Aller au contenu

Recommended Posts

Le mode sans échec, je n'y ai fait qu'un passage express (plus aucune appli, c'est chiant !), je suis revenu en mode normal quelques minutes après. Et là en allant dans mes paramètres plus aucun compte déclaré (twitter, skype, caldav, cardav, ...), des widgets qui avaient sauté, le tri de mes applis par catégorie avait sauté, etc...

 

Au cas où, quelles applis as-tu désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais pas vous aider mais sur mon Zenfone 2  ZE551ML

 

Lors appel le correspondant ne m’entend pas et entend un bruit sourd ainsi qu’un écho quand il parle.

 

Cela arrive 2 fois par jour avec double Sim (sosh et free) et une fois tous les 2 jours avec une SIM (sosh)

 

Le fait de rebooté ou de passer par le monde avion le téléphone re-fonctionne, sinon ne fonctionne pas pour tout appel (entrant ou sortant).

Même en mettant l'haut parleur ou bluetooth de la voiture cela ne fonctionne pas

 

Toutes  les mises à jour sont faites :

Lollipop 5.0

Asus   ZE551ML_ WW_V2.20.40.90  (faite ce matin et pas encore testé !!)

 

je viens juste de supprimer Hangouts et Etui Asus

 

Merci pour votre aide

Le tel a que 15 jours !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour
je vais pas vous aider mais sur mon Zenfone 2  ZE551ML
 
Lors appel le correspondant ne m’entend pas et entend un bruit sourd ainsi qu’un écho quand il parle.
 
Cela arrive 2 fois par jour avec double Sim (sosh et free) et une fois tous les 2 jours avec une SIM (sosh)
 
Le fait de rebooté ou de passer par le monde avion le téléphone re-fonctionne, sinon ne fonctionne pas pour tout appel (entrant ou sortant).
Même en mettant l'haut parleur ou bluetooth de la voiture cela ne fonctionne pas
 
Toutes  les mises à jour sont faites :
Lollipop 5.0
Asus   ZE551ML_ WW_V2.20.40.90  (faite ce matin et pas encore testé !!)
 
je viens juste de supprimer Hangouts et Etui Asus
 
Merci pour votre aide
Le tel a que 15 jours !!

 

 

Salut,

 

L'anomalie apparait lorsque tu appelles depuis la sim free ?

Est-ce toujours avec le même contact que ça déconne ou avec des contacts différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté problème toujours présent aussi (j'avais viré aussi les 2 mêmes applis que pyb, au cas où)... Et depuis j'ai switché mes 2 cartes SIM (Free en SIM1 maintenant, et Sosh en SIM2) : le même problème se produit sur les appels avec Free.

 

Peut-être une (n-ième fausse ?) piste : j'ai l'impression que ça se produit quand il y a de la data qui transite pendant l'appel. Hier par exemple c'était flagrant : je reçois un appel alors que j'avais le partage de connexion activé pour surfer sur mon laptop. Pendant la discussion, je fais F5 pour rafraichir une page sur le browser de mon PC, et là direct c'est carnaval dans le haut parleur du téléphone ! Peut-être faut-il carrément couper la data quand on reçoit un appel, pour être sûr que ça n'arrive pas ? En fouinant sur des forums l'autre jour, j'avais vu que certains avaient ce soucis sur un tél Wiko, et c'était la seule solution qui fonctionnait.

 

Sauf que, bon, un smartphone sans data, ça ne sert juste à rien ! J'ai changé mon OnePlus One, qui fonctionnait merveilleusement bien, par cette m... juste pour avoir la double SIM : je m'en mords de plus en plus les doigts. Il y a vraiment trop de bugs sur ce téléphone :-( Je crois que dès que mon invitation pour le OnePlus 2 arrive, bye bye Asus... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Fabien pour ton retour très tranché et au parti pris bien exprimé.

 

Néanmoins, ma compagne a un wiko wax et j'ai fait le test : RAS

J'ai fait le test sur mon ZF2 : RAS

 

Bon je suis peut-être quelqu'un de chanceux...

 

Tout ça pour dire que malheureusement les problèmes matériels existent quel que soit le constructeur (le SAV est là pour résoudre les problèmes de ce genre) même chez One+...

Ca me rappelle les soucis modem sur mon galaxy S où une maj logicielle l'avait contourné.

