Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Je trouve que qualité du micro, le haut parleur pour l'écoute ainsi que le haut parleur en sortie sont pas mal comparer à certaine marque au même prix, c'est vraiment un excellent rapport qualité pour ce petit prix.

Aucun problème de réseau ni de souffle, si tu ne parle pas on ne t'entend pas.

Le haut parleur de sortie m'a vraiment surpris car j'imaginé le contraire vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que le prime n'apporte rien de + que 16Go de stockage en plus, et les bench le démontre très bien pour l'instant...

Les Apps sont-elles déplaçables sur la carte externe, ou restent-elles sur l'interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais déjà vu et GLG, bah... Pas trop mon truc.

 

Il y a, entre autres : ici, Android Authority, ici de yahyah, et ici de AndroGames que j'avais déjà partagés....

 

Bon visionnage! :D


Me voilà rassuré, puisqu'il va me servir professionnellement également :D

 

Merci beaucoup Razmote et wandy77 pour votre prompt retour!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était plus pour le partage ;) Et on parle du Redmi Note 2, pas de GLG ;)

 

@@Razmote, je sais mais tu as pu voir sur le forum que certains approchait les 50000 également, pourquoi sur le tiens c'est différent? Tu as peut-être une application qui tourne en arrière plan et qui te pompe des ressources ou une différence de version, pour savoir il faudrait que tu compares avec les résultats détaillé d'Antutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était plus pour le partage ;) Et on parle du Redmi Note 2, pas de GLG ;)

C'est vrai, merci à toi.;)

 

Razmote, de souvenir, sur la vidéo de yahyah, il me semble qu'il arrive à 50000, sans appli, avec la Rom stock en MIUI6 et ensuite en MIUI 7...

 

J'ai retrouvé, regarde ça vidéo à environ 14mn. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid

 

Les tests que j'ai fait, ont été fait juste aprés avoir mis mon compte Gmail et installé Antutu sur le RN2 vierge d'application et derniere version de ROM :)

 

Mais je l'avais déja fait sur l'ancienne ROM dans les mêmes conditions pour un résultat quasi identique :huh:

 

Quand on voit la vidéo, la seule chose qui mette les performantes dans doute, c'est Antutu, car il est capable du meilleur comme du pire :)

 

Il me semble pas avoir beaucoup vu de possesseur de Prime ayant atteind les 50 000 ici...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kéké numériques :D

Vous savez fort bien de quoi est capable votre Smartphone de bon marché.

lors de la première configuration stock vous allez rooter le tel, désactiver tous les services inutiles (voir avec kuan), activé les 8 core et augmenter la fréquence du cpu & gpu, un screen de satisfaction du bench.

Et vous voila à +55k

Si vous adoré les bench j'ai la possibilité via mes confrères de vous donner la possibilité de hack vos bench si cela vous passionnent :D

De la performance a +30k a +50k

Ca va vous servire a recharger votre batterie lol

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de re tester Antutu en mode performance, aucune applic ne tourne :

Mode avion on wifi off 32 bits : 41 800

Mode avion on wifi off 64 bits : 41 900

 

Mode avion on Wifi on 64 bits : 43 800

 

Mode avion off wifi on 64 bits : 44 445

 

Mode avion off wifi off 64 bits : 45 151

 

Je rappèle juste que j'ai aussi fait les mêmes tests aprés déballage et sans avoir aucune application installée, pour un résultat très peu différent.

 

J'ai qu'une seule fois 45 000 c'était la semaine deniere...

 

Alors, soit les gens qui ont 50 000 ont une version boostée, soit ma version est anémique, soit on a pas le même Antutu :)

 

Bon mais c'est pas grave le tout est que le RN2 fonctionne parfaitement :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wayne69 Si tu habite proche, ou au centre ville, tu n'as pas besoin de la 4G en 800Mhz destiné à la campagne.

