Aller au contenu

Le honor 6 n'aura pas android 6.0 - MàJ : Honor promet que oui


Recommended Posts

On nous avait promis monts et merveilles. Un an après, aucune des promesses n'a été tenue. Les clients servent d'équipe de développement, le suivi logiciel est pratiquement absent, même du côté du marketing qui s'est approprié le forum au prétexte de récompenser les participants, on a toujours pas vu ne serait-ce qu'un pauvre porte-clés. La lose.

On ne m'y reprendra plus. Ce ne sont pas les marques sérieuses qui manquent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 et comme le dit Zack, EMUI modifie aussi Android, puisque nous sommes les seuls à connaitre le fonctionnement des processeurs Kirin, et donc les plus à même d'optimiser le système.

 

C'est bien ça le problème !!

Être les seuls à connaître le fonctionnement des processeurs Kirin si on assure les mises à jour (à minima de sécurité !!!), pourquoi pas !

Mais là, le suivi n'est pas du tout à la hauteur. Quand en plus j'entends des annonces sur les supers chiffres de Huawei (et à priori d'Honor), je me dis qu'on se moque bien de nous, mettre quelques développeurs de plus (ou ouvrir les sources = gratos !!) serait la moindre des choses.

Très content lors de l'achat de mon Honor 6, je suis maintenant très déçu, et n'en ferait surtout pas la publicité autour de moi, voir plutôt le contraire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux témoigner d'un autre souci de suivi : j'ai un Nexus 4. Donc je bénéficie de mise à jours soit en OTA (directement de Google) soit avec des roms custom basée sur les sources AOSP.

 

Pour la faille stagefright, nous avons eu droit quand même à deux mises à jours pour corriger ce souci. 2 mises à jours. :o Ça commence à faire beaucoup.

Pour les sources, on en est quand même en 5.1.1_r18... Trop de mises à jours tuent la mise à jour.

 

Par contre, je suis assez d'accord qu'un suivi programmé serait un sacré plus. Que le H4x n'ait pas droit à Android 6 c'est une chose (et encore) mais la gamme H6 et H7 devrait au minima avoir Android 6 (et même l'OS suivant). Le H7 aurait du sortir directement en 5.1.1 et non en 5.0.2. C'est vrai que les Européens sont plus exigeant que les Asiatiques sur ce point (Suffit de voir Xiaomi et sa gamme...)

 

Par contre, je dois quand même admettre que la surcouche tirent vraiment bien parti du hardware notamment le CPU et GPU. Cela doit être une vraie partie de plaisir d'associer une charte graphique avec des fonctionnalités non implantées dans les sources Google sur un matériel que seuls Huawei et Honor connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la diffusion du produit et donc de sa communauté.

Je suis content d'avoir une ROM alternative pour ma tablette Asus TF701T, pour laquelle Asus n'a quasiment pas fait de maj.

J'en ai même trouver une 5.1 que je vais installer ce week-end.

Et puis mon HTC Sensation avec une ROM custo marchait du tonnerre (sans parler de mon HD2, qui a pu connaitre le monde Android ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la libération des sources ce n'est pas la solution miracle. J'ai déjà testé des roms alternatives sur d'autres téléphones ce n'est jamais vraiment fonctionnel il y a toujours des trucs qui ne marchent pas.

 

J'ai eu plusieurs terminaux, tablettes et tel, sur lesquels j'ai installé plusieurs ROM alternatives, notamment CM, totalement fonctionnels à chaque fois !

En tout cas, la non-mise à jour n'est clairement pas une solution, et va clairement à l'encontre des attentes des utilisateurs.

Certes Honor pourra toucher le grand public, mais avec les failles de sécurité de plus en plus fréquente, ce même grand public va être de plus en plus regardant sur les politiques de mises à jour.

Dans la jungle actuelle pour choisir un smartphone, cela peut être un vrai facteur différenciant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'avoir Lollipop, de l'optimiser, ensuite de sortir une beta avec Android M, et l'optimiser, et ensuite de le distribuer vous aurez déjà changé de telephone je pense^^.

Android L devait être dispo fin d'été, je sais pas ou c'en est mais bon.. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la dernière version d'OS n'est pas ma priorité.

 

Ce que j'aurais aimé c'est que les bugs et demandes d'évolution que nous avons remontés soient pris en compte et que des mises à jour répondant à nos demandes d'évolution voient le jour que ce soit en 4.4 ou en 5.1. Or ce n'est pas le cas, ils ne font quasi pas de mise à jour et l'impressions est que nos remontées ne sont pas prises en compte.

 

il faut aussi que les ROM fournies soient stables et fonctionnelles, or sur le 4X par exemple , il y a de gros problèmes depuis le début, mais aucune correction. Il est sorti depuis des mois pourtant ..

 

De gros progrès à faire effectivement ..

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de déception pour pas mal de personnes, moi y compris.

Ce qui m'embête le plus, c'est je voulais garder le Honor 6 deux années et je commence déja à tourner en rond avec. Ce qui est encore plus dommage, c'est que mon prochain téléphone ne sera pas un Honor, c'est une certitude...

 

Franchement le Honor 6 a tout pour séduire, mais malheureusement les MAJ ne suivent pas.

