Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Moi j'ai mis miui France, c super simple même pour un novice!

Me reste a testé le Wi-Fi pour le téléchargement de mes application et mise a jour d'application. Car pas moyen de faire passer ça sur la 4G je trouve pas les options dans le Google store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu wipe complet ton tel il est vide donc ta ROM sera effacer ah moins quel ne se trouve sur la sd

Oui, ça vide ton téléphone, mais tu garde ton recovery, donc tu flash ta rom quel soit sur la mémoire interne ou externe. Tu regardes pour faire une installation clean sur xda ou même sur frandroid et tu verras que c'est la manipulation que je viens de donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.11_v7-5.0.zip

Téléchargement de la ROM : https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347813226

Instructions : voir tuto plus bas (ouvrir spoiler)

Le fil chez xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/5-9-10-11.28252/

Changelog

CHANGELOG

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Optimization - In DND mode, for incoming calls with screen turned off. There will be a green bar on the top after waking the screen (09-07)

Fix - Sometimes, 4G network could not be connected after a call (09-07)

Fix - SIM card displayed abnormally after restarting the status bar (09-07)

[Home screen]

Fix - Adding Cleanup function shortcut caused home screen to FC (09-10)

[Gallery]

Optimization - Optimized smoothness of opening large image animations (09-08)

Optimization - Enhanced speed of entering Gallery from Camera (09-08)

Optimization - People album uses timeline view (09-08)

Optimization - Baby album info page added an entry to connect it with people album (09-08)

Optimization - Pulling down on start page displays images/videos uploading status (09-08)

[Music]

New - Audio settings support Mi Piston earbuds color edition (09-02)

Fix - Editing music info caused FC error in some situations (09-08)

[Weather]

Fix - Sunrise/sunset time could not display completely when using XXL text with English as system language (09-10)

[File Explorer]

Optimization - App more compatible with custom themes (09-08)

Optimization - Optimized Mi WiFi Router entry display mechanism (09-08)

Fix - Mi WiFi Router entry did not show in start page (09-08)

[Calendar]

Optimization - Optimized app widget style when using different font sizes (09-08)

Added XS size of font

9282-f0c10c2108fc1db67620c50b3ba9f65e.jp

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

Pour faire une nouvelle installation propre :

- renommez le fichier téléchargé en update.zip

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne

- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.

- choisissez English

- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.

- revenez sur Wipe & reset

- Wipe all data et valider

- Reboot

- Reboot to system (premier démarrage assez long)

Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :

mode automatique (via l'application "Mise à jour")

- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)

- ouvrir l'application mise à jour

- menu / sélectionner un pack d'installation

- choisir le fichier zip

- Confirmer

Il installe la ROM automatiquement.

mode manuel

- renommez le fichier téléchargé en update.zip

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne

- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.

- choisissez English

- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.

- Reboot

- Reboot to system (premier démarrage assez long)

- Pour télécharger la ROM de xiaomi.eu (multilangue parfaitement traduite et sans bug) il faut se rendre sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ et prendre la version la plus récente (hermes) en cliquant dessus.

Mode ingénieur : *#*#3646633#*#* (à taper dans le dialer - clavier téléphonique)

Pour augmenter le son du haut parleur arrière sur les MTK https://forum.frandroid.com/topic/138441-tutoriel-augmenter-le-son-des-telephones-mtk/

voilà j'ai retrouver

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le lien est dans le premier post avec la dernière version de xiaomi.eu à jour + tuto sous la titre "ROM multilangue de xiaomi".  https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-16#entry3449023

Je vois que pas nouvelles personnes l'ont reçu aujourd'hui  B)

 

Moi aussi ! Pas de douane, idem.

Mais regardez la jolie tache blanche au milieu de l'écran. Une idée ? Je vais être obligé de l'échanger. Ecran Tianma

 123281IMG1616redimensionner.jpg   134829IMG1618redimensionner.jpg  267548IMG1620redimensionner.jpg 134829IMG1618redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince @ .. Pas cool pour toi ça :/

Je viens de le brancher, la batterie était à 53%.

 

Ha comment savoir s'il a été déjà allumé pour être testé?

 

Je risque d'avoir des tonnes de questions d'ici quelques heures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche, pourtant chez moi ils fonctionnent bien (je suis avec chrome).

Je les remet, mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose : c'est juste les liens des ROM officielles + une vieille méthode pour installer le TWRP (ca a évolué entre temps)

https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-3#entry3438402

 

Et la multilangue de xiaomi.eu est ici : https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-16#entry3449023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai récupéré :)

 

C'est un vrai miracle car je comptais le recevoir debut de semaine prochaine.

 

Surtout qu'il est parti de Chine dimanche !!! comment as t il pu arrivé aussi vite, car ça fait même pas 48h :huh:

 

Pas de frais de douane malgré que le transporteur soit DHL et qu'il y ait pas de valeur marqué dessus, par contre il y avait une pochette plastique qui contenait surement un document qui a disparu...

 

1ères impression au déballage :

Boite banale, pas d'écouteur, cable USB, adaptateur prise secteur EU + chargeur, petite notice, la batterie, le téléphone et c'est tout.

 

Le téléphone est plutot léger et le coté coque blanche et face écran noir est sympa.

 

A 1ères vues on sent que c'est un téléphone low cost, la coque arrière moulée d'un seul bloc renforce cette impression, d'ailleurs celle ci s'enlève très facilement, voir trop même.

 

Une fois enlevé, on se rend compte que sur cette même coque, il y a un prédécoupage pour les boutons power et volume et à l'intérieur des picots pour faire le contact sur les 2 parties correspondantes dans le téléphone.

 

Ca fait pas très solide tout ça, mais bon on verra dans le temps si je le garde...

 

La vitre dépasse légèrement de la la coque arrière, va falloir y prendre soins...

 

Difficile de juger car mon téléphone actuel est un Zopo ZP999 qui semble plus haut de gamme, mais dont le plus est plus élevé (250 euros en version 16 go contre 32 pour le Prime).

 

Prochaine étape une fois chargé, flashage et test :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

 

La tache me fait penser à une bulle d'air lors du moulage de la vitre de l'écran et du LCD, un peu comme avec les vitres en verre trempé mal posées.


Tiens, c'est marrant, je viens de démarrer pour la 1ere fois le téléphone et la ROM est multilangues...

 

Mais en V6 :o

 

Le Play Store est la aussi...

 

A ce stade des tests on peut tout se permettre, je fais donc une mise à jour on the air, peut être éviterais je le flashage ^_^

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...