Aller au contenu

help me tenté de passer sur iphone 4...

barel

Recommended Posts

Ca fait 4 jours que j'ai un galaxy S. Pas mal de chose bien, mais obligé de constamment passer par ce forum, bug du gps, difficulté et danger de le jailbreaker mais surtout android market vraiment pauvre en appli stable et performante...

Du coup l'apple market et la simplicité d'un iphone 4 me tente...

J'ai l'impression que Android c'est le futur mais pas encore maintenant, probablement ds 6 mois ou plus...

(je parle surtout des appli)

Bref pas envie de passer mes soirées à parametrer et à essayer des logiciels buggé ou dangereux....

Qu'en pensez vous ?

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Danger du jailbreak et de ses applications, pareil pour Iphone.

Appli bugées, moi j'en est pas.

Des heures à paramétrer, je teste pas mal de ROM donc à chaque fois effectivement je passe au moins 10 minutes à tout refaire, mais c'est peut-être déjà trop pour toi.

dangereux, non a part si t'es pas sur le market officiel.

Mais je pense que c'est pas à nous de dissuader les gens, de choisir tel ou tel modèle de smartphone. Chacun a ses besoins et ses capacités propres qui vont le pousser vers une marque ou l'autre.

Modifié par 2beta

Personnellement je commence à peine à m'informer sur android car j'ai un "vieux" téléphone le SONY ERICSSOn Z55OI acheté en 2006 qui commence à fatiguer (radio fm hs) et donc j'en profite pour peut être me prendre un truc hight tech un smartphone ou un baladeur multimédia, aussi je n'ai pas de préférence particulière pour le moment vers tel ou tel OS.

Aussi je n'ai pas encore cerné les possibilités mais pour le moment voici ce que je pense:

Android est pour moi une sorte d'OS participatif relativement performant et j'imagine que sa finalité est d'arriver à faire de son smartphone un véritable pc avec l'aide de la communauté des utilisateurs; donc aimé bidouiller est un critère pour le choix de cette OS et donc oui il ya aussi des risques de bug. En plus le coté Opensource m'intéresse même si je n'ai pas cerné vraiment ce que ça voulait dire. l

Apple c'est pour moi (c'est une impression) la même chose qu'android quand on se met à le bidouiller donc les mêmes risques de bug, à la différence que la version d'origine non bidouillé m'a l'air plus intuitif, trés design et tendance, mais je trouve apple beaucoup trop cher pour moi. Et puis le coté bridage me freine un peu pour le prix qu'on paye.

windows mobile, je ne connais pas encore car pour le moment l'actualité numérique est trés centré sur apple et android, mais quelquechose me dit que je pourrais peut être trouver mon bonheur la dedans car mon pc est sous microsoft et que j'ai quand même l'habitude de windows.

parmi ces trois OS ceux qui pourrait pour le moment m'intéressé c'est le sony ericsson X10 mini (android 1.6), l'iphone 4 (apple), et chez microsoft je verrai bien le baladeur ZUNE HD (windows mobile je crois aussi il n'est pas encore dispo en France)

Modifié par astédroïd

Juste pour info si tu veux comparer les 3 OS (Windows Mobile, Ios et Android) sache que pour Windows Mobile la version 7 va bientôt sortir et HTC prévoit d'équiper certains appareil de cet OS =)

j'en prend bonne note, merci.

Mais même si j'ai l'impression qu'HTC à l'air d'être l'un des constructeurs de smartphone les plus (peut être le plus) performant car si je ne trompe pas il fabrique les "moteurs" pour plusieurs de ses concurrents dont sony ericsson, je trouve leur design un peu trop "savonnette". Mais bon ce n'est que mon point de vue.

Modifié par astédroïd

Personnellement j'aime bien le design HTC ^^

Sinon pour revenir au sujet principal, iphone oui c'est joli,fluide, etc mais je trouve trop fermer sur eux-même (et surtout très cher!). J'aime le bidouillage donc les androphones ne me posent pas de problème =)

Et puis il faut savoir que même chez Apple il y a des bugs!

