Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai contacté Sosh il y a 5 jours et depuis, je n'ai plus aucun soucis. Pourtant, ils m'ont dit que tout était OK pour eux et qu'il fallait que je me tourne vers le SAV d'Asus.
J'ai ainsi fait ma demande pour retourner le tel au SAV d'Asus et depuis 5 jours, je n'ai aucun soucis ! 
Ca me rend dingue cette histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème également depuis au moins 1 mois et le problème se produit de plus en plus fréquemment, je peux quasiment plus téléphoner.

 

Très souvent, le personne décroche et ne m'entend pas ou entend des grésillements. Si je rappelle c'est pareil. Ce WE c'était caricatural : une pote m'a parlé pendant un bon moment en sachant que je l'entendais et que elle non. J'ai entendu tout ce qu'elle a dit pendant plus de 1 mn et moi elle ne m'a jamais entendu...

 

Avant quand je redémarrais le téléphone, j'ai l'impression que ça arrangeait les choses. Maintenant plus du tout.

- J'ai une SIM Sosh et j'ai la 4G activé assez souvent.

- J'ai testé le micro plusieurs fois avec l'application "Magnétophone", aucun problème du coté du micro.

- J'ai aussi la cover Asus  et l'applis Asus Cover (je viens de désactiver Hangout dont je me sers pas).

- J'ai les dernières Maj du système, j'attend la sortie de la version Android 6 pour voir si ça résoud le problème...

 

Il faudrait que je teste en désactivant la 4G, vu que la 4G est de plus en plus répandu, ça pourrait peut-être expliquer pourquoi mon problème est aussi de plus en plus fréquent. Il faudrait que je retire et remette la carte SIM pour voir si ça arrange les choses, je l'ai jamais touché et hier pour la 1ere fois à un moment, il m'a mit "CARTE.

 

Est-ce que ça ne viendrait pas de la VoLTE : transport de la voix sur la 4G (VoIP et meilleure qualité du son). Aussi bien c'est mal géré par le téléphone ou il y a une sorte d'incompatibilité entre Sosh/Orange et ce téléphone à ce niveau ?

 

Si quelqu'un a de nouvelles infos ou des conseils...

 

Je vais commander une 2e SIM chez Free pour voir vu que j'ai une freebox et que c'est gratuit.


EDIT : Je viens de parler à un pote de ce problème. Il avait un problème similaire sur son One Plus II quand il activait "Ok Google" qui écoute en permanence (donc lié au micro) et c'est vrai que je l'ai activé il y a quelques semaines. Je vais vite désactiver ça !

Modifié par Sylvio84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sylvio84 désactive les données mobiles lors de tes communications.

 

Perso plus de soucis depuis que je procède ainsi.

 

Solution oui, mais parcellaire. Je suis désolé mais moi j'ai acheté mon tél pour laisser activée la data. Vu que le problème survient lors des appels sortants, mais aussi les entrants, on ne peut pas désactiver la data avant qu'on nous appelle.

Moi ce que je vois, c'est que ce téléphone s'avère incompatible avec le réseau Orange. Vu que tous les autres téls fonctionnent très bien avec Orange, Asus doit résoudre le problème de son côté. Le problème est qu'Asus met 1 mois pour renvoyer un téléphone de SAV (et encore, je ne l'ai pas encore reçu !) donc je vais leur demander un avoir ou quelque chose du genre parce que là, c'est du foutage de gu*****.

Sylvio84, tu verras qu'en testant avec une carte SIM free, tu n'auras plus de problème, même lorsque tu es en 4G.

Merci de nous le confirmer quand même ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mon problème est résolu, j'ai pu passer 3 appels hier sans aucun problème.

- J'ai désactivé Hangout

- J'ai enlevé et remis la carte SIM

- J'ai désactivé "OK Google" que j'avais paramétré pour être actif en permanence

 

Je pense que c'est le dernier point qui posait problème. Un collègue de boulot avait le même problème sur un One Plus 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Gunther69 Je suis chez Free et j'ai ce soucis aussi aléatoirement lorsque les data sont activées...

 

Oui c gênant de switch en 2G, mais je n'ai pas trouvé d'autres pirouettes malheureusement.

 

Comme tu le sais, Free utilise assez facilement le réseau Orange.. Est-ce que tu as une app du type Antenne FreeMobile pour savoir sur quelle réseau es-tu connecté ?

De la sorte, tu pourrais savoir si cela se passe seulement sur le réseau Orange.

Toujours est-il que moi, je ne veux pas de rustine pour ce téléphone. Je veux une solution pérenne.

Je vais contacter le SAV parce 3 semaines, ça commence à faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remplacé mon ZenFone 2 ZE551ML par un Motorola X Style, depuis deux mois d'utilisation, j'ai fait une constatation, mon smartphone dans la journée est posé sur ma table pratique toujours au même endroit, le ZenFone avait l'habitude de basculer plusieurs fois dans la journée entre les antennes Free et Orange, (Free Mobile Netstat) le Moto X Style reste en permanence sur Free (sauf rare problème)

pnYSF5B.jpg

Motorola X Style et Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#91 icon_share.png

Posté 20 September 2015 - 21:29

C scandaleux !

