Aller au contenu

[problème] One Touch Idol 3 écran 5.5"


Recommended Posts

Idem, Protection H9 dès l'achat + coque gel (comme la ceinture en voiture, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est inimaginable pour moi de m'en passer, si on tient à son téléphone un tant soit peu), et pour l'instant, pas de souci, pas de surchauffe, il est tombé une fois ou deux (sans trop de violence, mais quand même) et pas de problème (un peu déçu par le téléphone, mais ça, c'est un autre sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, déçu par quoi ? Personnellement je n'ai rien à lui reprocher (hormis le fait qu'il pourrait être fragile si ce n'est pas le fait d'une malfaçon d'une série particulière). Je fais tout passer dessus sans aucun problème, je n'ai pas de chauffe et pas de lags depuis la dernière mise à jour. Il faut dire que je sors de 4 ans de HTC desire S (super téléphone) , toujours fonctionnel mais vieillissant.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve lent, presque plus que mon ancien wiko rainbow pourtant moins puissant (mon idol est root + twp + viré la moitié des applis inutiles + xposed (qui paraît il peut faire ralentir ce idol de ça vient de la). Faux écran 5'5 (navigation dans l'écran, sauf pour les vidéos, c'est bon, mais bon) et puis surtout, touches latérales très mal placées (je fais 15 captures d'écran par jour, dès que je le prends ou que je veux baisser le son, ou le mettre en veille, c'est très pénible et je ne trouve pas l'application à désactiver même avec titanium !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des touches ça m'arrive extrêmement rarement (question de taille de doigts peut-être) et pas de ralentissement de mon côté. Il faut dire que je nettoie le cache régulièrement et que je déplace tout sur la sd virtuelle. J'ai bien sûr viré toutes les applications type bloatware qui étaient là au départ. En plus en mode développeur j'ai annulé les transitions et les animations. En fait sans être rooté j'essaie de l'optimiser au maximum. Quand je ne peux pas désintaller une application je la désactive et j'utilise un autre navigateur internet que chrome en l'occurrence UC browser. Voilà comme ça il est rapide et réactif.

Et pourtant j'ai quand même pas mal d'applications et de jeux installés dessus (environ une centaine en tout). Avec ça j'ai vérifié ma ram il me reste selon les utilisations entre 500 et 800 mégas disponibles.

Effectivement les modules nécessaires au root ralentissent certainement le smartphone.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté

Modifié par JLL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça sur un autre forum, un participant à posté ceci après le retour d'un voyage aux usa et apparemment le problème de fragilité de l'écran qui devient inutilisable après une rayure ne concerne pas tout le monde.

"jerem9211

Insider Windows 10

Posté le 05-08-2015 à 04:05:34

De retour de 16 jours de roadtrip aux USA en compagnie d'un idol 3 4.7" (le 5.5" ne rentrait pas entièrement dans la poche de mon jean slim et ça me gênait quand je m'asseyais).

Utilisation très intensive (chiffres par jour) : 30mn de GPS Google Maps, 20-30 photos, 15mn de youtube, 15mn de snapchat, 10mn de facebook, 5mn de whatsapp, 5-6h de musique (en jack dans le véhicule, dans les oreilles aussi). Le wifi était souvent allumé, le reste était éteint. SIM enlevée (le mode avion empêche toute connection wifi).

En débranchant le téléphone à 100% à 8h30, il arrivait à 0% vers 19h, soit 10h30 d'autonomie seulement en usage très intensif.

Sinon, en usage normal : 2-3 photos, 1h de musique, 15mn de snapchat, 10mn de facebook, 10mn d'appels, 15-20 SMS, 10mn de surf web, j'arrive à une autonomie d'environ 16h (débranché au lever, branché au coucher). Correct, sans plus.

Mis à part cela...

