Aller au contenu

[problème] One Touch Idol 3 écran 5.5"


Recommended Posts

Dans ton cas ce qui est bien c'est que Alcatel réagi commercialement de façon correcte et je pense qu'ils savent qu'il y a un problème sur certaines séries, ils attendent juste que ça arrive.

Je pense que si casse il y a et que l'on est certain de ne pas l'avoir choqué on peut être sûr d'avoir hérité de la mauvaise série.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

désolé de ce retour tardif, effectivement, je les ai "harcelés", sur facebook et aussi par téléphone ainsi que par mail suite aux photos que je leur avait adréssées.

Ils ont finalement concédé une réparation sous garantie.

j'ai récupéré mon téléphone hier, comme neuf !!! avec en prime une protection d'écran de la marque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ce retour tardif, effectivement, je les ai "harcelés", sur facebook et aussi par téléphone ainsi que par mail suite aux photos que je leur avait adréssées.

Ils ont finalement concédé une réparation sous garantie.

j'ai récupéré mon téléphone hier, comme neuf !!! avec en prime une protection d'écran de la marque.

 

Bonjour à tous,

Comme la plupart des gens ici, mon écran s'est fissuré fin Août pour un combiné acheté le 8 Août 2015 pendant une période de charge.

Retour à la fnac pour le sav et refus de prise en charge.

Apres moultes tergiversations (la fnac avait perdu mon téléphone), je n'ai réussi à le récupérer qu'en début de semaine et je suis tombé sur le post.

Contact au sav, photos envoyés et accord pour une prise en charge des réparations vu que le combiné était intact (il n'a en réalité servi que 3 jours avant de céder car je n'avais pas encore la carte sim).

Bon de retour le lendemain et il est arrivé ce matin dans la boite de réparation.

J'espere que cette dernière ne va pas prendre trop longtemps.

J'ai hâte de pouvoir l'utiliser en lieu et place du wiko rainbow up acheté en catastrophe en septembre.

Ce fut long et difficile, mais je crois être sur la bonne piste désormais.

 

dedlolo, combien de temps a t il fallu avant que tu ne récupère ton combiné ?

J’espère que cela ne va pas prendre 3 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, téléphone réceptionné ce matin, cela a vraiment été ultra rapide.

 

En prime un film de protection et un travail qui semble impeccable à première vue.

 

Merci à tous pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant pour ceux qui n'ont pas eu le problème de savoir si dans la durée le problème se reproduit après réparation. Ça nous donnerait une bonne indication si cela venait d'une mauvaise série.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous raconter mes déboires concernant mon écran.

Comme pour beaucoup, ma vitre tactile s'est fendue.

Mais, comme je ne suis pas des plus soigneuse, je n'est pas vraiment contactée le sav.

Mais comme j'aime bien bricoler, j'ai voulu tenter le coup !

 

J'ai d'abord fait un démontage, en suivant la vidéo déjà postée de yoloreparo :

http://www.yoloreparo.com/manuales/smartphones-1/alcatel-55/alcatel-one-touch-idol-3-5-5-409/pantalla-completa-2773

 

Évidemment, à la dernière minute, j'ai fini de casser mon écran, le LCD s'est fendu !

Qu'à cela ne tienne !

J'ai commandé un LCD+tactile sur aliexpress (http://www.aliexpress.com/snapshot/7262281831.html)

 

Il est arrivé ce matin.

J'ai remonté le tout.

Jusqu'ici, tout va bien....!!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je refait un petit témoignage ;

pour ceux qui n'ont pas vu mon message il y a quelques mois mon alcatel idol 3 5.5 a eu la vitre brisé (comme de nombreuse personnes de façon inexplicable ...)

je l'ai donc fait réparé pour 99€ avec le sav alcatel

Mais voila depuis 1 semaine j'ai remarqué que l'écran c’était décollé dans l'angle en bas a gauche (sans que je le face tombé ...) et cela c'est empiré de jour en jour.

Et pour couronné le tout je l'ai  fait tombé aujourd'hui et une nouvelle fissure c'est rajouté sur l'écran .........

Mon téléphone était muni d'une coque en plastique mou avec un rabat pour le fermer.

je ne sais pas quoi faire ....

Cordialement,

Panfou

 

PS : l'écran bug à l'endroit de la fissure

Modifié par panfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un choc ou alors de façon inexplicable ? Avec ou sans protection ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

 

Sans choc et avec protection.

J'ai reçu un mail d'Alcatel dans lequel ils me disent prendre en charge la réparation, après leur avoir envoyé des photos du téléphone sans traces de chocs.

J'ai reçu leur RMA, et j'attends leur bon de retour.

 

A suivre...

Modifié par cyril95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais arrêter l'aventure Alcatel ici personnellement.

Avec la sortie du Honor 5X je préfère rajouter 70€ (par rapport au prix de la réparation + fdp) pour avoir un téléphone neuf et ne plus avoir affaire à une marque qui se fout de nous (et qui continue de nier le problème sur facebook d'ailleurs).