Je te conseil d'avoir une puce bouygues si tu prend ce model car c'est compatible en 4G 1800/2600mhz

au printemps 2016 tous opérateur utiliseront la bande en 1800 mhz the best !

tu peux prendre le model à 151€ + une carte Micro SDXC en 64 Go pour la différence de prix avec le prime

à 137 c'est le model 16 Go version chinois

à 151 le model 16 Go version International 

à 176 le model 32 Go version international 

@[member=imothep211]

Ce n'est pas grave, le 32Go existe, un 4,7" suffi déjà, un 5" encore mieux.

Avec un portable de qualité, largement au dessus, on oubli les broutilles :)

 

Ok merci Wandy77 pour ce retour d'infos, donc la puce 4G est la même quel que soit le modèle. Je suis effectivement sur Lyon proche du centre et actuellement 4G avec Virginmobile

Ma 4 g avec Virgin fonctionnera  ??

Le modèle chinois je suppose que tu allume ===> ROM en chinois et qu'il faut la modifier pour être en français

.

Je penses que pour ma part le bon choix sera le modèle 16 go internationnal avec un carte SD 16 go ça me suffira amplement pour ecouter ma zik .

 

Est ce que c'est le bon lien sur Aliexpress  ?  je m'en embrouille sur tous ces modèles .....

 

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-2-MTK-X10-Octa-Core-Mobile-Phone-5-5-1920X1080P-Android-5/32436278854.html

 

Désolé pour ces questions mais je ne veux pas me vautrer sur le modèle et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu n'as pas besoin de la 4G en 800Mhz destiné à la campagne"
je ne suis pas d'accord avec ça ;tout dépend de ton opérateur. Orange utilise la bande 800 ,SFR aussi mais la déploie tres peu et Bouygues tres peu aussi. Free Mobile lui n'a pas de license en 800 mhz . Le probleme c'est que le 800 mhz comme la future bande 700 mhz pénètre les batiments et a une bonne portée et n'est pas destiné que pour la campagne....Donc il faut choisir par rapport a son opérateur , si tu es chez Free pas de probleme , chez Bouygues non plus ils ont tout misé sur le 1800 mhz , pour les autres il faut regarder si les antennes de ses lieux de vie sont en 800 mhz ou en 2600 mhz pour voir si'l'ont ne sera pas trop impactés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun : Merci pour ce complement d'infos pertinentes. Je viens de verifier sur l'antenne relais à proximité de chez moi : donc antenne SFR

LTE 801 à 811 MHz
LTE 842 à 852 MHz

 

Donc bien sur la bande des 800 Mhz. Clairement pour moi en virgin mobile sur reseau SFR 1 chance sur 2 pour que ça ne passe pas ...

Alors certes ce n'est pas de chez moi que j'utilise le plus la 4G, mais voilà je ne veux pas choisir un téléphone en fonction de mon operateur...En 1 an je suis passé de chez FREE à Bouygues , puis Virgin ...bref je ne veux pas me prendre la tête à me dire avec tel ou tel operateur ça ne passeras pas ... Je jongle entre les ventes privés et promo à droite à gauche , bref je ne me souviens pas de la derniere fois ou j'ai payé 19,90 €

 

Je penses que ça va être un frein sur l'achat que je comptais faire ....

 

Sur l'antenne proche de mon boulot SFR c'est ça

LTE 2500 à 2515 MHz
LTE 2620 à 2635 MHz

 

donc aleatoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, regarde sur ce fil; ils essaient de répertorier les benchs du Redmi Note 2. Certains font 46000, d'autres 49000 mais il y a quelqu'un qui a trouvé le moyen de faire 37000 et 40000.