LES PHOTOS sont parfois excellentes, parfois moyennes et parfois totalement dégueulasses. Quand les bonnes conditions sont réunis, il s'en sort honorablement. Quand on est en contre-jour et qu'on met l'HDR, les photos sont un peu trop froides. Quand on est de nuit en extérieur mais que c'est illuminé, c'est passable mais ça reste pas dégueu pour un tél à 170€ avec l'ODR. Par contre, en intérieur pas très lumineux, les couleurs sont beaucoup trop jaunes (ça se voit particulièrement sur les habits colorés)... bof bof. A noter aussi que la caméra frontale de 5MP fournit une image pas mauvaise sauf quand la lumière vient à manquer. Là, le téléphone monte trop dans les ISO. Par contre, la cam principale s'en sort putot pas trop mal niveau bruit.

LE SON est un pur régal, on arrive à entendre (faiblement, mais on l'entend distinctement) en plein Time Square Par contre, chez moi, Google Music bug sévère (son haché toutes les 2mn). Obligé de m'en remettre à l'ergonomie que je trouve discutable de l'appli maison. Avez-vous des conseils d'applis tierces pour la musique, au passage ?

LA PRISE EN MAIN est tout simplement très bonne, même si le coté réversible m'a perturbé au début (mais maintenant ça va mieux, docteur ). Le téléphone est fin et léger. Très léger. Le toucher à l'arrière est agréable. La vitre n'accroche pas le doigt, qui glisse sans effort. Les boutons sur les cotés tombent bien sous la main, je trouve

L'ECRAN offre une belle luminosité mais est assez fragile. Même protégé par un flip cover, il a déjà une micro rayure et un petit pet sur le coté (surement du à une pièce de monnaie coincée entre le cover et la vitre). On doit vraiment s'approcher pour distinguer les pixels. Les couleurs ne sont pas très justes à mon gout (je suis adepte des écrans calibrés avec un delta aux alentours de 1), mais ça reste très correct pour un téléphone. Le tactile répond très bien... sauf quand le tél charge avec un adaptateur américain Apple. Mais RAS avec celui français d'Alcatel.

L'INTERFACE est sujette à quelques ralentissements peu fréquents, mais rien de rédhibitoire. Quelques bugs ici et là, mais là aussi rien de très gênant. Pour le rapport qualité-prix, on lui pardonne. Le double tap marche à la perfection. L'OS, un Android quasi stock, va très bien à ce téléphone. A noter les icônes de l'heure et du calendrier qui sont animées.

Je tombe de fatigue, je continuerais mon débriefing demain après midi

Tchao "

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'étais jusqu'à présent l'heureux propriétaire d'un Idol 3 écran 5.5". Je l'avais depuis un mois et il me donnait entière satisfaction.

Il y a deux jours, je le sors de ma poche et constate que l'écran est fêlé. Je ne m'explique pas cette casse. Je ne l'ai pas fait chuté ou quoi que ce soit du genre, bref impossible de l'utiliser... Je consulte les forums et constate que je ne suis pas un cas isolé. Loin de là d'ailleurs.   Pour info, j'avais une coque aéro flip case, comme préconisée par le constructeur.

Je décide d'appeler le service clientèle Alcatel. Je les contacte par téléphone (pour info service clients Alcatel :09.69.36.09.36).

Je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne en compte les frais de réparation mais dans pareil cas on n'a besoin de comprendre ce qui s'est produit. Bon, benh j'avoue, je n'ai pas réussi... essayez par vous même, vous aurez une charmante opératrice au doux accent de l'Est mais qui ne comprend rien à ce que vous dîtes... Bref je parviens à échanger avec la société en charge du service après vente pour l'Alcatel One Touch. Il s'agit de la société ANOVO - tph : 08.92.68.20.04. Là, très vite on comprend.... réparation de la vitre ou l'écran entre 95 et 125 euros !!! hors frais d'envoi et temps nécessaire à la réparation.