 

Ce que je trouve vraiment limite, c'est que pour un téléphone à 300 euros (ce n'est pas rien), pas mal de personnes sont encore sur EMUI 3.0 sans aucune mis à jour depuis sa sortie. Si EMUI 3.0 était parfait, il n'y aurait pas de problème(quoi que les failles de sécurité, c'est limite). Mais il traine des bugs depuis des mois sans aucune MAJ. Cela veut dire que la plupart des utilisateurs du téléphone vont recevoir une MAJ après plus de 8 mois.... Je trouve ça "inadmissibile".

 

Honor ne veut pas réveler ses sources... OK. Mais ils vont y laisser beaucoup de plumes.

 

On nous promet beaucoup d'amélioration par rapport aux MAJ. Le problème, c'est que même dans le cas ou cela est vrai, ce ne sera pas sur le Honor 6 mais le Honor 7... Pas super intéressant pour ceux qui ont permis à la marque de se faire un nom...

Modifié par itachiwaaa
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant dû aller chercher une rom hk pour mettre ma gpad 8.3 à jour avec une rom stock lg je suis un peu habitué au manque de suivi par les constructeurs....mais les autres font au moins en sorte de ne pas faire d'annonces mirobolantes, pour les promesses non tenues on a les politicien c'est déjà bien assez. Bref mon honor 6 fera l'affaire jusqu'à ce que je décide de changer ou que je le refile à madame....à voir si les prochaines générations honor seront mieux loties mais pour le moment je me dis que j'irai voir ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car dans le fond EMUI 3.1 et lolipop sont interessant sur l'H6. S'il y avait plus de rigueur sur le suivi du planning ce passage de version + 2,3 patches sur EMUI dans le but de corriger et d'optimiser le téléphone aurait été un cran au dessus qu'il ne l'est actuellement.

 

Et Android M aurait vraiment été intéressant quand on voit l'impact de lolipop sur EMUI 3.1, sans ce passage de version on aurait encore une interface veillote et un systeme de notification à la rue. Quoiqu'on dise, le passage de version est toujours un plus.

 

Apres on ne peut pas faire de miracle quant on sait qu'Huawei/Honor, Top 3 des acteurs mondiaux dans la téléphonie, ne dispose que d'une seule équipe en charge de du suivi de l'ensemble du parc. :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai assez, voire franchement mauvaise, si la MAJ 5.1.1 qui doit sortir très prochainement en version finale était la dernière pour le H6... il a pas 1 an en France !!

 

Corrections de bugs et bouchage de failles de sécurité sont des minimums à assurer...

 

(l'appli PM plus permet de combler en partie la probable absence d'Android M dans le futur...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai assez, voire franchement mauvaise, si la MAJ 5.1.1 qui doit sortir très prochainement en version finale était la dernière pour le H6... il a pas 1 an en France !!

 

Corrections de bugs et bouchage de failles de sécurité sont des minimums à assurer...

 

(l'appli PM plus permet de combler en partie la probable absence d'Android M dans le futur...)

 

Ca semble assez complexe étant donné que nous avons les même màj que en Chine et en même temps..

 

 

@@Lord_Babass si elle arrive un jour.....  ;)

 

 

Nous n'en sommes pas encore à la date butoir annoncée par Honor ! :)

Modifié par Whitespirit²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les développeur de Huawei non. Mais ici c'est bien @@Honorqui ramasse tout parce qu'il est au premier plan, et pourtant ni lui, ni personne chez Honor France n'est responsable de ces retard étant donné que nous avons les même màj et en même temps que en Chine.

 

Donc entre ceux qui râle pour des choses dont Honor France n'est pas responsable, les dizaines de personnes posant des questions auxquelles il n'a pas les réponse par rapport au livraisons de Honor 7, bref j'en passe, Oui souffler pourrait être le mot parfois quand on regarde de plus près et quand on sait le boulot fournis par l'équipe Honor France.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le boulot d'Alexis d'être en première ligne. La marque a choisi cette stratégie de marketing, tout sur internet, résosocio et tout le toutim. Ça ne peut pas avoir que des bons côtés. Il me semble qu'il reçoit tout de même beaucoup plus de louanges que de reproches, si j'en juge par ce que je lis ici. Si Honor France n'est pas responsable, ils sont nos seuls interlocuteurs, puisqu'ils se sont mis délibérément en avant pour servir leur communication.

Modifié par Pomponazzo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est son boulot et que ça en fait parti, mais certains vont peut-être loin et oublie (ou ne se rende pas compte) qu'il n'y peut rien ni lui ni Honor France.

Niveau des louanges, c'est discutable, il y a eu l'épisode des màj, puis l'ODR, puis maintenant les livraisons du H7, autant de choses qui portent préjudice à la marque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque veut tout contrôler, y compris la distribution désormais, il est naturel qu'elle se prenne aussi les retours de bâton. Elle met un interlocuteur à disposition, c'est lui qui encaisse. Les clients se fichent de savoir s'il a ou non les moyens de gérer la situation. Ils ont, pour une fois, quelqu'un identifié comme la porte-parole d'une marque auprès de qui vider leur sac. Ils en profitent et il me semble que c'est dans la logique des choses. Les arcanes ou la hiérarchie internes ne les concernent pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas non plus là pour faire du social. On paye un produit avec des services , il est donc naturel d'être mecontent lorsque ces services sont de mauvaises qualités.

Alors oui tout se passe en Chine , Honor France n'y est pour rien mais reste le visage et l'interlocuteur par rapport au produit.

Et je pense pas qu'Honor France le prenne directement, ça fait partie du jeu , c'est du business tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...