Aller au contenu

[TUTO] Restaurer en pur Stock Lollipop 20H le LG G3 D855 depuis le recovery TWRP


monpseudo

Recommended Posts

C'était trop beau...

J'ai essayé d'installer Xposed avec l'appli de bender_007. Résultat : bloqué sur le logo LG :(

Je ne pollue pas plus ici, c'était juste pour signaler à ceux qui installent Xposed sur la 20u de se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeanPhilippe

 

La page officielle est là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

 

Pour installer sur la 20u, prendre la version 73-sdk21-arm (sdk21 pour android 5.0  et surtout wiper les caches (cache +dalvick) après install.

Donc:

1)  flasher depuis le recovery (suivi de wipe cache et dalvick) : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3460604&d=1441225235

2)  booter et installer  http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3383776&d=1435601440

 

 

Pour ton souci immédiat (http://forum.xda-developers.com/xposed/official-xposed-lollipop-t3030118):

Q: I get in a bootloop, what can I try?
A: The first thing to try is wiping "dalvik" and cache via recovery.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Merci 6riloo. Je viens juste de poster un message sur le sujet de l'appli de bender. Effectivement, j'ai flashé le sdk21 (après avoir reflashé ta 20u).

@Zebulon. Pas eu besoin de l'appli de bender.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

 

Pour ce qui concerne l'appli de bender_007, je crois me rappeler qu'il l'avait lancé à une période où xposed posait souci pour le widget météo et lg covers, ce qui obligeait à freezer ces applis.

Hors, ces soucis semblent réglés depuis quelques versions d'xposed. Je n'utilise pas lg covers, mais pour la météo ça marche très bien chez moi, sans avoir dû effectuer autres manips que les installs que j'ai données (et qui ne sont valides que pour les roms en 5.0, pour le G3).

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour installer XPosed sur la dernière SExY, il suffit de flasher "73-sdk21-arm" suivit d'un wipe Cadue et Dalvik et enfin d'installer l'apk "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk", c'est bien ça ? Rien d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McSpee

Merci ;-) Il semble que j'ai atteint mon quota de click sur le bouton thank's pour aujourd’hui, d'après le message qui s'affiche lorsque je m'y essaye sur ton post (au fait, à combien on a le droit par jour ?), mais je tâche de m'en rappeler demain pour le concrétiser ;-)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

Elle est nickel, avec un cust allegé qui ne comporte que EUR (5 x plus light que celui de la 20t, à la louche, m'a-t'il semblé)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, tu n'es pas le seul à mentionner ça (la 20u proposée sur xda a quelques retours qui disent ça).

Chez moi c'est nickel.

Tu as wipé cache, dalvick et data ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout semble aller bien. Moi, je regarde l'autonomie mais hier, vu que j'ai passé mon temps à installer et réinstaller, je n'ai pas pu me rendre compte. En tout cas elle est très fluide.

Pour la calculatrice, moi, je ne la vois même pas. Et d'ailleurs la tête de ton icône, McSpee, me fait penser qu'elle est mal ou pas installée. Ce n'est pas l'icône normale de la calculette, ça. Je ne l'avais pas remarque parce que j'utilise Neocal.

Pour moi le vrai problème, c'est que je me retrouve avec problèmes de droits d'écriture sur la cartecarte SD. Je n'avais pas ça avec le Chupa.

Modifié par JeanPhilippe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calculatrice fait partie des applis lg. Elle se met à jour depuis le centre de mis à jour (params system,a propos du phone,centre de mise à jour). Je ne sais plus si elle est installée d'office, il me semble que oui.

 

@McSpee

Ce que je souhaitais savoir c'est le modèle exact de ton G3 d'où je pourrais déduire sa région. Pour cela utiliser les liens de la Q5 de la FAQ, ça donne un fichier au format xml, suffit ensuite d'y lire ce qui se trouve entre les balises xml <suffixe>.

 

L'url est cette drnière, à laquelle il convient de rajouter son imei à la fin:

http://csmg.lgmobile.com:9002/svc/popup/model_check.jsp?model=LGD855&esn=

 

Ça me semble le b.a.b.a que chacun connaisse ce genre de chose sur son téléphone (voir les modèles ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-android-lollipop-sujet_27636_1.htm),et puisse l'indiquer. La région du téléphone lui permet de se customiser en fonction de cette dernière grâce à la partition cust, qui contient des paramètres et les applis lg customisé pour les régions (exemple avec la télécommande qui contient certains appareils et pas d'autres pour l'europe, différents de ceux pour l'asie).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore récupéré mon téléphone, mais il y a un truc qu'il faudrait aussi vérifier : Google Play, car c'est souvent lui qui plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...