Pyriox Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai maintenant le Galaxy S depuis 2 semaines environ. Après des lectures ici même j'ai décidé de changer mon firmware pour une version plus récente, mieux optimisée et plus rapide. J'ai ensuite installé le fix pour le market. D'ailleurs, il n'est pas possible de savoir la version installée ? Car suite à l'installation du fixe il me met que j'ai la JM3, à moins que ça soit celle que j'ai installé (puisque je ne m'en souviens plus :| ) Sinon ma question porte sur les accusés de réception des SMS. Je les ai activés et même lorsque je ne reçois pas l'accusé, si je vais dans "afficher les détails" du message concerné il y a bien marqué "reçu (*DATE ET HEURE*)" même si le téléphone de la personne est éteint. Avec mon Samsung Jet d'avant, je recevais un accusé "en cours" et lorsque la personne le recevait réellement (allumait son téléphone par exemple) je recevais un nouvel accusé "envoyé". J'ai testé avec l'application Handcent SMS et cette application fait bien la différence comme le Samsung Jet. Seulement j'aimerais garder l'application SMS de base sur mon téléphone tout en résolvant ce petit problème. Pourriez-vous m'aider ? Est-ce un bug ? Merci par avance :) Modifié 6 septembre 2010 par Pyriox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Salut, concernant le soucis d'accusé réception, il y a déjà un sujet dessus, et il semblerait que ce soit effectivement un bug! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bug qui n'a aucune solution connue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Euh non je ne crois pas. Faudra quand même que je fasse le test avec mon Firmware JM7! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ok merci bien. J'espère qu'une solution à ce bug sera bientôt apportée =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Oui clair, parceque ça fait vraiment tâche. Mais comme je l'ai dit au dessus, j'ai la dernière mise à jour Eclair qui existe, faudra que je test si y a toujours ce bug! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ok et bien tiens moi au courant, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai remarqué également qu'il était impossible de connaître l'heure à laquelle un texto nous a été envoyé. En effet, la seule heure indiquée est celle à laquelle on l'a reçu, lorsque l'on a allumé notre téléphone par exemple. Mais il est impossible de savoir si ce texto a été envoyé à l'instant même ou bien avant... =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut Pyriox, je te confirme que même en JM7 le bug est toujours présent :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remox Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Pareil même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je n'ai pas ce problème! Je roule sous la JM1 New avec le Phone de la rom Vodafone! J'utilise Handcent par contre! J'ai fait le test en envoyant sur un Sony W300i! A mon avis c'est histoire du fichier phone ou CSC dans odin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demeryus Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je viens de faire le test, je suis en FW JM7 et je n'ai aucun problème d'accusé de reception. Par contre j'utilise Handcent, c'est peut être un problème lié à l'utilitaire samsung :) Deme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'avais déjà fait le test avec l'application Handcent SMS et en effet ce bug n'est plus lorsque l'on utilise cette application. Il survient seulement avec l'application SMS d'origine mais je souhaiterai la garder car tout d'abord je m'y suis habitué et j'aime bien son design, son ergonomie, son accessibilité, etc. Bref, rien de prévu concernant la correction de ce bug ? =/ Pensez-vous qu'il sera corrigé au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Je viens de tester. Je suis sur JM1 new. J'ai éteint le téléphone de mon père et j'ai envoyé un message. Je n'ai reçu l'accusé de réception qu'au moment ou j'ai rallumé le portable et la réception du sms. Fait avec l'app sms de base du samsung. Mais il est vrai que dans le menu "afficher les détails", c'est la date d'envoi qui est affiché. M'enfin peut importe, moi j'vais pas tripatouiller dans 50 menu pour savoir quand il est arrivé, j'attends sagement mon accusé ^^ Modifié 11 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Même chose pour moi en effet mais puisque les accusés ne sont pas des messages à part entière je ne me souviens pas toujours si je l'ai reçu ou non. Donc je regarde dans ce cas "afficher les détails" afin de savoir où ça en est mais puisque cette fonction est buguée... :( " J'ai remarqué également qu'il était impossible de connaître l'heure à laquelle un texto nous a été envoyé. En effet, la seule heure indiquée est celle à laquelle on l'a reçu, lorsque l'on a allumé notre téléphone par exemple. Mais il est impossible de savoir si ce texto a été envoyé à l'instant même ou bien avant... =/ " ---> Vous rencontrez vous aussi ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Pour le coup de l'accusé de réception, j'ai remarqué que tant qu'on l'a pas reçu (du moins sur mon GS avec le JM1 new), le statut de l'accusé dans "afficher les détails" est sur "demande". Modifié 11 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Personne pour répondre à mes questions s'il vous plait ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Up ! :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 oui et c'est pas lier au GS mais a TOUT les telephones sous android et depuis le début jai eu le htc magic, le x10, maintenant le GS et tjrs pareil pas de vrai accusé réception comme nos bon vieux téléphone... l'heure fausse des messages donc d'aucune utilisé... avec handcent tu as plein d'accusé réception etc.. avec des icones blablabla rien de valable.... enfaite maintenant c'est un accusé réception sur la toile GSM mais pas sur le contact ça donne oui le sms est parti apres si la personne la ou pas ... c'est autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Ok ok... Et donc d'après ce que tu dis les accusés de réception qu'offrent Handcent ne sont pas mieux ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Up :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Petit up pour savoir si des améliorations ont été apportées ou sont prévues à ce sujet... Peut être avec Froyo ? Ou alors avec Handcent SMS directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 tu m'as mis le doute ce matin avec cette histoire je viens de faire un test à l'instant avec un second mobile à coté je l'ai éteint puis envoyé un sms sur celui ci durant toute la durée le sms sur mobile est resté "en attente" aussitot rallumé, le sms est arrivé et dans la seconde j'ai eu l'accusé de réception donc, pas de problème pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Avec l'application de base ? O_o Quelle ROM as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 ça m'intéresse aussi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.