Aller au contenu

La j'en ai fait une !

Recommended Posts

Hello à tous,

Voili voilou... 

J'ai acheté un M8 hier avec surcouche orange et il m'a pris dans l'idée de le remettre en ROM usine.

J'ai commencé à suivre des tutos pour débrander, rooter toussa toussa et je me suis retrouvé à force de manipulation a avoir un téléphone qui avait un écran noir au redémarrage ou au mieux bloqué sur la logo du HTC.

Depuis le recovery, j'ai donc lancé des wipe divers et variés (dalvik, data, cache) et visiblement un qui ne fallait pas puisque j'ai effacé tout le téléphone. Je me retrouve avec juste quelques dossiers à la racine, le zip de la rom de base qui est partie et le tel n'est plus vu par windows. 

Je peux juste redémarrer en fastboot.

La si quelqu'un a une idée pour relancer le bazar, je prends volontier ! 

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Bonjour

Dans ton cas oui c'est un ruu, c'est une rom stock sense officielle orange et faut la flasher via ton pc en mode fastboot

Donc déjà faut les drivers d'installer pour reconnaître ton mobile et trouver cette ruu, qui va être sûrement difficile à trouver car c'est le seul opérateur à ne pas délivrer ses ruu (rom)

Faut chercher sur Google si une version existe

Quelle était ta configuration de base, quel Android était dessus ?

Oui je suis en train de fouiller ce qu'est un ruu.

La c'était une ROM Orange en 5.0.1 il me semble. Du coup je suis en train de télécharger une RUU GPE (https://forum.frandroid.com/topic/208293-ruu-topic-des-ruu-flashables-zip-pour-convertir-votre-htc-one-m8/) et voir si je peux le faire repartir avec ça dans un premier temps. Si ça marche, je tenterai de remettre ue rom stock après...

Hum les gpe demande certaines conditions pour être flasher, à moins que celle là soit simple

Faut être S-off, cid Europe ou superCID, des conditions qui font que c'est pas évident à faire

S-off c'est bon, pour les CID la par contre, aucune idée...

C'est flashé, mais je reste bloqué sur le logo HTC donc effectivement ça doit pas coller... Caz existe un ruu pour basculer directement en rom stock europe ?

Edit : Visiblement oui, je suis en train de récupérer la "HTC One M8 European Unlocked Edition (Sense) 5.0.1 (non rootée)".

Modifié par Bonzai911

Oui oui je suis s-off.

Et non je ne connais pas mon CID. Y a une étape que j'ai loupé dans ma tentative initiale visiblement.

Pour ce qui est de la version europe que j'essaye de lancer depuis le fastboot, je me retrouve avec un message d'erreur :

C:\AndroidSDK>fastboot flash zip htceurope.zip
target reported max download size of 1826418688 bytes
load_file: could not allocate 1573722768 bytes
error: cannot load 'htceurope.zip': Not enough space

C'est le caca !!
Modifié par Bonzai911

Non c'est pas le caca, vu que tu est sauvé par le S-off, faut flasher une rom via la sd externe

Je t' upload la rom et la manip, disponible d'ici une bonne heure sûrement

Sinon si tu veux pas attendre, regarde la manip si dessous

Procedure :

S-OFF OBLIGATOIRE

1 Telecharger le firmware ou le RUU de votre choix.

2 Le renommer 0P6BIMG.zip {sous Windows 7 NoN enlever le.zip à la fin } et le mettre a la racine de la carte sd externe.( le 0 est un zero )(sd externe minimum 4G)

3 Redemarrer en mode bootloader (Volume bas + Power)

4 Redemarrer en mode HBOOT

5 L'appareil analysera la carte sd externe et demandera d'accepter.

6 Redemarrer

Il ne faut pas oublier de supprimer le firmware de la sd externe

Édit

Voici le lien si tu veux

https://www.dropbox.com/sh/xbd5z3gkiycvugo/AABUEKho_wjR2MwwwVD7KMiaa?dl=0

Modifié par FAJO

Je tente la méthode avec la ROM et le RUU que j'ai dans un premier temps...

Et ben non.... Avec la ruu et la rom que j'ai, ça passe pas non plus par cette méthode. J'attends ton upload du coup...

Edit 2 : Ah ben j'avais pas vu ton lien dropbox... Je télécharge... ;)

Et non pas mieux.

Je mets le fichier sur la sd externe.

Je démarre en fastboot, je bascule en Hboot. Il commence à charger et à la fin il me sort un message d'erreur "device halted due to large Image update fail!" et me demande de reboot.

Et quand je rebbot, j'ai un !! image update fail !!

Toujours caca ! :D

Modifié par Bonzai911

Oui j'ai essayé de flasher un ruu stock europe mais pas mieux.

Au stade ou j'en suis je peux modifier le mid ou pas ?

AAaaah !! j'ai réussi a charger la ROM MIUI 4.4.4 !! 

Bon histoire d'éviter d'autres âneries, depuis la, comment je fais pour revenir en rom stock ??

Le mieux serai de faire un fastboot getvar all et voir ton statut actuel

J'ai une KitKat façon sd externe aussi, je mettrai le lien quand on en saura plus sur ton statut

Envoyé de mon Desire HD en utilisant Tapatalk

ahhh,alors pourquoi tu me dit depuis toute a l'heure que tu est S-off

Regarde ton log,ship S-on

Donc laisse tomber le flash via sd externe,c'est impossible si pas S-off,parlons meme pas du Mid

Faut un ruu correspondant à ton cid region orange en l'occurence,mais y en a pas

Il te reste l'option de flasher un recovery custom twrp et d'installer une rom CUSTOM  proche du stock lollipop

EDIT/// LIEN TWRP

https://www.dropbox.com/sh/yw6qgtdd013r713/AAA5OJ7xGQzU53jS6eG3O6ria?dl=0

et cette rom custom ,avec le S-on

http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/development/romthe-worlds-first100-m9-port-m8upload-t3064838

Modifié par FAJO

Gné !!!!! Ben m**** !

La procédure ou HTC t'envoie une clé pour délocker le bootloader c'est pas passer en S-OFF ??

Edit : Ah ben non je m'auto répond :D

https://www.frandroid.com/blogs/mon-htc/2015/02/8-passer-s-off-pourquoi-le-faire-ou-pas/

Bon je me crampe au passage en S Off du coup... 

Ou pas... Les deux seules choses que je voulais en débrandant le tel c'était virer la surcouche orange et profiter des mises à jours système sans qu'orange ne les valide non plus. Avec ce que tu m'as donné comme lien je suis bon ?

Modifié par Bonzai911

Voilà, mais pour avoir le max de chance faut être sous rom stock sense officielle, après l'apk sunshine te le dira si oui ou non, si oui case paypal 23€,si non faudra faire ma méthode de mon avant dernier message

Envoyé de mon Desire HD en utilisant Tapatalk

Cool, moi je viens de faire tout le contraire, passer en lock bootloader, flash ruu, remettre s-on

Retour sav demain

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...