Bon, il ne me reste plus qu'à faire le tour des boutiques de réparation de téléphone mobile et internet. Là, je comprends très vite ma

douleur. Aucun ne le répare. Pour l'un, on a pas les pièces, pour l'autre on touche pas à ALCATEL car si on a un souci, on est de notre poche, leur service après vente est nul". Je suis rentré bredouille. Je me remémorre à ce titre l'échange que j'ai eu avec un vendeur d'un rayon téléphone lorsque je lui ai demandé s'il vendait l'idol 3. Non monsieur, je ne vends que des téléphones qui fonctionnent, donc pas d'Alcatel. Leur service après vente est inexistant.

 

Voici donc ma trop courte expérience avec l'idol 3.

 

En conclusion : pour ceux qui l'ont acheté, soyez particulièrement vigilant avec l'écran. Pour les futurs acquéreurs, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.....

Bonjour. J’ai également eu un problème, j’ai contacté Alcatel par message privé sur Facebook et ils ont réglé le problème super rapidement.

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que beaucoup ont des problèmes avec leur idol 3 en particulier avec l'écran qui est apparement un peu fragile. J'ai également eu un problème avec mon idol 3 (4.7). J'ai contacté Alcatel par message sur sa page facebook. Ils ont répondu très rapidement et m'ont proposé une solution bien satisfaisante. Je vous conseille à tous de faire de même. Allez sur leur page facebook pour poser votre problème. A force, tout le monde sera convenablement satisfait.

Bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref .... après avoir lu les 6 pages, je vais passer mon chemin pour ce phone qui se brise tout seul, en tout cas j'espère que vous obtiendrez gain de cause ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme, idol 3 5.5 sortie de ma poche, je remarque une petite fellure en haut à gauche de l'écran, tactile hs je ne peux plus l'utiliser alors que ça ne fait que 1mois et demi que je l'ai...... étant etudiant fauché ça me touche vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve lent, presque plus que mon ancien wiko rainbow pourtant moins puissant (mon idol est root + twp + viré la moitié des applis inutiles + xposed (qui paraît il peut faire ralentir ce idol de ça vient de la). Faux écran 5'5 (navigation dans l'écran, sauf pour les vidéos, c'est bon, mais bon) et puis surtout, touches latérales très mal placées (je fais 15 captures d'écran par jour, dès que je le prends ou que je veux baisser le son, ou le mettre en veille, c'est très pénible et je ne trouve pas l'application à désactiver même avec titanium !)

moi aussi j'arrete pas les captures d'ecran , c'est vraiment énervant

Bonjour à tous, moi pas de problème d'écran pourtant il est tombé 2 fois et sans coque de protection , :)

Par contre pas mal de ralentissements, le son d'alarme vraiment trop fort meme au minimum , résolu avec l'appli Timely, le probleme du point rouge qui ne disparait pas apres avoir supprimé un mail avec l'appli l'appli mail native , résolu avec lappli mymail, de meme pour lappli native sms qui affiche les mms en diaporama avec des photos minuscules , du coup jutilise l'appli Textra. Le plus embêtant c'est que lorsque je recoit un appel et que je trouve que le son de la communication est trop élevé ou pas assez, je ne peux pas le baisser ou le monter en utilisant les touches volumes, pour "remedier a ce probleme" il faut que je passe en mode haut-parleur puis que je le désactive celui-ci pour ensuite pouvoir utiliser mes touches de volume. :angry:

Grrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

et non!!, je reviens!! j'ai volontairement laissé ce message vide pour voir si il y a du monde ici, et si ça réagit.

pas beaucoup je vois. bref! voila juste l'info: j'ai donc mon écran qui s'est fêlé dans mes mains .  pas d'accident donc.

j'ai d'abord appelé le SAV , verdict: devis de réparation obligatoire, la casse n'est pas pris en charge. l'interlocutrice semblait gênée , elle semblait bien connaitre ce problème (beaucoup d'appels m'a t'elle dit). elle me conseille de voir avec le service client Alcatel pour négocier un accord.

je les appelle et me disent tout autant gênés que je dois voir avec le service SAV. Ils se renvoient la balle visiblement. Malgré mes multiples envoies de message sur le site commercial http://www.alcatelonetouch.com/fr/propos_alcatel_one_touch/nous_contacter.html, la réponse reste la même. Bien qu'ils semblent tous être bien informés de l'existence cette anomalie.