 

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-2/general/redmi-note-2-benchmarks-performance-t3185564/page4

 

Tu as essayé sans la coque de protection si tu en as une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patouche

Comme un c.. au lieu de mettre de la coke, j'ai mis du coca :o

Du coup mon téléphone ne dort plus la nuit :P

 

@@Le solar

J'ai même essayé en enlevant la batterie et pas mieux B)

Modifié par Razmote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solar, il ne se passe rien à 50000 (même si tout le monde se souvient de la publicité Xiaomi...), c'est juste la disparité des résultats qui est bizarre pas le résultat en lui-même. Comme déjà dit, ces benchs sont là pour donner une idée après ça reste tout de même la jungle. D'ailleurs je ne suis pas partisan du toujours plus sinon on tombe dans l'aberration du smartphone à 800€ et au contraire là où Xiaomi a tapé très fort c'est en cassant la grille tarifaire du milieu de gamme à 400€ (que certains trouvaient tout de même pas chers :lol: )

 

Pour en revenir aux mesures, ce qui est intéressant c'est d'identifier là où ça coince, certains rigolos diront "ouais on s'en tape" n'empêche que tout le monde est bien content d'avoir un smartphone optimisé aux petits oignons qui répond au doigt et à l’œil sans planter et bien c'est aussi grâce aux outils de mesure que l'on arrive à identifier ce qui coince et à optimiser.

 

@@Razmote bon je n'ai plus d'idée :p en même temps ton score n'est pas éloigné de la moyenne de ce que l'on voit un peu partout, attends la prochaine mise à jour :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de coque , la noire que j'ai commander sur alixpress n'est pas près d'arriver elle veins juste d'arriver a Shenzhen.le 18...elle est parti le 8 de chez pas ou....mais a mon avis leur facteur a un vélo , c'est pas possible autrement, ou en marche arrière peu être , je sais pas.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... le score m importe peu, je trouvais juste bizarre qu'il y ait autant de différence...

 

Pour info, j'ai testé le dernier Samsung S6 + d'une collègue et il a fait 69 000 à Antutu :o

 

Respect... respect... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents scores sous Antutu, l'explication est simple :

 

1. Déjà Antutu donne des résultats à la baisse lorsque vous répétez les tests. J'ai lu un article qui en parlait il y a quelques jours... 2 tests identiques l'un après l'autre donnent des résultats à la baisse.

 

2. Tout le monde ne fait pas ses tests dans les mêmes conditions logicielles : un téléphone met du temps à être près à utiliser au démarrage, mais il met encore plus de temps à terminer toutes ses tâches, au démarrage, tout comme un ordinateur sous Windows qu'on peut chercher à utiliser avant que l'antivirus n'ait fini de charger/MàJ...

 

Perso, je pense qu'il faut toujours attendre 1 ou 2 minutes après un démarrage, avant de lancer un test.

Et pour un test, tout comme pour mon utilisation au quotidien, j'aime avoir un environnement logiciel sain et épuré, et j'ai donc désactivé un maximum de logiciels au démarrage du téléphone (Android Assistant), et je nettoie souvent grâce au widget livré avec le N2 (firmware eu), et on peut aller plus loin.

 

Au mieux, mon N2 Prime a titillé les 48000 en mode équilibré 64bit, et 49665 en mode perf !   B) 

 

Mais lorsqu'il est utilisé au quotidien, avec des applications fermées en mémoire, et en ajoutant la gestion de périphériques pas systématiquement allumés (GPS, Bluetooth, etc...), et j'en passe (réglages, nuisibles, ...), bah le N2 peut facilement n'afficher qu'un 40/45000 sur Antutu.

 

Je comprends les choses comme ça...  -_-

 

 

5/6 fois le prix le prix du RN2 pour env 2 fois mieux , Bof

 

Dit-il avec un fort accent du Sud...  ^_^

 

700€ le S6 Edge / 180€ mon Prime = 3.9 soit 4 fois plus cher,

pour 69000 pts / facilement 45000 pts = 1.53 soit moitié plus performant...

 

Mais c'est comme en informatique : pas besoin d'un Core i9 et d'une GTX999 pour surfer sur internet.

Les 20/25000 pts de plus apportent quoi au S6 par rapport au N2 ?

(A part le gain en calcul 3D pour des jeux plus fluides ou des résolutions plus élevées)

Modifié par FrenchMi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...