.....ils sont enregistrer , ça doit être un démarchage commercial de leur part....et si il te demande ou ta vu l'offre et bien tu parle de la dernière offre privée de l'année dernière a 9.99 pour la révolution...de plustu peux demander qu'il te rembourse les frais de résiliation...

http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094?page=238

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis sur la rom xiaomi.eu MIUI 5.9.11 Beta et j'ai importé mes contacts avec la méthode de kuan en mettant mon fichier vcf directement à la racine de la mémoire interne. Et d'ailleurs j'en profite au passage pour lui dire un grand merci pour ses tutoriels et toutes les infos qu'il nous apporte chaque jour, ça fait plaisir de l'avoir avec nous pour cette aventure redmi note 2  :D .

 

Pour les personnes comme moi qui étaient sur iphone, pour exporter vos contacts vous pouvez utiliser l'application contacts kit (elle est gratuite). Vous allez sur exportation et vous vous envoyez le fichier .vcf (vcard sur l'appli) par mail. Sur MIUI vous allez dans paramètres>paramètres application système>contacts>importer/exporter fichier (Je trouvais pas au début  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu enfin toucher mon joujou, et après une pose de protection en verre difficile, j'ai pu regarder la marque de l'écran. Du coup c'est bien un Tianma, mais je n'ai pas constaté de "jaunissement", en tout cas en couleurs "normal" (il y a une option couleurs chaude, qui effectivement jaunit l'écran, mais c'est fait exprès...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu enfin toucher mon joujou, et après une pose de protection en verre difficile, j'ai pu regarder la marque de l'écran. Du coup c'est bien un Tianma, mais je n'ai pas constaté de "jaunissement", en tout cas en couleurs "normal" (il y a une option couleurs chaude, qui effectivement jaunit l'écran, mais c'est fait exprès...).

 

 Tu as un 16Go ou la version prime ? (32Go)

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...