baptiste_sa Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, Je sollicite encore une fois votre aide car j'ai un petit problème de GPS. En effet, lorsque je veux utiliser Maps, il y a un décalage de 90° à 180° par rapport à ma position réelle (par ex la flèche indique que je regarde vers le Nord alors que je regarde vers le Sud). Est-il donc possible de re-calibrer le GPS (ou une autre manière) afin que la localisation soit plus précise ? Merci de m'avoir lu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour ! Je n'ai jamais fait attention à ca, même en mode navigation tu as ce souci ? Es-tu bien en mode de précision maximale pour la localisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yremia Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, Je sollicite encore une fois votre aide car j'ai un petit problème de GPS. En effet, lorsque je veux utiliser Maps, il y a un décalage de 90° à 180° par rapport à ma position réelle (par ex la flèche indique que je regarde vers le Nord alors que je regarde vers le Sud). Est-il donc possible de re-calibrer le GPS (ou une autre manière) afin que la localisation soit plus précise ? Merci de m'avoir lu ! Voici la méthode pour calibrer l'orientation de la plupart des téléphones Android : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Cette méthode semble bien fonctionner d'après les différents retours : https://support.google.com/gmm/answer/6145351?hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste_sa Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour et merci de vos réponses ! Alors, tout d'abord oui le mode haute précision est sélectionné. En mode navigation, c'est très moyen dans le sens ou parfois je me retrouvais décalé de quelques degrés et en plus à quelques mètres de la rue où je me trouvais. @@Yremia : ta solution à l'air de fonctionner. Je ne savais pas trop où faire la manip car d'habitude il y a un menu dédier pour faire ça (du moins sur mes anciens téléphones). Bref merci à vous pour votre aide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yremia Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Content d'avoir pu t'aider, je dois régulièrement recalibrer le Mate 7, bien plus souvent que mon ancien Galaxy S4 je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste_sa Posté(e) 4 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2015 Oui, pareil avec mon G3. Je ne l'avais jamais calibré (calibrage d'usine) alors que le Mate 7 a l'air de s'emballer parfois de ce côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.