Personnellement j'aime bien le design HTC ^^

Sinon pour revenir au sujet principal, iphone oui c'est joli,fluide, etc mais je trouve trop fermer sur eux-même (et surtout très cher!). J'aime le bidouillage donc les androphones ne me posent pas de problème =)

Et puis il faut savoir que même chez Apple il y a des bugs!

je suis d'accord c'est trop cher et même chez eux il doit yavoir des bugs, mais qu'est ce que tu entend par "trop fermer sur eux même"

ps: à la rigeur je trouve le wildfire classe et bien proportionné :)

premier avantage que je vois a android :

-chez la pomme, tu as le choix entre un et un seul modèle (allez , soyons gentil, on va dire 2, l'ancien et le nouveau).

-chez le robot vert, tu as le choix entre une bonne dizaine de tel (voir plus si tu regarde des modèles un petit plus anciens). donc tu peux choisir un tel avec la forme qui te convient, de la marque que tu veux.

ensuite, je ne voit pas ce qui peut soutenir les arguments que tu avance, barel :

-obligé de constamment passer par ce forum

tu préfère payer une hotline @ 1€/minutes de chez apple ?

-bug du gps

c'est un petit soucis qui a été réglé par une mise a jour de chez samsung je crois

-difficulté et danger de le jailbreaker

maintenant , ya des applis , tu télécharge l'apli, tu l'installe, tu appui sur un bouton , le tel redémarre et hop ton tel est rooté ( équivalent au jailbreak). elle est ou la difficulté ? danger après ça dépend ce que tu fait de ton tel ...

-android market vraiment pauvre en appli stable et performante

il ya encore 6 mois peut être. si tu dit ça maintenant, c'est soit que tu est de mauvaise foi, soit que tu n'as pas (ou ne sait pas) chercher.

Et les bugs de la pomme ne sont pas les moindres, des écrans qui pètent, des problèmes de réseaux, et j'en passe...

Personellement, ce qui m'a fait ne pas prendre un produit apple , c'est leur mentalité commerciale qui se soucie très peu de la qualité et de l'utilisateur final. Et aussi sont côté très fermé... et près à tout pour écraser sa concurrence.

Mais le gros truc positif, pour moi, chez android, c'est le fait que tout le noyau est libre ( noyaux linux )

maintenant, ce n'est que mon avis, et ça dépend des attentes de chacun.

j'ai bien lu vos posts et vous remercie de participer.

Je precise donc :

pr mon SGS la mise à jour pr le GPS n'est pas dispo à ma connaissance.

le jailbreak sur android est plus dangereux et difficile (sur apple, maintenant il y a un site gratuit depuis le changement de loi americaine.), sur android, faut choisir le rom, lagfixer, puis booster...

J'etais aussi tres attiré par le concept d'opne source MAIS sfr et autre les brident, mon android market est partiel, je ne peux pas du tout faire ce que je veux, et si je le fais je prend des risques et brise ma garantie...

De plus j'ai evité d'installer linux sur mon PC lui preferant Win 7 pour eviter de passer mon temps sur les forums...

Quand je parlais de venir sur les forums, c'est pour des questions basiques car l'ergonomie n'est pas vraiment intuitive...

Finalement et pour moi c'est l'element le plus important dsl mais sur android market en version gratuite je ne trouve vraiment pas mon bonheur... : pas de skype video, d'ailleur foutage de gu***** quand on dl skype, il disent ok pour android mais pas sur mon modele..., obligé d'utiliser un task killer, pub partout, moteur de recherche bidon (pas de tri par popularité ou par nbre de dl...), jeux ridicules, risques de vol de codes wifi..., je ne fais qu'essayer puis desisntaller les logiciels les plus populaires...

J'ai tenté avec la liste des appli à avoir sur le post appli gratuite...

pour conclure si je poste ici, c'est que je doute aussi, mais suis ouvert à etre influencé et peut etre que je passe à coté de la beauté du systeme.. En plus je n'ai pas essayé l'iphone 4 et en parle donc juste avec une image...

Modifié par barel

est ce que c'est un peu comme quand on achète une nitendo on est "obligé" d'acheter les jeux et accessoire nitendo? Désolé Je suis plutôt novice dans le milieu.

non , ce serait plutôt du genre

employé lambda de chez apple dit : "la concurrence ? mais quel concurrence, ya pas de concurrence ?".

voila l'esprit fermé de chez apple.

ps : c'est caricatural hein.