 

@@fpopoy : As tu tenté un Wipe Cache ou un Hard Reset ?

Si oui aux 2 : retour SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que nous sommes plusieurs à avoir eu le pb. Et à priori c'est plutôt soft car pour ma part je n'ai plus le pb. Donc un retour sav pour Fabien ne résoudra probablement rien.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par pyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est pas une solution ?

J'ai plus de problème d'appel et puis j'espère qu'en passant par la mise à jour d'Android le problème passera.

Perso je préfère me privé de 4G et de ne plus avoir de problème d'appel.

Je pense que ce problème vient des opérateurs car par la 4G ne passe que la data alors le basculement en 3G++ se fait mal.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'information n'étant pas superflue, cela pourrait en effet expliquer ton anomalie :

M. GXXXX, vous nous avez contacté car M. XXXXX avez un délai de 30 sec avant le retour de sonnerie sur sa ligne mobile. Après examen du dossier par le support mobile, il s'est avéré que la 4G ne permettait pas de faire de la voix ce qui cause ce délai. La solution proposée est de brider la ligne mobile en 2G / 3G et d'activé la 4G ponctuellement au besoin. Avec votre accord, je cloture le dossier d'incident.

source : http://forum.sfr.fr/t5/Le-R%C3%A9seau-SFR-Mobile-et-SFR-WiFi/Pas-de-r%C3%A9ception-d-appel-en-4g/td-p/833966

 

A priori SFR avait rencontré des soucis de cet ordre (soucis d'appel en 4G) début 2014 et le problème est toujours présent. Mais ce ne sont pas les seuls :

 

sosh : http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Pas-d-appel-re%C3%A7u-en-4G/td-p/1705773

bouygues : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/801245-huawei-p7-reception-oblige-desactiver-4g

 

il suffit de taper "problème appels 4g" sur votre moteur de recherche favori pour s'en assurer.

 

Donc ça se résume par : tant que la 4G ne portera pas la voix, il y aura des soucis lors des appels et des datas en 4G...

 

Certains font quand même un effort et à priori ce sont les premiers en europe !!

http://www.zdnet.fr/actualites/bouyguestel-la-voix-passera-par-la-4g-39814236.htm

 

Tu peux donc faire plusieurs tests :

 

- installer skype mobile (et donc faire de la VOIP) et appeler quelqu'un : tu t'assureras si c'est un soucis matériel ou pas ! Si ça déconne, ça ne vient pas d'un bug logiciel car tu utiliseras l'application skype et la voix passera par la connexion internet (évite d'appeler quelqu'un sur son numéro de téléphone !!) Ou alors c'est un soucis logiciel de bas niveau tel que le codage (ou décodage) du micro.

 

- désactiver la 4G quelques jours et voir si ça merdouille encore. Si c'est le cas, le soucis ne vient pas du problème de voix sur la 4G. Si ça ne plante plus, tu as ta source.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

sinon pour info depuis le  Mer 9 Sep 2015 14:22 (mon premier post) et avoir fait la derrière mise a jour asus, ainsi que supprimer les appli Hangouts et Etui Asus.

 

mon problème n'est pas revenue, et avec les 2 SIM  installées.

 

merci pour l'aide, j'espere que cela ne vas pas revenir, cela fait 3 jour que ça tiens, d'ab 2 jour max

 

je vous tiens au jus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que passer en 3G n'est pas une solution! Je ne paye pas un forfait 4G pour avoir de la 3G!

Et effectivement, il ya bien des pbs chez SFR en 4G (en particulier, mais a priori chez les autres aussi): c'est meme pour cela que j'ai quitté SFR!!

 

Sauf que selon moi le pb n'est pas le meme: comme la 4G ne supporte pas la voix, lorsqu'on reçoit un appel, l'antenne demande au tel de switcher en 3G pour prendre l'appel et ce mécanisme marche mal (en tout cas, chez SFR); mais le résultat, ca n'est pas des gresillements comme on le mentionne depuis le début dans ce post, c'est simplement que l'on perd l'appel: le tel ne sonne meme pas (c'est ce que j'avais avec mon Note 4).

Si jamais il sonne, c'est qu'il a bien switché en 3G et donc, plus de pb.

Etes-vous sûrs que ce pb de 4G peut entrainer des grésillements?

