Xta117 Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Salut à tous! Je suis nouveau chez androïd, avec un z3 compact depuis très peu, et j'en suis très satisfait. Un truc que je ne comprends pas avec le double tap pour le réveiller, c'est qu'il ne semble vraiment bien fonctionner que lorsque j'ai le terminal dans la main. S'il est posé sur le bureau, là ça fonctionne très mal. C'est normal? Vous avez ça aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Salut, Chez moi ça fonctionne très bien dans la main ou pas, en plus j'ai une protection écran en verre blindé B) Modifié 22 août 2015 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 J'utilise le ttw depuis très longtemps, sur Nokia avant, et sur les Sony maintenant. C'est vrai que cela me semble moins réactif si l'on a pas le smartphone en main, posé ou sur le dock, avec les Sony. Je n'avais pas ce problème avec les Nokia (les vrais, hein, pas ceux sous WP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xta117 Posté(e) 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) 23 août 2015 Merci pour vos réponses. C'est étrange, ça semble marcher plus ou moins bien comme ce que j'ai pu lire aussi ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai trouvé aucune configuration pour cette fonctionnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Ca a été relevé que ça fonctionnait moins bien quand le téléphone est à plat. Une histoire de sensibilité de l'écran, côté logiciel apparemment puisque Sony a déjà joué dessus au fil des MAJ... Perso je n'ai jamais noté dé différence sur le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Pareil sur beaucoup (tous?) les téléphones faisant ça, j'avais noté le problème sur le LG G2, mais jamais sur mon Z3c... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Pareil pour moi, c'est parfois assez gênant de pas réussir à l'allumer et taper plusieurs fois, après es ce que ma protection en verre trempé joue je sais pas. Par contre dans ma poche il fonctionnait tellement bien que je l'ai désactivé parce que rappeler quelqu'un sans le vouloir c'est embêtant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 La même chose, ma poche se faisait un malin plaisir a rappeler mes derniers interlocuteurs, du coup désactivé également. Par contre, petit détail que j'avais remarqué lorsque je l'utilisais : tout est dans le timing ! Si j'appuyais deux fois très rapidement (= vitesse d'un double clic par défaut sur windows ;-) ) sur l'écran, cela fonctionnait aléatoirement. Du coup, en augmentant l'écart entre les 2 clics, l'écran réagit beaucoup mieux B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 @@Fatnums Je faisais exactement ça au final, j'ai remarqué que j'avais plus de chance pour le déverrouiller ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xta117 Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Donc ça marche un peu, beaucoup, pas très bien... selon les téléphones on dirait. Merci car en tous cas je vois que mon cas n'est pas isolé, je croyais que mon z3c avait un problème. J'ai aussi constaté qu'il y a des façons de taper qui fonctionnent mieux que d'autres. Au final j'y vois un point négatif pour le z3c... bon on peut pas être parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Il est possible de trouver des modules qui peuvent corriger ça (enfin je pense) mais j'ai pas cherché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Salut à vous. Je n'avais pas ce symptôme jusqu'à avant hier lorsque j'ai mis ma protection en verre trempé. Donc je suppose que cz vient de là. Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xta117 Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 Salut à vous. Je n'avais pas ce symptôme jusqu'à avant hier lorsque j'ai mis ma protection en verre trempé. Donc je suppose que cz vient de là. Tchuss Alors ça vient peut être de là, car moi aussi j'ai une protection en verre. Mais depuis le début. J'ai pas pu tester sans la protection. Je vais activer le mode gants pour voir si ça change qqch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Vu qu'elle absorbe les chocs c'est compréhensible qu'elle modifie ça... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xta117 Posté(e) 28 août 2015 Auteur Share Posté(e) 28 août 2015 J'ai essayé le mode "gants". Ça change rien pour le tap to wake qui ne fonctionne pas mieux. Et puis le mode gants, sans gants.... l'écran est 10x trop sensible. Donc viré aussitôt. Par contre je me rends compte que le tap to wake fonctionne mieux si le tel n'est pas posé à plat, mais sur un truc, par exemple un fil, un cordon usb, un truc un peu mou... là c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Quand il était légèrement incliné c'est vrai que ça fonctionnait mieux pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Je relance le sujet parce qu'un ami m'a dit qu'il avait jamais de problème quand il le mettait dans sa poche. Je voudrais donc savoir si vous aviez constaté une amélioration du tap to wake up récemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.