Modifié par rubixcube

non , ce serait plutôt du genre

employé lambda de chez apple dit : "la concurrence ? mais quel concurrence, ya pas de concurrence ?".

voila l'esprit fermé de chez apple.

ps : c'est caricatural hein.

Pour moi la communication des marques est souvent multi-language, Peut être qu'ils veulent dire par la qu'il n'y a pas de concurrence dans la mesure ou l'ensemble des marques de mobiles sont plus ou moins des partenaires qui se partagent les composants, les constructeurs, les os, etc... et donc qu'ils ne se confrontent pas sur le marché mais plutôt qu'ils se le partage.

pas de skype video, d'ailleur foutage de gu***** quand on dl skype, il disent ok pour android mais pas sur mon modele...,

La je suis d'accord que skype manque vraiment sur android (y a quand même nimbuzz qui permet de s'y nonnecter). Je pense qu'il y a une magouille pas clair là derrière car je vois pas pourquoi skype refuse Android et possède une appli Ios, Symbian, palm,...

obligé d'utiliser un task killer,

Jamais utilisé de task killer et pourtant je n'ai qu'un magic et il est ultra fluide. C'est juste une très mauvaise habitude prise avec android 1.5, je pense.

difficulté et danger de le jailbreaker mais surtout android market vraiment pauvre en appli stable et performante...

J'ai cru tomber de ma chaise en lisant ça....

Bref, encore un topic de quelqu'un qui ne connait rien, ne comprend pas tout, et ne veut pas tellement savoir....

Ah bah voila.... tout est dit, tout est résumé...

A la lecture des 3 derniers posts... la moutarde me monte au nez...

Mais pour qui vous prenez vous ?

"Bref, encore un topic de quelqu'un qui ne connait rien, ne comprend pas tout, et ne veut pas tellement savoir....

Donc oui, je te confirme, tu es exactement ce que S. Jobs cherche. Fonce prendre un Iphone"

Si j'ai ouvert ce topic c'est justement pour avoir des info complémentaires... Donc le "et ne veut pas tellement savoir" tu peux te le mettre gentillement ou je pense... Quand à ton fonce chez Iphone idem mais plus profond...

Je ne suis pas non plus un beta testeur de système probablement nickel ds quelques mois ou année mais au jour d'aujourd'hui qui fait passer tout les possesseurs d'android plus de temps à paramétrer et comprendre qu'utiliser le smartphone. Je ne suis pas un geek et ne souhaite pas le devenir, j'ai d'autre chose à faire de mon temps...

MErci aux autres posts pour vos lumières, je vais tester qq jours encore android et faire mon choix et retourner ou pas mon galaxyS pas encore pleinement fonctionnel...

PS : j'ai lu ici même que les possesseurs d'android dépensaient en moyenne plus que les possesseurs d'Iphone pr les appli donc l'argument de la plateforme la moins cher avec des pubs... Tiens moyen...

beta testeur de système

ça , c'était la phrase de trop.

si tu croit qu'android est encore en béta, alors va acheter un autre téléphone, mais surtout pas un android. parce que au jour d'aujourd'hui, la dernière version d'android ( 2.2 ) est plus aboutie que jamais .

de rien, merci (ou pas), au revoir.

tu possède le Galaxy S le plus puissant des androphones et tu le trouve pas à ton goût alors soit tu patiente et attend la 2.2 qui va cartonner sur le téléphone!!!!! plus puissant !!!!!!!!!!! ou soit tu change mais je te conseille attendre la 2.2 car justement elle est fait que pour la puissance du téléphone , et concernant les applications c'est vrais ils y en à pas mal qui sont pas bien mais c'est pareil sur l'apple store et aussi sache que le market de google grandit mais extrêmement vite!!! donc ne t'inquiète pas que les applications seront bien meilleurs , déjà il y à certaine application du market qui sont meilleurs que celui de l'apple store!!!

