Aller au contenu

[problème] One Touch Idol 3 écran 5.5"


Recommended Posts

J'ai commandé une coque "tpu gel extra slim", on ne sait jamais, pour les chutes

Bien qu'il ne viendrai pas à l'idée de mettre un tél 5.5" 7.4mm d'epaisseur dans ma poche de jean, autant m’asseoir dessus directement.

 

J'ai un collegue qui a fait l'experience de la poche arriere avec une iphone 6s, il pleure ma mere  :mad:  :emo_im_undecided: écran en pâte feuilletée :P

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bru à te je me rajoute également ds cette liste d écran tactile brisée suite à je ne c pas mais c fait après plusieurs chutes mais sans dégâts apparent car tjr vérifier mon tel après chute quelques minutes plus tard craque je m'aperçois que la vitre est fissure à 50 pour cent et j'hésite à changer la vitre ou tu le lcd ds ts les cas c'est moins cher que ts les devis que alcatel envoi à ses client g besoin d'avis sérieux les amis et encore meilleure voeux à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluc pa dschoumpf! Brozl ne grutas. Et encore je suis gentil.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Je crois que cette personne nous demande s'il vaut mieux changer la vitre ou tout le LCD. Fin c'est ce que j'ai compris :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois Raptax

Et j'en profite pour dire au revoir a mon idol 3 5.5 pouces qui et tombé avec moi sans coque fisure de 1.5 cm au milieu de l'écran trace bien visible 

Bref 130 euros a laché 

Et moi qui me disais que tout allez bien pour moi

Modifié par CyanogenDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours sur ce que je dois faire...

Vu que mon portable a un impact j'ai peur que le devis soit >99€.

Si tel est le cas je préfère changer de marque et acheter un autre téléphone, le HTC Desire 816 est à 150€ en ce moment avec ODR.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le tactile est totalement collé sur l'écran. Totalement improbable de ne changer que la vitre, même si celle-ci est vendue sur de nombreux sites.

 

J'ai testé en essayant de décoller cette saleté de vitre. Tant que j'étais sur la partie intacte, en glissant une corde de violon entre vitre et écran, tout se passait bien. Mais en arrivant sur la zone fissurée, l'écran est venu avec.

 

Je me demande d'ailleurs si le fait de rendre solidaire l'ensemble vitre / écran n'est pas fait pour apporter une rigidité à l'ensemble, et que tous les problèmes remontés de vitre fissurée ne serait pas liés à un problème de collage mal réalisé ?

 

En tout cas, pas facile de trouver cet ensemble écran vitre en pièce détachée.

 

Si vous avez une piste fiable, je suis preneur. Pour le moment, mon téléphone est en pièces détachées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le tactile est totalement collé sur l'écran. Totalement improbable de ne changer que la vitre, même si celle-ci est vendue sur de nombreux sites.

 

J'ai testé en essayant de décoller cette saleté de vitre. Tant que j'étais sur la partie intacte, en glissant une corde de violon entre vitre et écran, tout se passait bien. Mais en arrivant sur la zone fissurée, l'écran est venu avec.

 

Je me demande d'ailleurs si le fait de rendre solidaire l'ensemble vitre / écran n'est pas fait pour apporter une rigidité à l'ensemble, et que tous les problèmes remontés de vitre fissurée ne serait pas liés à un problème de collage mal réalisé ?

 

En tout cas, pas facile de trouver cet ensemble écran vitre en pièce détachée.

 

Si vous avez une piste fiable, je suis preneur. Pour le moment, mon téléphone est en pièces détachées.

Merci je vais rechercher sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je m'ajoute à la liste des insatisfaits de Alcatel !

 

 

Mon histoire :

  • One Touch Idol 3 4.7 acheté en Juillet à la Fnac avec une housse de protection
  • Malgré une housse flip-cover, l'écran s'est cassé sans raison : le tactile ne marche plus
  • Récemment on appelle le SAV Alcatel qui nous dit d'envoyer le téléphone avec une lettre d'explication
  • On recoit la réponse avec 3 choix possibles :
    • Il répare pour 99€
    • Il nous le rende en nous facturant 18€ (on n'a jamais été prévenu que c t payant pour leur envoyer)
    • Il le garde

 

Pour moi :

  • un téléphone avec écran incassable Gorilla Glass qui casse avec une coque de protection : c'est un défaut de fabrication ou bien une publicité mensongère
  • un SAV qui demande d'envoyer un téléphone et qui demande une rançon pour le retourner sans prévenir le client : c'est une prise d'otage

 

 

Plus jamais Alcatel !   -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens "gonfler" le forum pour ce soucis d'écran.

j'avais mon téléphone dans la poche de mon manteau ce weekend et en le sortant je découvre l'écran fêlé, je précise qu'il n'y avait rien d'autre dans mes poches.

j'ai envoyé des photos a alcatel et selon eux, il y a eu un impact et il me demandent 99€. J'ai biensur signé la pétition. Et je ne compte pas payer....

ou en tout cas je changerais de téléphone, dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vitre de protection ? Car sinon ça n'annonce rien de bon pour moi... J'ai les deux et pour le moment aucun problème.

Mais je pensais qu'alcatel faisait un effort au sujet des écrans à problème.

Edit : j'ai répondu trop vite pour la vitre.

Après réflexion c'est pas du tout honnête de la part d'Alcatel de ne rien faire comme geste commercial alors que le téléphone était parfaitement protégé et dans une poche au moment du bris. De plus, je me demande comment d'après de simples photos ils peuvent affirmer qu'il y a eu un choc. Il y a quand même une limite à ce que le client doit supporter à sa charge, ça doit être assez jouable au niveau d'une association de consommateurs.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ce message :

 

Bonjour,

 

 

Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre réclamation concernant votre IDOL3. Même si l'équipe technique a constaté une trace de choc nous allons prendre en charge la réparation de votre portable comme un geste commercial, par conséquent nous allons vous faire parvenir dans un second message un bon de transport pré payé.

Pour pouvoir vous envoyer le bon de transport pré payé veuillez nous indiquer les détails suivants :

 

Nom

Prénom

Téléphone

Email

Adresse complète

Date d’achat portable

IMEI

Opérateur téléphonique

Revendeur

Référence commerciale

 

Utilisez svp ce bon de transport afin d’envoyer votre appareil à notre centre technique.

Nos experts évalueront la prise en charge gratuite de la réparation de l’écran de votre Idol 3.

 

 

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations,

 

Service Client Alcatel One Touch

 

ils reconnaissent a demi mot leur faute !!!!!


non c'est que sur le matériel :P

en tous cas faut pas les lacher !!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !

Edit : après réparation il serait intéressant de savoir si dans quelques mois, la casse spontanée se reproduit ou si c'est vraiment venu d'un défaut de fabrication de l'écran pour une série donnée.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage ce défaut (dont on ne sait pas si il est général ou lié à une série) , car c'est vraiment un super smartphone pour son prix. Et franchement je ne vois pas mieux ailleurs dans cette catégorie pour le moment. Comme quoi un défaut à la con peut ruiner un produit très bien conçu.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...