Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Les messages se sont croisés : tu arrives a rentrer en mode Fastboot ?

Il faut que tu éteignes ton RN2, puis tu appuies sur Vol - et Power simultanément 

Si tu y arrives, ce n'est pas la méthode n°3 mais la méthode n°1 avec Miflash (plus facile que la méthode n°3)

 

 
Method - 1 Using Mi Flash Tool Step - 1
Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:26Mb)Sep - 2
Select the right MIUI ROM version for your phone from the listed below, and download the corresponding package file.
  • If you want unicom rom,click unicom version(outside china)
  • If you want TD rom,click TD version(Inside china)


Step - 2
Select the right MIUI ROM version for your phone from the listed below, and download the corresponding package file.
Check whether the file extension ".tgz", if the ".gz" Please rename the suffix ".tgz"

121808iabe33z33z8bwe5v.png.thumb.jpg
 

Step - 3
Turn off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable
160052jxu2n28ru3elnu0e.jpg.thumb.jpg


Step - 4
Double click on the downloaded ROM file to decompress it. Open the file folder for the decompressed ROM pack, and copy its path on the computer.

090221ghng4doz0q2d55z4.png.thumb.jpg


160231xk05250583az98ak.jpg.thumb.jpg


Step - 5
Decompress the MIUI ROM flashing tool downloaded in Step 1, and double click on it to install (if there is security warning, select 'Run'). After installation is completed, open MiFlash.exe and paste into the address bar the ROM file folder path copied in the last step.
Click on the first button (circled out in yellow) to Refresh, and MiFlash should automatically recognize the device. Then click the second button (circled out in red) to flash the ROM file to the device.

160343dp2v5a6e6lvpa8x5.jpg.thumb.jpg
ep - 6
Step - 6
Wait until the progress bar inside MiFlash turns fully green, which means the ROM has been successfully installed. Then your device should automatically boot to the new version.
160429dsrs1osxx8ogo4r1.jpg.thumb.jpg

Device will automatically reboot. Reboot might take upto 5 minutes.

Method - 2 Mi PC Suite

 

http://en.miui.com/thread-145555-1-1.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, comme tu as Fastboot avec le Vol - et Power (c'est très rare de ne pas l'avoir), c'est la méthode n°1 que tu dois utiliser.

Quand tu auras terminé, tu démarres ton téléphone normalement et tu copies la ROM de xiaomi.eu sur la mémoire interne via ton PC.

Ensuite, tu flash en suivant les instructions du tuto   

 

 Mais avant cela, il faut que tu installes la ROM Fastboot.

méthode n°1 avec Miflash  

 

 
Method - 1 Using Mi Flash Tool Step - 1
Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:26Mb)Sep - 2
Select the right MIUI ROM version for your phone from the listed below, and download the corresponding package file.
  • If you want unicom rom,click unicom version(outside china)
  • If you want TD rom,click TD version(Inside china)


Step - 2
Select the right MIUI ROM version for your phone from the listed below, and download the corresponding package file.
Check whether the file extension ".tgz", if the ".gz" Please rename the suffix ".tgz"

121808iabe33z33z8bwe5v.png.thumb.jpg
 

Step - 3
Turn off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable
160052jxu2n28ru3elnu0e.jpg.thumb.jpg


Step - 4
Double click on the downloaded ROM file to decompress it. Open the file folder for the decompressed ROM pack, and copy its path on the computer.

090221ghng4doz0q2d55z4.png.thumb.jpg


160231xk05250583az98ak.jpg.thumb.jpg


Step - 5
Decompress the MIUI ROM flashing tool downloaded in Step 1, and double click on it to install (if there is security warning, select 'Run'). After installation is completed, open MiFlash.exe and paste into the address bar the ROM file folder path copied in the last step.
Click on the first button (circled out in yellow) to Refresh, and MiFlash should automatically recognize the device. Then click the second button (circled out in red) to flash the ROM file to the device.

160343dp2v5a6e6lvpa8x5.jpg.thumb.jpg
ep - 6
Step - 6
Wait until the progress bar inside MiFlash turns fully green, which means the ROM has been successfully installed. Then your device should automatically boot to the new version.
160429dsrs1osxx8ogo4r1.jpg.thumb.jpg

Device will automatically reboot. Reboot might take upto 5 minutes.

Method - 2 Mi PC Suite

 

http://en.miui.com/thread-145555-1-1.html

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun sérieux tu l'as téléchargé en 20 minutes? moi il va prendre 12h finalement si ça continue/// punaise tout va de travers pour moi avec ce smartphone ça commence mal


@ merci, j'avoue être un peu défaitiste parce que ce n'est pas mon fort de chipoter comme ça mais au moins ton aide me rebooste un peu, donc franchement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Excusez moi je viens de recevoir un redmi note 2,las de devoir lire 110 pages pour avoir une réponse.........

J'ai une rom Multilingue dixit To2c.com.....16.6.7.0(LHMCNCF )

pardon mais existe t'il une procedure simple et expilcite pour sauvegarder  ses données et mettre à jour la rom(Désolé je ne trouve pas de tutos),ce serait pour installer un rom miui france.

Merci.

Ps: manque une section tuto simple et basisique....lol...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Markoyama je pense que tu dois faire une installation propre et complète (donc perdre tes données) de la rom puis seulkement les fois suivantes tu peux faire une mise à jour sans perte de données

 

 

 

 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
 
- Pour télécharger la ROM de xiaomi.eu (multilangue parfaitement traduite et sans bug) il faut se rendre sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ et prendre la version la plus récente (hermes) en cliquant dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche Peut-être ce week-end les photos, je suis pas chez moi et j'ai rien pour les faire cette semaine. Sinon j'ai pas compris "sinon guito c'est Guy?"

 

@ Merci pour les précisions concernant l'adapteur, du coup je pense le commander. Marre des étincelles avec mon adapteur prise européenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

mais tu l'as mise à l'envers ta Nillkin ou c'est moi? :ph34r:

si tu la retournes le trou se prolonge bien jusqu'à la lentille de l'apn


je viens de regarder ma Nillkin, elle est bien dans le même sens que toi ! donc je vais avoir le même soucis!!

soit on s'est fait refourguer une fausse soit leur conception est naze...

elle vient d'où la tienne (moi achetée sur ebay)


edit: nan c'est bien foutu comme ça en fait:

 

$_12.JPG

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le trou est mal placé mais sinon c'est très bon en protection.

Comme je l'ai déjà dit celle de mon hongmi 1s a pris 2 fois un impact et l'écran n'a rien, et le plus étonnant c'est que la nillkin une fois cassée à un endroit ne fait pas de petits bouts qui s'effritent...

Faudrait voir ce que donne les tempered glass à 1 ou 2 euros en cas de pète

le 1er qui tente l'expérience nous tient au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...