McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Je regarderai ça ce soir. Sinon c'est une version eur. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) voici le résultat <model>LGD855</model> <suffix>A6FRWH</suffix> <esn>xxxxxxxxxxxxxxxxxx</esn> <msn>xxxxxxxxxxxxx</msn> <esndate>20140728</esndate> <buyer>6FR</buyer> <esnoutgodate>20140729</esnoutgodate> <ULocationcode>N</ULocationcode> <buyername>FRA</buyername> <csn>LG0000654989428</csn> Modifié 8 septembre 2015 par McSpee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) @McSpee OK, version fr blanc 16Go, donc euro. Attention vire la balise <esn> de ta réponse c'est ton imei, et il n'a pas vocation a être rendu public. Il faut que tu flashes en wipant data, et les deux caches. J'ai le même en version titane et pas de souci, la calculatrice fonctionne parfaitement. Après tu as peut-être une appli qui se réinstalle après initialisation du firmware et qui met le bins. PS: mon quota de thank's ne s'est toujours pas réinitialisé. Modifié 8 septembre 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 je vais voir ça, mais c’est deja ce que j'avais fais hier. wipe davik cache + system + data + internal storage + cache ensuite format data et ensuite je flash la rom. c’est bien ça ? pour info la calculatrice version LG4 fonctionne en cour d'installation :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) @McSpee Juste le factory reset par défaut de trwrp (pas besoin d'autres choses, comme advanced wipe ou format data). Tu n'as normalement pas besoin de toucher à internal storage (qui n'est pas compris dans le factory reset ainsi que montré dans la récapitualtion affichée dans twrp sur le masque de factory reset). TWRP 2.8.7.0 pour ma part. edit: Essaye de tester juste après install, avant restau titanium Modifié 8 septembre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 mise a jour 51 sur 130 merci 6riloo pour le temps passé à m'aider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 N'oublie pas de tester avant restauration des applis par titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 je reflash il y a un problème. je n'ai plus les boutons en bas ni de barre de notification ma version TWRP 2.8.6.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Tu devrais commencer par mettre à jour TWRP http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/recovery-twrp-touch-recovery-2-8-2-0-t2966129 Modifié 8 septembre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) ça va prendre du temps, je reposterai ce soir. J'ai mis a jour TWRP. J'ai réinstallé la rom mais toujours le même problème. ( je n'ai encore rien restauré via titanium, même pas mon compte google) j'ai fais directement la mise a jour de la calculatrice, elle s'installe mais toujours l’icône du bonhomme vert et impossible à lancer Modifié 8 septembre 2015 par McSpee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Le factory reset tu l'as fait avec le dernier TWRP ? Tu peux eraser data en plus ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Dernière chose, c'est ma rom que tu flashes ou celles d'xda ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 oui le factory reset fait avec le dernier TWRP c'est ta rom que je flash 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 C'est quand même bizarre, qu'à modele équivalent et manips identiques on n'arrive pas au même résultat. Tu as accès à ta carte sd ? Peut- être essayer en wipant system avant et en fixant les permissions depuis twrp après. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 via le gestionnaire j'ai bien accès a ma carte SD j'essaie ta manipulation pour voir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) OK, tu pourras me donner la version de l'appli (calculatrice) que tu obtiens, si tu as accès au bouton désinstaller, et effacer les données, et effacer le cache (params système, application) ? ma version: 4.40.10 et j'ai accès à tous les boutons. edit: je suis de retour dans un petit 3/4 heure Modifié 8 septembre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) je sens que je n'aurai pas du poster mon problème de calculatrice. ça fou un beau foutoir sur le topic non ? Modifié 8 septembre 2015 par McSpee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Perso ça ne me gêne pas, je trouve très utile ta participation active à la recherche d'une solution. Mais si ça dérange, nous le dire, on poursuivra ailleurs. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) bon alors voila j ai la version 4.40.10 je peux désinstaller par contre les autres boutons sont grisées Modifié 8 septembre 2015 par McSpee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 tu as un dossier /data/app/com.android.calculator2-1/ avec un fichier base.apk (droit en 644 pour l'apk et 755 pour le dossier et les sous-dossiers) dedans ? et dans data/data/ un autre dossier com.android.calculator2 Si tu désinstalles et réinstalles c'est pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Je reviens dans 1h Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Ok, moi je backup, wipe et reflash pour regarder un truc Bon, j'ai réussi à reproduire le bug, je regarde à présent si mon hypothèse de fix est la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) C'est deja un bon début tu as un dossier /data/app/com.android.calculator2-1/ avec un fichier base.apk (droit en 644 pour l'apk et 755 pour le dossier et les sous-dossiers) dedans ?et dans data/data/ un autre dossier com.android.calculator2Si tu désinstalles et réinstalles c'est pareil ? Oui toujours pareil. Les droits sont corrects tu penses que ça viens de la rom ? du téléphone ? ou de moi qui est flasher comme un pingouin ?Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 8 septembre 2015 par McSpee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 A vrai dire je n'en ai aucune idée. J'ai reproduit le même problème en reflashant plusieurs fois, sans parvenit à comprendre. Là je restaure mon backup pour voir ce que je retrouve à présent. J'ai l'impression qu'ils ont changé de version de fichier sur les serveurs lg et que les dernières versions merdouillent, ce qui expliquerait que tous ceux qui flashent depuis quelques jours ont le souci. Il faudrait voir avec un bon flash kdz si c'est pareil, mais là j'ai pas le temps (reroot, re recovery toussa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 ok tu me conseilles quel KDZ. j’essaierai demain 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Bon ben après restauration de mon backup, tout est ok. Je penche donc pour ma théorie sur une potentielle bouse sur les serveurs LG. Pour en être sûr, faudrait flasher un kdz, mais là, désolé, je ne m'y lance pas ;-) En tout état de cause, pour l'instant, je crois qu'une éventuelle SExY et ses icônes légendaires devra se baser sur une 20t (discussion à venir) ;-) ok tu me conseilles quel KDZ. j’essaierai demain Pour que le test soit probant, il faudrait prendre le même kdz qui a servi de base à la rom: csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW1693U13249AKP1259DUKK/D85520U_00.kdz Bon courage ensuite pour le root, le recovery. Si tu te lances, fais le consciencieusement et calmement, pour éviter le brick. Sinon laisses tomber, ça n'en vaut peut-être pas la peine. Modifié 8 septembre 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.