Aller au contenu

[TUTO] Restaurer en pur Stock Lollipop 20H le LG G3 D855 depuis le recovery TWRP


monpseudo

Recommended Posts

je pourrai rooter la version 20U ensuite ?

Je ne l'ai pas testé, mais je ne doute pas que ce soit réalisable à travers le mode download. J'ai en tête trois méthodes possibles, mais bon, galère à expliquer, et pas forcément facile pour un néophyte. Bref, je ne souhaite pas faire du support là dessus, n'ayant pas eu à le tester avant, et ne disposant pas du temps requis pour soutenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j ai reussi la version V20 u fonctionne enfin.

J ai pris la rom de chez xda cette fois et flasher ensuite avec TWRP derniere version.

J ai accepté ensuite le root proposé par TWRP.

Tout roule

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j ai reussi la version V20 u fonctionne enfin.

J ai pris la rom de chez xda cette fois et flasher ensuite avec TWRP derniere version.

J ai accepté ensuite le root proposé par TWRP.

Tout roule

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ça accréditerait mon hypothèse de pb sur les serveurs LG à un moment donné, j' imagine, car nos sources sont strictement identiques. De plus sur cette même rom (sur xda) beaucoup se plaignaient du même pb avec la calculatrice.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une petite question sur cette 20u. Depuis que je l'ai installée, j'ai le centre de mise à jour qui me propose régulièrement une 'Mise à jour logicielle". J'imagine que ça ne marche pas avec cette rom rootée. Donc, est-ce que quelqu'un sait comment se débarrasser définitivement de cette demande ?

 

Par ailleurs, autre question, que j'aurais pu poser ailleurs mais comme je suis ici ... ;) Qui sait comment permettre l'enregistrement de mes conversations téléphoniques (module xposed par exemple, mais je n'ai pas trouvé lequel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6riloo,

Ça marche nickel pour g3vtweakbox... à condition de prendre la version Lollipop http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53618487).

Par contre pour supprimer le message de version, je ne vois pas comment. J'arrive sur l'écran suivantpost-35343-0-54402700-1441908559_thumb.p

Or, je n'ai pas envie d'autoriser la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que c'est un message de signification de mise à jour, juste un message d'initialisation du firmware. Si tu cliques sur Accepter tu arrives à quoi ?

Accessoirement quel est ton modèle (ton suffixe) faq q5 ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6riloo, alors je viens vous donner des nouvelles. Cette procédure m'a sauvé. En effet, LG a procédé au remplacement de ma carte mère et chassis + LCD sous garantie. LG Quasi entièrement neuf !!

Merci à vous car je ne suis pas sûr qu'avec une rom custom et recovery, LG aurait fait quoi que ce soit !

Du coup, quelle rom sur base stock vais je remettre ?? J'hésite car les meilleures ont été abandonnées...

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme les yeux et prend la SExY... ;) ;) ;)

 

 

Oui pourquoi pas mais je souhaite rster un maximum sur un look stock G3 ou G4. (boot animation, icones barre de notifications...)

Mais pas la cloudy qui me créait un bug bluetooth pas stable.. et les paramètres qui cessent de fonctionner de temps en temps.. pourtant full wipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de BT pour moi et pour ce qui est des icônes, tu choisis à l'installation ce que tu veux.

Si tu veux l'installer, je t'enverrai le lien par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer la 20T rooté du topic... Et bé c'est sacrement long le passage sur le logo LG... C'est normal ? (plus de 15 min)


Bon j'ai eut un reboot du phone tout seul.. Je reinstaillé une stock car justement j'avais un bug depuis 2-3 j dès que je l'utilise un peu, mon téléphone reboot tout seul :( Et ensuite c'est quasiment tout le temps qui reboot au logo LG, quelque fois j'ai un peu de chance j'arrive à démarrer le phone mais si je lance l'appareil photo par exemple hop reboot ! Même quand j'essaye de le flash il reboot sur le TWRP. Je sais plus trop quoi faire. Car je peux plus réinstallé de système car il fait que reboot pendant le flash.

Par contre j'ai remarqué qu'après toute une nuit de charge, il ne rebootait pas. Après quelques manips, de 15 min, hop le bug recommence reboot à l'infini.

 

Marre de ce G3, décembre dernier brick pendant la MAJ loliloop officel, puis microphone fissuré et maintenant ce bug, pas près de reprendre LG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...