Pour l'instant je suis toujours sur mon Idol 3 qui marche bien mais sur la moitié de l'écran seulement, j'ai l'air malin à le retourner à chaque fois. :P

Si un bricoleur est intéressé pour le reprendre en l'état je le brade ! (acheté en aout 2015).


1455118162-capture-d-ecran-2016-02-10-a-

 

Je vous laisse admirer la bonne foi du community manager... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant pour ceux qui n'ont pas eu le problème de savoir si dans la durée le problème se reproduit après réparation. Ça nous donnerait une bonne indication si cela venait d'une mauvaise série.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

 

J'espère en ce qui me concerne que le problème ne se présentera plus. Pour l'instant la réparation par le sav Alcatel a été ultra rapide et nickel.

 

Mais afin de proteger au mieux mon jouet, j'ai opté pour l'artillerie lourde en ce qui concerne la protection :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Z7CQXNE/ref=s9_qpp_gw_p23_d6_i7?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-3&pf_rd_r=0RD74KDX720CEFX9NESZ&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191547&pf_rd_i=desktop

 

et en version 5 pouces :

 

http://www.amazon.fr/ProteKtoR-Alcatel-Onetouch-pouces-Total/dp/B00Z7AMCHW/ref=pd_sim_23_3?ie=UTF8&dpID=51xDQA2tayL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0WYVWHKRR03C102SG9QP

 

Protection en 3 parties mais qui n'épaissit pas trop le combiné et est parfaitement ajusté. L'article respire la qualité.

 

Je le signale à titre d'info pour les personnes maladroites comme moi.

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en ce qui me concerne que le problème ne se présentera plus. Pour l'instant la réparation par le sav Alcatel a été ultra rapide et nickel.

 

Mais afin de proteger au mieux mon jouet, j'ai opté pour l'artillerie lourde en ce qui concerne la protection :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Z7CQXNE/ref=s9_qpp_gw_p23_d6_i7?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-3&pf_rd_r=0RD74KDX720CEFX9NESZ&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191547&pf_rd_i=desktop

 

et en version 5 pouces :

 

http://www.amazon.fr/ProteKtoR-Alcatel-Onetouch-pouces-Total/dp/B00Z7AMCHW/ref=pd_sim_23_3?ie=UTF8&dpID=51xDQA2tayL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0WYVWHKRR03C102SG9QP

 

Protection en 3 parties mais qui n'épaissit pas trop le combiné et est parfaitement ajusté. L'article respire la qualité.

 

Je le signale à titre d'info pour les personnes maladroites comme moi.

Salut oui je l'ai elle et superbe il a pris plusieur vol mais toujours ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai commandé chez bouygues le one touch idol 3 5.5, l'écran c'est fissuré au bout de 3 semaines.

 

Aprés avoir envoyé ce message au sav : alcatelonetouch.suivi@anovo.com  et sur facebook (message privé) :

"​Bonjour
j'ai acheté, le 06/01/2016, sur le site bouygues telecom le ​one touch idol 3 5.5, il m'a donné entière satisfaction, malheureusement l'écran s'est fendu mystérieusement.
Après quelques recherches j'ai pu constater que de nombreux possesseurs du ​one touch idol 3 étaient confrontés au même souci.
Quelle solution me proposez vous ?
​Cordialement​"
 

Le sav a pris en charge le changement d'écran. Idol reçu aujourd'hui avec un film de protection d'écran en prime. 

 

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce qu'alcatel se bouge et prenne à leur charge le changement d'écran reconnaissant enfin qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication.

 

PS: rapport qualité prix imbattable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je me rajoute sur cette liste (écran 4,7'' cassé trois semaines après l'achat) avec une nouvelle information désagréable.

 

Alcatel ne peut agir seulement s'il s'agit d'un écran 5.5''.  Il m'a fallu deux semaines de discussion avec le SAV pour l'apprendre et en appelant régulièrement...

La personne que j'ai eu au téléphone n'a cependant pas reconnu qu'il y avait un défaut de fabrication sur ces téléphones mais qu'ils procédaient ainsi car il y a avait eu plusieurs cas pour le 5,5''.  

Pourtant je ne suis pas le seul cas avec un écran 4.7'' Je vais donc rallier la pétition car en plus d'être déçue du produit Alcatel (fragilité étonnante), je suis maintenant déçue de leur SAV. 

Lien vers la pétition: https://www.change.org/p/alcatel-onetouch-remboursez-nos-alcatel-onetouch-idol-3-5-5-d%C3%A9fectueux

 

Cette histoire est bien étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans choc et avec protection.

J'ai reçu un mail d'Alcatel dans lequel ils me disent prendre en charge la réparation, après leur avoir envoyé des photos du téléphone sans traces de chocs.

J'ai reçu leur RMA, et j'attends leur bon de retour.

 

A suivre...

 

Bonjour,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui mon idol 3 5.5 réparé.

Alcatel a tout pris en charge. Bon de retour Chronopost + Réparation + Expédition Chronopost.

Et ils ont mis un protecteur écran dans la boite.

Envoyé le 10.02, retour le 18.02

 

a+

Modifié par cyril95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...