guizmogwai Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut toutes et tous. Voilà mon souci: lorsque je prends une photo à la verticale (format portrait), et que je veux envoyer cette photo par MMS ou la partager sur Facebook, la photo se retrouve à l'horizontal (format paysage, donc couchée). Pourtant avec l'accéléromètre il devrait être possible que les paramètres de la photo fassent qu'elle s'affiche en portrait et non paysage. En tout cas sur Iphone (pour ne pas le citer) ce problème n'existe pas, les photos en mode portrait restent en mode portrait. Et idem pour les films, pas possible de faire des films en paysage (bon d'accord ça me gène moins vu que les écrans pour visionner les films sont en mode paysage) mais je trouve que ça devrait être une option possible au choix. Y a t il une option à régler qui m'aurait échappée? Merci à tous. Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, intéressant ton soucis, j'avais déjà remarqué le "bug" et je dois dire que je n'ai jamais trouvé de solution... Peut être lors du future mise à jour. En tout cas c'est clair que c'est un défaut de jeunesse très énervant! Désolé de ne pas t'apporter de solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 ok pas de problème. Donc je ne suis pas le seul à avoir constaté la chose... Je précise que je suis en JF3 d'origine, peut être est-ce corrigé dans les firmwares récents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ben écoute j'ai le dernier firmware en eclair, le JM7. Faudra que j'essaye tiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 ça serait vraiment cool de ta part... merci d'avance et surtout merci de ta réactivité!!! Si d'autres peuvent essayer et me donner leur retour ça serait pas mal merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bon ben je confirme que le bug est toujours présent :( En fait l'appareil photo est fait que pour être tenu en paysage j'ai l'impression :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 merci d'avoir pris un peu de temps pour vérifier. C'est un peu nul de ne pas pouvoir choisir... comment remonter le problème chez SAMSUNG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pfff impossible, ils sont teubé au service client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 En fait c'est pas un défaut du GS mais plutôt des outils de visualisation. Comme sur pas mal d'appareils photo même en mode portrait la photo est prise en mode paysage avec une information dans le jpeg pour donner la vraie orientation. Donc si l'outil qui visualise est bien foutu, il affiche dans le bon sens, ce qui est d'ailleurs le cas avec la galerie ou si l'on regarde la photo sur un PC avec un bon visualiseur (ex: ACDSEE). C'est donc l'appli MMS qui ne gère pas l'info lors du partage et certainement la même chose avec Facebook. La photo originale est pourtant correcte avec l'info d'orientation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 ok mais dans ce cas pourquoi est ce que ça marche sur iphone et pas sur le galaxy s? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 En fait c'est pas un défaut du GS mais plutôt des outils de visualisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.