 

Quoi qu'il en soit, je pense que le pb traité dans ce post est très certainement lié à ce tel et toutes les pistes montrent que c'est SW (cf le cas de fpopoy qui est exactement dans la meme situation que moi: plus de récidive depuis qques temps).

 

PYB

Modifié par pyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etui ASUS c'est l'appli qui te permet d'avoir le rond quand tu fermes le clapet ?

Si oui, il n'y a pas un aimant qui joue le rôle d'espion pour savoir quand est fermé le clapet ?

 

Je poursuis ma réflexion : Cet aimant ne serait aps par hasard proche de l'emplacement micro/HP (en bas du téléphone) ?

 

Avez vous donc tous les 2 un cover à rabat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

non je n'ai pas de cover pour l'instant, donc cela me sert a rien !

pour l'instant ça tien toujours, que ça dure !!

 

PYB, je n'ai pas le même problème que toi, pas de perte d'appel, mais le correspondant qui ne m'entend pas et entend du bruit

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de cover ASUS pour moi non plus, j'ai viré l'appli parce qu'elle ne me sert à rien, et que @@pyb l'a viré et n'a plus le soucis :)

Concernant le problème pour la 4G, ravi de voir qu'il y a au moins un bug que notre cher téléphone n'a pas :P (oui je sais, c'était facile).

 

Quand j'ai eu le soucis sur Free après avoir switché mes 2 cartes SIM, je ne captais pas la 4G : je ne pense pas que ce soit lié à la 4G, mais je reste persuadé que ça a un lien avec la data... A noter que dans ce cas précis, c'est moi qui entendait les gros bruits pendant l'appel, et non pas mon interlocuteur.

 

Affaire à suivre... Ironie du sort, j'ai reçu une invitation pour le OnePlus 2 hier, mais je pas pû commander à temps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eus recours à des forums... mais je pense que je vais m'y mettre. 

 

Je viens d'avoir un asus modèle Z00AD samedi 19/09/15.

Tout fonctionnait normalement. 

Dimanche, j'ai mis à jour les appli zenui.

 

Depuis, lorsque je passe/reçoi des appels, PAS DE SON.

 

J'ai lu les 3 pages mais je ne comprend pas trop la démarche qu'il faudrait faire...

 

Est-ce un bug dû à l'appli téléphone du zenfon?

Parce que lorsque je passe/reçoi des appels d'autres appli comme whatsapp, j'entends et les autres m'entendent.

 

Perso, je ne suis pas encore fan d'android du coup...

 

Merci des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton pb est systématique, donc partie telephonie plus fonctionnelle du tout??

Si c'est ca (meme après un reboot), je te conseille de faire un factory reset (attention, tu perds toutes tes données). Si après cela, pb tjrs présent, c'est retour SAV!

 

Le pb qui est traité dans ce poste est un peu différent: aléatoirement, on a des grésillements lors des appels (entrants ou sortants, chez l'appelé ou chez l'appelant), rendant la com impossible. Ca remarche après un redemarrage du tel.

 

Perso, j'ai réglé le pb en désactivant deux applis: Hangouts et Etui Asus, mais a priori, ca ne marche pas à tous les coups.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton pb est systématique, donc partie telephonie plus fonctionnelle du tout??

Si c'est ca (meme après un reboot), je te conseille de faire un factory reset (attention, tu perds toutes tes données). Si après cela, pb tjrs présent, c'est retour SAV!

 

Le pb qui est traité dans ce poste est un peu différent: aléatoirement, on a des grésillements lors des appels (entrants ou sortants, chez l'appelé ou chez l'appelant), rendant la com impossible. Ca remarche après un redemarrage du tel.

 

Perso, j'ai réglé le pb en désactivant deux applis: Hangouts et Etui Asus, mais a priori, ca ne marche pas à tous les coups.

 

Tiens nous au courant.

 

Je viens de remettre les réglages d'usine étant donné que je l'ai depuis samedi je n'ai pas de données encore XD

 

L'option téléphonie de fonctionne toujours pas. Plus de son appel/reception. Le microphone fonctionne puisque j'ai pu enregistrer et écouter. 

 

j'ai désactivé hangout et etui asus aussi ... -_- 

 

mail envoyé au dev de asus...

en attente de réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...