 

Finalement 15 jours plus tard (aujourd’hui) , je laisse un message  sur leur mur de facebook, ils me demandent de les contacter en privé, ce que je fais. je leur explique, ils me demandent mon num de IMEI. Je crois alors que ça va peut-être fonctionner. finalement ils me rappellent sur mon tel (un vieux). et là , ils m'expliquent que je dois envoyer mon tel au service SAV, mais qu'ils ont changé la politique de prise en charge : je l'envoie, ils le contrôlent, et si il n'y a aucun impacte hormis la vitre fêlée, alors ils le prennent en charge gratuitement.

 

voila!! moi perso , je suis sceptique, je vais envoyer mon tel à mes frais. Puis rien ne prouve que mon tel soit pris en charge. et si je refuse le devis, alors je paye encore des frais de port. Résultat perte d'argent encore possible et plus de téléphone comme preuve! vu que je n'ai plus confiance en Alcatel, je n'ai pas confiance dans cette procédure non plus.

 

Cependant, si il y a eu un changement de politique pour eux , donc une faute demie avouée. je pense que ça va peut-être encore changer.

ou

faut 'il pouvoir leur mettre la pression pour bouger encore les lignes.

combien sommes nous ? 100 ou 10 000?

Action en justice ou association de consommateurs?

 

Si quelqu’un a une idées pour faire avancer les choses, je suis preneur.

bonsoir.

Modifié par extrayoyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà, il suffisait de demander !

En revanche certaines personnes dont je fais parti ont fait tomber ou choquer leur téléphone et aucune fêlure à déclarer, je subodore qu'il y a toute une fournée d'Alcatel qui ont un problème et que TCL est au courant. Maintenant il faudrait que les gens qui ont le problème se regroupent et essayent de mettre en place une action commune. Mais le temps que ça se fasse et que les personnes concernées aient la volonté de le faire il y a un monde....

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrayoyo : Très intéressant témoignage. Finalement tu vas tenter d'envoyer ton téléphone au SAV ? Je suis preneur de la suite de l'histoire.

 

De mon côté, j'ai commandé sur AliExpress une vitre tactile à 15€ que j'ai reçue au bout de 2 semaines.

J'ai trouvé un réparateur qui a accepté de tenter la réparation.

Avec beaucoup de difficulté il a réussi à séparer la vitre du LCD sans rien casser, a collé la nouvelle vitre tactile, et là...c'est le drame : seule la moitié haute de la vitre fonctionne, la partie basse ne répond pas. Donc visiblement la vitre est/était endommagée.

Comme elle est collée, je doute que le vendeur d'AliExpress accepte de me la reprendre.

Donc c'est un peu la déprime. Le réparateur m'a parlé d'essayer de trouver une assembly LCD + vitre chez son fournisseur, mais c'est beaucoup plus cher (on en trouve à 85€ sur AliExpress). Je vais voir ce qu'il me propose. La suite au prochain épisode.

 

Du coup pour ce qui est de se mettre ensemble pour faire une action commune, je suis plutôt pour, mais mon téléphone ayant été modifié, j'ai peur que la garantie ne soit plus valide et qu'Alcatel ne me propose rien.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir K.

Tu as en effet modifié ton tel toi même car c’était la seule solution qu'il te restait, sinon il partait aussitôt à la poubelle , Donc ça reste à mon avis recevable.

Pour moi l'idée c'est de pouvoir prouver qu'il y a bien une série de fabrication défaillante.

