Aller au contenu

[Reglé] Samsung KIES/MTP Appli sur le tel en mode dingo

Imec85

Recommended Posts

Hello à tous :)

Voilà j'ai un petit soucis sur le GS, et j'ignore d'ou cela arrive et stoper sa folie !

En effet, lors je relie mon tél en mode samsung kies au pc, étant sous launcherpro, dans un 1er temps il me dit impossible de lancer kies si ya des applis en route, donc je switch home sur l'original, je coupe les process en route!

Je rebranche le cable ... et la l'appli KIES sur le tel se lance, puis coupe, lance, coupe, lance, coupe, lance, coupe etc etc ... si je débranche le câble usb DU PC seulement (donc micro usb sur tel toujours branché) il ne le fait plus ... je rebranche l'usb, et boum rebelote !

J'ai essayé de reboot le tel, de passé en mode debogue on/off, mais toujours rien ...

Si quelqu'un avait une petite idée de la chose !

Merci bien à vous :)

Modifié par Imec85

Deja ete voir merci :)

tout ce que j'ai vu c'est :

Problème : Lorsque je branche mon Galaxy S à mon PC (via le mode USB ou Kies), il n'est pas détecté par mon ordinateur.

Solution : Si vous avez une "home" alternative comme Launcher Pro ou ADW Launcher, il faut les désactiver pour revenir sur votre Home de base (ToucheWizz). Sans cela, Kies ne reconnaîtra pas votre Galaxy S.

Pour ce faire : Touche menu > Paramètres > Applications > Gérer mes applications > Trouver votre application de home alternatif > Appuyez sur "Supprimer les paramètres par défaut". Appuyer sur votre touche physique HOME (en bas du Galaxy S), le choix du home se fera à nouveau, sélectionner le home par défaut.

Mais cela ne change rien ^^

Je ne possède pas de GS, mais je me permets de répondre quand même.

Est-ce-que tu switch juste de home ou est-ce-que tu supprimes vraiment Launcher Pro comme home par défaut ? En gros, quand tu appuyes sur home, tu retournes sur Launcher Pro, TouchWizz ou on te demande de choisir ?

Au pire, désinstalles Launcher Pro pour voir si ça fonctionne sans ...

Nop pas de twitter.

Je viens de passer en defaut touchwiiz et reboot le tel ainsi, mais toujours rien ...

KIES lancer ou pas lancer sur le pc, des que le tel est relié en usb au pc, il fait cela, sans etre brancher, ca le fait pas ...

A savoir que les autres mode usb, stockage etc, passe sans soucis ><

Je vais voir cette apres à essayer sur un autre pc ou cas ou que ce soit cela...

Tu as bien la dernière version de Kies + des drivers (j'imagine que Kies et les drivers vont ensemble) ?

Edit : Si tu n'as pas la dernière version (et même si tu l'as en fait) tu peux essayer de désinstaller et de refaire une installation fraîche de Kies et appliquer les conseils de ce tuto ensuite : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18727

Modifié par dona-3000

Mais ca na rien avoir avec KIES ... le problème est autre!

PC portable allumé -> je branche l'usb -> le logiciel KIES du TEL reboot sans arret (PAS LE PC ^^)

PC portable OFF -> je branche l'usb -> rien -> PC portable ON, dés que je l'allume le PC -> appli kies du TEL qui se lance, coupe, lance, coupe etc

Je viens d'essaye sur la tour du voisin, pareil, dés qu'il y relier à un pc, il devient fou (l'appli kies DU TEL)

Deja ete voir merci :)

Mais cela ne change rien ^^

Même si c'est résolu et c'est tant mieux, j'aime bien avoir raison :)

T'as du louper ce passage

Si vous avez des messages d'erreur de l'application MTP qui apparaissent sans cesse, suivez cette procédure (merci à zalmael & cmics) :

Le souci provient de la carte SD interne de stockage, un ou plusieurs fichiers dont l'extension conteinnent trop de caractères, créés par une application quelconque. Il faut donc le ou les supprimer, voici plusieurs solutions :

- Branchez le téléphone en mode stockage de masse. Parcourir le téléphone et déplacer/supprimer/renommer les arborescences trop longue. Un exemple, si vous installez l'application soundhoud, cela va créer un dossier \soundhoud\xxxxxxx\xxxxxxx\yyyyyyyy.yyy. Bref, le chemin est super long et apparemment ca gêne Kies. Supprimez ceux qui ne vous servent pas (souvent du cache) ou déplacez les sur votre PC. Débrancher et rebrancher votre Galaxy S en mode Kies (si le problème revient, désinstaller l'application).

- Formater la carte SD Interne pour les flemmards ou si on trouve pas les fichiers en question.

- Démonter la carte SD interne à chaque fois qu'on veut connexion en mode Kies.

Modifié par zalmael

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...