 

Même les sans-dents en Ardèche ont la LTE chez Free :

 

632468Screenshot20150920221150.png

 

@@Gunther69 je piste cela depuis de nombreux mois comme tu peux le constater.

 

Sur CM, je passe de LTE en 3G lors d'un appel entrant (par ex.) et je suppose qu'aléatoirement, il est possible de basculer sur le réseau Orange (jamais eu de logs en ce sens).

 

Je précise que je rencontre très rarement des soucis de communication dans cette configuration (sûrement dû à une surcharge du réseau à certaines heures de pointe).

 

Je vais tenter de reproduire ce dysfonctionnement.

 

Affaire à suivre...

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je pensais le problème résolu mais ça recommence à foirer de temps en temps alors que j'ai rien changé de spécial....

Je me demande si c'est pas la carte SIM, je l'avais enlevé et remise. Je recommence, on verra si ça arrange les choses...

 

Désactiver les données mobiles ne semble pas changer le problème, j'ai désactivé les données mobiles juste après une communication qui déconnait et j'avais toujours le problème après avoir rappelé la même personne.

Modifié par Sylvio84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines je suis dans le même cas que vous, je dois rebooter le téléphone en moyenne tous les 2 jours car mes correspondants ne m'entendent pas du tout ou alors un terrible écho ou des bruits divers et variés....

 

Je suis sur le réseau CIC Mobile qui, pour ma part, utilise le réseau Orange. Est ce que depuis qq temps nos Zenfone 2 sont devenus allergiques à Orange ???

 

Après avoir lu les 5 pages de ce topic, visiblement il n'y a pas de recette miracle à ce problème......

 

Je vais essayer de supprimer une par une les dernières applications téléchargées.

Je commence par Hangout

 

Affaire à suivre. 

Modifié par Bertrand72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le SAV au tél... Ils n'ont pas réussi à reproduire la panne.. C'est tout de même étrange !
Téléphone envoyé depuis 1 mois et 1 semaine !
Ils pensent quoi ? Que je l'ai envoyé pour qu'il reste dans un SAV ? Bref, apparemment le téléconseiller m'a indiqué que je vais recevoir un email pour un "geste commercial". Je vais attendre de voir ce qu'ils me proposent. Je crois que pour moi le ZF2, c'est fini ! C'est dommage pcq hormis ce problème, c'était un téléphone duquel j'étais très content..


Toujours le même problème.....

 

Avez vous d'autres pistes ??

 

En l'état non, car mon tél est tjs au SAV depuis 1 mois 1/2.
Je vous conseille à tous de le renvoyer au SAV et de bien leur expliquer la panne tout en précisant que vous n'êtes pas seuls dans ce cas (présence de ce forum).
Si on a un smartphone dont on ne peut même plus utiliser la fonction la plus basique, ça fait tâche !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après plusieurs tentatives je viens de me résigné à faire un reset en configuration usine de mon téléphone...

Je vous dirais si le problème persiste.

 

Quelle solution ou application utilisez vous pour reparaméter votre téléphone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après plusieurs tentatives je viens de me résigné à faire un reset en configuration usine de mon téléphone...

Je vous dirais si le problème persiste.

 

Quelle solution ou application utilisez vous pour reparaméter votre téléphone ??

 

Personnellement, le reset usine n'avait rien changé. Le problème était réapparu un peu plus tard.

J'ai reçu aujourd'hui un téléphone neuf. Je ne l'ai pas déballé et vais le vendre en attendant que le Zenfone 3 sorte probablement pour la rentrée 2016.

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le reset usine après 1 journée d'utilisation rebelote, le problème revient....

J'avais fait une demande de prise en charge par le SAV Asus, elle a été accordée donc j'ai envoyé le téléphone au service technique Asus aujourd'hui.

Affaire à suivre... J’espère juste que ça ne sera pas trop long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Même problème pour moi (réseau bouygues), par contre cela m'arrive uniquement dans mon bureau (sous-sol semi enterré, en il y a quand même une fenêtre...). La réception n'y est pourtant pas mauvaise bien que ca switch manifestement entre deux antennes...typiquement, entre deux et trois barres en réception. quoique dans cette pièce je ne capte pas en 4G, alors qu'au rdc ca capte bien en 4G (32Mb en pointe).

Bref, je vais tenter de désactiver aussi le ok Google, fait-on jamais...

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Téléphone récupéré ce jour.

 

voici le résumé de la note de réparation:

-problème diagnostiqué : Auto Shutdown.

-service effectué : réparation avec des nouvelles composantes.

-pièce remplacée : ZE551ML MB._4G/Z3580/WW/LTE

-test final réussit : oui.

 

Je ne comprend pas la nature de la pièce remplacée mais le numéro de série sur la batterie et dans les paramètres du téléphone est différent.... Est ce un remplacement pur et simple du smartphone ?? En tout cas pour le moment il fonctionne très bien, pourvu que ça dure !!

 

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... après 1 journée c'est la même !!!

Je viens d'appeler le SAV Asus, retour à l'envoyeur !!! La pièce remplacée la 1ere fois était la carte mère.

J'attend le bon de retour et je renvoie le tout...Grrrrr

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Appareil reçu ce jour...

Carte mère à nouveau remplacée, réinstallation et mise à jour du firmware... Du fait que la carte est déjà été remplacée le 1er coup, j'ai des doutes sur la suite !!

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...