Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

bah le redmi note 2 reste quand même imbattable niveau qualité prix , il est polyvalent d'après tous les retours, on peux pas lui demander de faire des photos d'un apn haut gamme , etc...de faire ci ou cela ....pour le moment il rempli son rôle a merveille , c'est tout ce qu'on lui demande d'être polyvalent...le suivi est excellent niveau ROM, que demander de plus pour 150€...après pour ce qui est du débat de rajouter un peu d'argent , mouais certes mais a ce moment la tu rajoute toujours un peu plus ta toujours mieux ou....pire....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 versions Standard FDD 16Go côte à côte, même Firmware et écran Tianma pour l'un et l'autre, réglages identiques. 

Même en ayant 2 appareils qui devraient être identiques au niveau rendu des couleurs, saturation, etc, il y a quand même une petite différence.  

  6829400.jpg  6829405.jpg IMG_20150920_141623.jpg?00508ecb539eb50e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ga, on va juste comparer le cpu sans le reste,

sans rentré dans tous les détail
Le Cortex A57 20 nm positionné haut de gamme VS A53 gravé en 28 nm positionné entrée de gamme, c'est déjà mort dans l'oeuf.

On ne peut pas comparer ces 2 gammes architectures, les pigeons ne volent pas avec les aigle :D

 

@@Frandoid

J'ai la chance de proposer des nouvelles référence à mes proches afin d'avoir la possibilité de découvrir le matériel et de les manipuler régulièrement ainsi que le suivi par mes soins.
Je ne m'en sert jamais de la photo, c'est juste pour me sentir mieux psychologiquement, le prestige d'avoir APN Sony au lieu d'un Samsung :D
C'est surtout que le galaxy S6 Edge utilise un capteur Sony au lieu de son propre capteur.

Basse lumière ou non, un coup de flash neon ou double led et le problème est réglé :D
 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ :lol: je m'en doute que tu ne t'en sers jamais et que c'est juste psychologique, mon commentaire était ironique, tu t'en doutes ;)

 

Heu puisque tu soulèves le point, non le flash ne résout pas le problème car il a tendance à cramer la photo et à la dénaturer (à moins d'un truc pro avec des écrans réfléchissants etc...) normalement pour faire de meilleures photos en faibles lumières il faut  augmenter le temps de pose et ou l'ouverture (ou monter en ISO mais ça ajoute du bruit). Un objectif a f2.0 sera donc meilleur qu'un objectif à f2.8. Par contre quand on augmente le temps de pose, il ne faut pas bouger sinon photo floue ce n'est donc pas vraiment le cas d'utilisation d'un smartphone.

 

Jute pour l'exemple et pour aborder ces notions que l'on voit de plus en plus sur les descriptif des smartphones. Pour un même capteur, même réglage iso, même temps de pose, même logiciel, etc... un objectif à f2.0 captera 2 fois plus de lumière qu'un objectif à f2.8. Il sera donc plus rapide, meilleur en basse lumière, etc... (pour calculer le "2 fois plus de lumière", il faut diviser 2.8 par 2 le tout au carré autrement 1.4 au carré = 2. Si ton objectif est un f3, il sera 2.25 fois plus lent qu'un f2.0)


D'ailleurs le Galaxy S6 possède un objectif ouvert à F1.9 c'est à dire très rapide. L'objectif du Mi4C est tout de même ouvert à f2.0 contre f2.2 pour le Redmi Note 2.

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Sachant que tu es l'hyper expert du deal du jour, que penses tu de cette offre que je vise pour mon prochain déplacement à SAIGON début Octobre.

http://didongviet.vn/xiaomi-redmi-note-2.html

1EURO= 25000 DONGS

Je suis très satisfait de tous les avis échangés sur ce forum RN2 , pas une embrouille et des gens compétents en plus. très bien

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà beaucoup je trouve...                        J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet

Bah, pas pour moi...                                  Tu restes péremptoire sans étayer plus que ça...

