Aller au contenu

Accusé de réception


Pyriox

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai maintenant le Galaxy S depuis 2 semaines environ. Après des lectures ici même j'ai décidé de changer mon firmware pour une version plus récente, mieux optimisée et plus rapide. J'ai ensuite installé le fix pour le market. D'ailleurs, il n'est pas possible de savoir la version installée ? Car suite à l'installation du fixe il me met que j'ai la JM3, à moins que ça soit celle que j'ai installé (puisque je ne m'en souviens plus :| )

Sinon ma question porte sur les accusés de réception des SMS. Je les ai activés et même lorsque je ne reçois pas l'accusé, si je vais dans "afficher les détails" du message concerné il y a bien marqué "reçu (*DATE ET HEURE*)" même si le téléphone de la personne est éteint. Avec mon Samsung Jet d'avant, je recevais un accusé "en cours" et lorsque la personne le recevait réellement (allumait son téléphone par exemple) je recevais un nouvel accusé "envoyé".

J'ai testé avec l'application Handcent SMS et cette application fait bien la différence comme le Samsung Jet. Seulement j'aimerais garder l'application SMS de base sur mon téléphone tout en résolvant ce petit problème.

Pourriez-vous m'aider ? Est-ce un bug ?

Merci par avance :)

Modifié par Pyriox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué également qu'il était impossible de connaître l'heure à laquelle un texto nous a été envoyé. En effet, la seule heure indiquée est celle à laquelle on l'a reçu, lorsque l'on a allumé notre téléphone par exemple. Mais il est impossible de savoir si ce texto a été envoyé à l'instant même ou bien avant... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait le test avec l'application Handcent SMS et en effet ce bug n'est plus lorsque l'on utilise cette application.

Il survient seulement avec l'application SMS d'origine mais je souhaiterai la garder car tout d'abord je m'y suis habitué et j'aime bien son design, son ergonomie, son accessibilité, etc.

Bref, rien de prévu concernant la correction de ce bug ? =/ Pensez-vous qu'il sera corrigé au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester. Je suis sur JM1 new.

J'ai éteint le téléphone de mon père et j'ai envoyé un message. Je n'ai reçu l'accusé de réception qu'au moment ou j'ai rallumé le portable et la réception du sms. Fait avec l'app sms de base du samsung.

Mais il est vrai que dans le menu "afficher les détails", c'est la date d'envoi qui est affiché. M'enfin peut importe, moi j'vais pas tripatouiller dans 50 menu pour savoir quand il est arrivé, j'attends sagement mon accusé ^^

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi en effet mais puisque les accusés ne sont pas des messages à part entière je ne me souviens pas toujours si je l'ai reçu ou non. Donc je regarde dans ce cas "afficher les détails" afin de savoir où ça en est mais puisque cette fonction est buguée... :(

" J'ai remarqué également qu'il était impossible de connaître l'heure à laquelle un texto nous a été envoyé. En effet, la seule heure indiquée est celle à laquelle on l'a reçu, lorsque l'on a allumé notre téléphone par exemple. Mais il est impossible de savoir si ce texto a été envoyé à l'instant même ou bien avant... =/ "

---> Vous rencontrez vous aussi ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est pas lier au GS mais a TOUT les telephones sous android et depuis le début

jai eu le htc magic, le x10, maintenant le GS

et tjrs pareil pas de vrai accusé réception comme nos bon vieux téléphone...

l'heure fausse des messages donc d'aucune utilisé...

avec handcent tu as plein d'accusé réception etc.. avec des icones blablabla rien de valable....

enfaite maintenant c'est un accusé réception sur la toile GSM mais pas sur le contact

ça donne oui le sms est parti apres si la personne la ou pas ... c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tu m'as mis le doute ce matin avec cette histoire

je viens de faire un test à l'instant avec un second mobile à coté

je l'ai éteint puis envoyé un sms sur celui ci

durant toute la durée le sms sur mobile est resté "en attente"

aussitot rallumé, le sms est arrivé et dans la seconde j'ai eu l'accusé de réception

donc, pas de problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...