Pour moi la communication des marques est souvent multi-language, Peut être qu'ils veulent dire par la qu'il n'y a pas de concurrence dans la mesure ou l'ensemble des marques de mobiles sont plus ou moins des partenaires qui se partagent les composants, les constructeurs, les os, etc... et donc qu'ils ne se confrontent pas sur le marché mais plutôt qu'ils se le partage.

ya un point qu'il faut corriger dans ton message.

oui, pour certaines entreprises il "n'y a pas vraiment de concurrence", surtout au sein des entreprises qui vendent de l'android, notamment parce que leur système est commun, mais de plus parce que machin ( qui vend des tel android) produit des puces pour trucs ( qui vend lui aussi des tel android ). Il y a comme tu dit un partage.

mais concernant apple, ils sont enfermé dans leur grand chateau, font toutes leurs besognes cachés des yeux du monde, et se prennent pour les maitres de l'univers .... la le partage, il est en dessous de 0. parce que l'écran dit "rétina" made in apple, tu le vera que sur l'iphone 4, alors que l'amoled ( et bientôt le super) apparaissent sur plusieurs marques différentes.

@ l'autoproclamé "TheLord"

rien que le choix de ton pseudo montre ton état d'esprit ou tu te crois au dessus des autres, les autres sont "stupide" tu es bien plus intelligent "le seigneur"... Pov gars.

Tu réponds à coté des questions, tu fais des généralités de comptoir, bref tu pollues ce post en y apportant que de la critique stérile. Va faire ton coq ailleurs svp...

Quand à la version 2.2, j'en attend bien sur bcp.

Je ne suis pas un geek/tuneur à la recherche de puissance, je cherche juste comme 95% des utilisateurs de pouvoir me débrouiller seul sans avoir à lire des tonnes de post et surtout d'avoir des appli stables approuvées et qui font ce qu'on leur demande.

Quitte à me répéter je pense aussi que dans qq mois voir année android sera probablement au point (peut etre version 3.0) mais là c'est le boxon (y a qu'a voir la quantité de bug appli et routage reporté sur ce forum et le temps passé gentillement par des pro pour aider à les regler...). l'android market est rempli de commentaires du type nul marche pas avec mon tel ou pas du tout...

@ l'autoproclamé "TheLord"

rien que le choix de ton pseudo montre ton état d'esprit ou tu te crois au dessus des autres, les autres sont "stupide" tu es bien plus intelligent "le seigneur"... Pov gars.

Tu réponds à coté des questions, tu fais des généralités de comptoir, bref tu pollues ce post en y apportant que de la critique stérile. Va faire ton coq ailleurs svp...

Quand à la version 2.2, j'en attend bien sur bcp.

Je ne suis pas un geek/tuneur à la recherche de puissance, je cherche juste comme 95% des utilisateurs de pouvoir me débrouiller seul sans avoir à lire des tonnes de post et surtout d'avoir des appli stables approuvées et qui font ce qu'on leur demande.

Quitte à me répéter je pense aussi que dans qq mois voir année android sera probablement au point (peut etre version 3.0) mais là c'est le boxon (y a qu'a voir la quantité de bug appli et routage reporté sur ce forum et le temps passé gentillement par des pro pour aider à les regler...). l'android market est rempli de commentaires du type nul marche pas avec mon tel ou pas du tout...

on ne doit pas avoir accés aux memes applis sur le market alors.

après, ya des fois des gens qui disent que l'appli ne marchent pas, alors qu'ils ont juste pas compris comment s'en servir (cas vérifié personnellement avec une application pour faire mes comptes).

connaissant des gens qui sont , comme tu le dit, "pas un geek/tuneur à la recherche de puissance," je peux te dire, que avec les téléphones android qu'ils ont acheté, ils en sont très content, et n'ont fait aucune modif par rapport a l'état du tel a la sortie de la boite(si je crois que ya une personne qui a effectué une mise a jour sur son htc, mais c'est tout). ils en ont une utilisation basique, sms, musique, tel, internet, email, et trouve qu'ils ont fait une bonne affaire par rapport a l'iphone car ils ont payé en moyenne leurs tels 200 € moins cher que l'IP4 ( en regardant le prix avec des forfaits équivalents).

après, si tu garde ou non ton SGS, si tu prend ou non un IP4, j'ai envie de dire, c'est toi qui voit, "c'est ton problème".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...