Aller au contenu

[TUTO] Restaurer en pur Stock Lollipop 20H le LG G3 D855 depuis le recovery TWRP


monpseudo

Recommended Posts

voici le résultat

 

<model>LGD855</model>

<suffix>A6FRWH</suffix>

<esn>xxxxxxxxxxxxxxxxxx</esn>

<msn>xxxxxxxxxxxxx</msn>

<esndate>20140728</esndate>

<buyer>6FR</buyer>

<esnoutgodate>20140729</esnoutgodate>

<ULocationcode>N</ULocationcode>

<buyername>FRA</buyername>

<csn>LG0000654989428</csn>

Modifié par McSpee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McSpee

OK, version fr blanc 16Go, donc euro. Attention vire la balise <esn> de ta réponse c'est ton imei, et il n'a pas vocation a être rendu public. Il faut que tu flashes en wipant data, et les deux caches. J'ai le même en version titane et pas de souci, la calculatrice fonctionne parfaitement.

Après tu as peut-être une appli qui se réinstalle après initialisation du firmware et qui met le bins.

PS: mon quota de thank's ne s'est toujours pas réinitialisé.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ça, mais c’est deja ce que j'avais fais hier.

 

wipe davik cache + system + data + internal storage + cache

 

ensuite format data et ensuite je flash la rom.

 

c’est bien ça ?


pour info la calculatrice version LG4 fonctionne


en cour d'installation :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McSpee

Juste le factory reset par défaut de trwrp (pas besoin d'autres choses, comme advanced wipe ou format data). Tu n'as normalement pas besoin de toucher à internal storage (qui n'est pas compris dans le factory reset ainsi que montré dans la récapitualtion affichée dans twrp sur le masque de factory reset). TWRP 2.8.7.0 pour ma part.

 

edit: Essaye de tester juste après install, avant restau titanium

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va prendre du temps, je reposterai ce soir.


J'ai mis a jour TWRP.

 

J'ai réinstallé la rom mais toujours le même problème. ( je n'ai encore rien restauré via titanium, même pas mon compte google)

 

j'ai fais directement la mise a jour de la calculatrice, elle s'installe mais toujours l’icône du bonhomme vert et impossible à lancer

Modifié par McSpee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le factory reset tu l'as fait avec le dernier TWRP ?

Tu peux eraser data en plus ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Dernière chose, c'est ma rom que tu flashes ou celles d'xda ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, qu'à modele équivalent et manips identiques on n'arrive pas au même résultat.

Tu as accès à ta carte sd ?

Peut- être essayer en wipant system avant et en fixant les permissions depuis twrp après.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu pourras me donner la version de l'appli (calculatrice) que tu obtiens, si tu as accès au bouton désinstaller, et effacer les données, et effacer le cache (params système, application) ?

ma version: 4.40.10 et j'ai accès à tous les boutons.

 

edit: je suis de retour dans un petit 3/4 heure

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me gêne pas, je trouve très utile ta participation active à la recherche d'une solution. Mais si ça dérange, nous le dire, on poursuivra ailleurs.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un dossier /data/app/com.android.calculator2-1/ avec un fichier base.apk (droit en 644 pour l'apk et 755 pour le dossier et les sous-dossiers) dedans ?

et dans data/data/ un autre dossier com.android.calculator2

 

Si tu désinstalles et réinstalles c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja un bon début
 

tu as un dossier /data/app/com.android.calculator2-1/ avec un fichier base.apk (droit en 644 pour l'apk et 755 pour le dossier et les sous-dossiers) dedans ?
et dans data/data/ un autre dossier com.android.calculator2

Si tu désinstalles et réinstalles c'est pareil ?

Oui toujours pareil. Les droits sont corrects

tu penses que ça viens de la rom ? du téléphone ? ou de moi qui est flasher comme un pingouin ?
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par McSpee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'en ai aucune idée. J'ai reproduit le même problème en reflashant plusieurs fois, sans parvenit à comprendre. Là je restaure mon backup pour voir ce que je retrouve à présent.

J'ai l'impression qu'ils ont changé de version de fichier sur les serveurs lg et que les dernières versions merdouillent, ce qui expliquerait que tous ceux qui flashent depuis quelques jours ont le souci. Il faudrait voir avec un bon flash kdz si c'est pareil, mais là j'ai pas le temps (reroot, re recovery toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après restauration de mon backup, tout est ok.

Je penche donc pour ma théorie sur une potentielle bouse sur les serveurs LG. Pour en être sûr, faudrait flasher un kdz, mais là, désolé, je ne m'y lance pas ;-)

En tout état de cause, pour l'instant, je crois qu'une éventuelle SExY et ses icônes légendaires devra se baser sur une 20t (discussion à venir) ;-)


ok tu me conseilles quel KDZ. j’essaierai demain

Pour que le test soit probant, il faudrait prendre le même kdz qui a servi de base à la rom:

csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW1693U13249AKP1259DUKK/D85520U_00.kdz

Bon courage ensuite pour le root, le recovery. Si tu te lances, fais le consciencieusement et calmement, pour éviter le brick. Sinon laisses tomber, ça n'en vaut peut-être pas la peine.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...