 La seule Façon de le prouver c'est de collecter une grosse liste de gens concernés par ce probleme.

et pourquoi pas regarder de plus prés ce fameux num EMEI, voir si effectivement il y a un point commun.

Si la preuve est faite, alors on est en droit de se faire rembourser ce téléphone mort ou pas simplement en fonction de ce numéro de série.

et pour ceux qui n'ont pas eu la malchance de le voir se casser sous leurs yeux, j'ai juste envie de dire: Oui mais pour combien de temps ?

 

Faut donc lancer une forme de pétition ici pourquoi, pas ou ailleurs. ou chacun marquerait:

son nom, prénom,

coordonées, model idole 3

date d'achat,

fournisseur,

num EMEI

 

par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faire un site d'une page dédié à ce problème, sur un hébergeur gratuit dont l'adresse serai donnée sur tous les sites traitant de l'idol. Avec les informations suivantes.

Nom

Prénom

Pays

Type d'idol 3

Date d'achat

Circonstances de la casse

Un compteur général

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement fait un premier jet d'un formulaire google : http://goo.gl/forms/Tzl175YmVg

Je l'ai fait en anglais pour pouvoir le diffuser largement, est-ce que je devrais le faire en français aussi ? Traduction dans le même formulaire ? Faire un second formulaire ?

Ca sort une feuille de calcul google sheet avec tous les résultats.

Je veux bien ajouter des administrateurs si certains sont motivés.

Pour ce qui est du compteur, je ne sais pas trop comment faire.

Je prends toute suggestion.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français, oui bien sûr ! L'initiative part de France à priori, donc cocorico, apprenons à nous vendre que diable !

Je cherche pour le compteur dès que j'ai un moment (ce week-end), il manque aussi au niveau de la validation une captcha afin de bloquer les robots qui pourraient pourrir la validité des informations. N'étant pas du tout utilisateur de ce produit, je vais essayer de trouver un bon tutoriel afin de trouver des solutions. Mais comme ça fonctionne avec des spreadsheets, je suis quasiment certain qu'il y a la possibilité de faire des statistiques assez rapidement. Pour les afficher en direct live ça va être une autre histoire....

En tout cas merci pour l'initiative.

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail, ça prends forme je vois!!

L’idée serrait peut-être d'arriver sur une page ou le nombre et la liste des personnes ayant signé cette pétition virtuelle en ligne soit visible par tous. Et surtout visible par Alcatel, il faut que l'info soit largement diffusée et accessible.

je me demande si demander l'adresse mail n'est pas une chose indispensable afin de pouvoir communiquer avec la communauté. Et décider ensuite ensemble d'une action commune. ou de l’évolution.

ensuite sur tout les forums et les avis des sites marchands ou comparateurs technique, faire un peu de pub en déposant son commentaire (avec ce lien) pour donner la possibilité aux gens de signer cette pétition et de se tenir informés.

qu'en pensez -vous?


En plus des premières idées déjà écrites sur ta page, 

voici des idées en plus à mettre sur la page d’accueil par exemple:

 

 

- "259" personnes ont déjà rencontré un souci sur leur téléphone et vous?.

 

-  Affichage de cette liste triée par date de saisie.

 

- formulaire : rajouter je fournisseur ( free, sfr,  darty, fnac etc...) ca me semble interressant de connaitre cette info aussi.

Modifié par extrayoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le fournisseur n'a pas beaucoup d'intérêt. Si je met BandYou en France ou claro quand je suis à Rio ou Swisscom pour ma gamine, ça ne changera pas grand chose au problème de l'écran cassé.

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pas, il se peut qu'une mauvaise série soit localisée sur un fournisseur aussi, car ce sont des stocks achetés. au quel cas si pat exemple free a vendu beaucoup de téléphone défectueux, il peut par exemple devenir un acteur dans ce combat car il doit défendre son image également. c’était un exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...