 

Enfin bref, passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas pour moi...                                  Tu restes péremptoire sans étayer plus que ça...

 

Enfin bref, passons à autre chose.

 

Tu es sûr que ce n'est pas parce que tu serais un peu revanchard suite aux remarques sur tes commentaires inutiles? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nateo59, il parait que l'on se rend pas compte de la différence, sauf en mettant les 2 écrans côte à côte.

Idem pour le Tianma ou AUO, les utilisateurs voient uniquement la différence en comparant les 2 écrans. A l'utilisation, cela ne dérange personne.

Le côté un peu jaune ne choque pas (d'après les retours).

On peut régler les couleurs et saturation dans le menu affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas et je maintiens mes dires, il y a un topic MI4c et également la partie Café/zone libre pour les recettes de cassoulet et autre... C'est mon point de vue, que tu ne le partages pas, c'est bien dommage, mais honnêtement je m'en moque un peu...

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frandroid, il ne faut pas confondre une mauvaise dissipation thermique du fait de l'ingénierie LG, et les cas avérés communs à tous, car le Oneplus One n'a brulé personne de souvenir en tout cas, pas moi...

Pour revenir au Redmi note 2, il n'a pas l'air de chauffer plus que ça, non?

Si un peu en parti haute, mais c'est correct. Après faut voir avec un jeu, car moi c'était à faire du multitaches
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan, à ce prix on ne peut pas trop en demander non plus...

Pour moi, ça avance commandé sur iBuygou, commande du 15 et envoi du 17, je ferai un retour sur le bon topic dès réception, pour l'instant : The item has arrived in the transit airport.


Merci de vos retours Scaarz et Ritalien! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RN2  est à 170/180€ en moyenne le MI4C à 220€ = 40/50€

https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-mi4c-qualcomm-snapdragon-808-hexa-core-18ghz-2gb-ram-16gb-rom-7080.html

 

moi le RN2 je le vois à 145/150€ donc on parle bien de 70€ de gap. Je considère que le prime n'apporte rien de + que 16Go de stockage en plus, et les bench le démontre très bien pour l'instant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Redmi Note 2 décortiqué (matériellement).  C'est bien conçu.

Tous les composants sont vraiment répertoriés (rien à voir avec les autres teardown du RN2 que j'ai pu voir jusqu'à présent). 

Vous cliquez à droite ("part functional block") et il vous indique la partie correspondante. Puis, en cliquant sur la partie en question, vous obtenez un agrandissement très net avec toutes les références.

Par exemple :  la carte mère, recto-verso  ici et

Le site (ewisetech)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas et je maintiens mes dires, il y a un topic MI4c et également la partie Café/zone libre pour les recettes de cassoulet et autre... C'est mon point de vue, que tu ne le partages pas, c'est bien dommage, mais honnêtement je m'en moque un peu...

Fin du HS.

 

Ben tu vois que tu es revanchard... Tu t'en moques mais tu n'arrêtes pas de remettre le sujet sur la table. Tu as tes interventions façon chat, c'est bien, je t'ai juste demander d'arrêter tes agressions et d'arrêter de faire la police à tout bout de champ. Je doute que tu aies besoin de justification pour agresser les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mi4c n'a qu'un écran 5 pouces et surtout pas de slot microSd.

.... sans oublier une batterie non amovible ! Quid du Développement durable ? Et dire que la COP 21 se réunit à Paris dans 2 mois ...

 

Peut-être que, chacun à notre échelle, nous pourrions montrer l'exemple ? "Penser global (= pour la planète) --> agir local" (= moi !). Dans l'attente de vos réactions, j'ouvre le parapluie .... anti-nucléaire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rauminet35 :lol:

 

Pour ceux qui se posent la question, une courte vidéo de comparaison entre les deux versions du Redmi Note 2 (standard vs Prime):

 

 

En résumé: le Standard fait 48000 sur Antutu et le Prime 50000. On n'en sait pas plus, si c'est au déballage ou après mise à jour mais bon...

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...