Casio Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 (edited) Salutations, Sur mon Nexus 4 en 5.1.1 rooté et TWRP, je viens hier de recevoir une notification de mise à jour Android. Visiblement, le fichier d'update s'est téléchargé dans /data/data/com.google.android.gms/app_download/update.zip (20.1 Mo). Comme la mise à jour automatique ne fonctionne jamais (le Nexus boot sur TWRP, et reste planté comme un navet ne sachant pas quoi faire), j'ai décidé d'essayer de faire la mise à jour à la main, en bootant en recovery, et aller chercher moi-même l'update.zip. Mais la j'ai une erreur au moment de l'installation. J'ai downloadé sinon la LMY48I full (vu que je pense qu'il s'agit de cette version) sur le site Google ( https://developers.google.com/android/nexus/images ), mais faire une full install pour 20 Mo de MaJ ... Vos avis ? Edited August 27, 2015 by Casio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oligambit Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Pour l'OTA, il faut être stock, car il y a une vérification du systeme , d'ailleurs il y a un fichier dans le zip avec les versions a avoir du bootloader, la radio etc.. pour que la maj se fasse. je suis repassé stock avec le recovery d'origine il y a quelques mois car avec TWRP je ne pouvais pas faire les maj OTA. depuis c'est OK. J'ai pas eu la proposition de maj OTA pour la LMY48I mais je l'ai fait a la main hier! (tuto et fichier sur XDA) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Je confirme, pour le moment le seul moyen c'est de repasser en full stock et de reflasher le recovery et root derrière. Fais bien un backup avant. ;-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casio Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 Et donc, si je veux faire la MaJ à la main, il faut reflasher la version intégrale citée plus haut ? (511,8 Mo) Je suis en stock, mais avec TWRP 2.8.6.1 et mon Nexus fonctionne à merveille. J'ai pas envie de prendre le risque de passer en Recovery stock. Si je fais la MaJ full, je peux la faire par dessus l'actuelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oligambit Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 moi, j'avais pas réussi a l'époque avec TWRP, c'est pourquoi je suis revenu avec le recovery stock. Mais je ne perdais pas de données. Sauvegarde tes données et essaie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Burn2 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 flasher le recovery ou le bootloader ne fait pas perdre les données. Donc normalement remettre le stock ne devrait pas te faire perdre de données. c 'est le unlock du bootloader qui réinitialise tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Bonjour, Je déplace le sujet dans "Aides, Questions & Réponses" 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casio Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 Sauvegarder mes données, ça je tourne avec Titanium Backup en sauvegarde incrémentielle quotidienne et backup sur NAS, donc, c'est pas le pb. :) Mais j'avoue bien aimer TWRP. Je viens d'ailleurs ENFIN de réussir à dompter TWRP Manager pour faire ce matin une MaJ TWRP 2.8.7.0. Donc, en fait, le fichier Update.zip NE PEUT PAS être utilisé via un Nexus 4 qui n'est pas full stock (ROM + Recovery) ? Donc, la seule soluce qu'il me reste si je souhaite rester en TWRP est de procéder à une full install ? Si oui, puis-je la faire par dessus, avec un advanced Wipe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouing Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 moi je m'en suis sorti comme pour la precedente MAJ, via le nexus root toolkit. advanced utilities pour flasher le zip telechargé chez Google, y a une option sans wipe doncpas eu besoin de reinstaller quoique ce soit. Mais depuis impossible de re rooter mon precieux :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
portenawak Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 je viens de faire la mise à jour. je pense qu'il faut faire la totale j'ai redémarré en fastboot puis lancé le flash all bat. par contre avant j'ai édité pour enlever "-w" du coup on ne perd aucune donnée ;) après il faut re installer le TWRP puis flasher le SU pour retrouver le root Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casio Posted August 21, 2015 Author Share Posted August 21, 2015 Je suis sur Mac OS X. Moyen de flasher via ADB ou via le téléphone directement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tho-Radia Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Bonjour, Je viens de recevoir une notification pour cette mise à jour mais l'installation a échoué. Ce n'est pas la première fois que les mises à jour OTA ne fonctionnent pas. Depuis que j'ai rooté mon Nexus avec NRT, je reçois bien les notifications de mise à jour mais à chaque fois l'installation échoue. Je suis pourtant toujours en Rom stock. Pour m'en sortir j'ai dû installer les mises à jour avec NRT mais à chaque fois je n'ai pas su me débrouiller sans perdre mes données. Y a-t-il un moyen de réussir la mise à jour sans perdre ses données avec NRT ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
getbes Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Bonjour, Je suis tombé sur cette page. Pas encore testé mais je pense que je vais essayer d'ici quelques jours. http://nexus5.wonderhowto.com/how-to/update-your-rooted-nexus-android-4-4-4-without-losing-any-data-update-0155334/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tho-Radia Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 (edited) Bonjour, Je me suis lancé avec NRT, en suivant le lien de getbes et tout s'est bien passé. J'ai conservé toutes mes données et applications. et comme prévu le root a disparu. Je viens aussi de faire le root avec NRT et tout semble aussi s'être bien passé. Edited August 27, 2015 by Tho-Radia 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casio Posted August 27, 2015 Author Share Posted August 27, 2015 Bien, je viens de faire le flash en reprenant tout de zéro, histoire de partir sur du propre. J'en ai profité pour écrire et retranscrire l'ensemble de tutoriels que j'ai utilisé pour faire cette MaJ de mon Nexus 4 : -=> http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=13&t=2415 En espérant que cela serve à kkun... Je passe le sujet en résolu. Merci à vous de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts