Aller au contenu

help me tenté de passer sur iphone 4...


barel

Recommended Posts

dans mes tests et déceptions principales :

pas de skype avec video, pas de google document, google translate qui marche vraiment mal, des jeux genre pong maxi ou des vaches volantes, fring, une appli sur 3 qui est optimisé pr les americains....

Après si tu connais une liste d'appli validées, stable, pro et gratuite je suis preneur.

Là je bouge parce que "Android" m'a déjà à nvx volé suffisamment de temps aujourd'hui...

Merci pr les posts constructifs...

PS : si les sus nommés continuent de polluer ce post je le fermerai dès demain pour eviter à d'autres de la pollution visuelle et ininteressantes...

Bonne soirée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ya un point qu'il faut corriger dans ton message.

oui, pour certaines entreprises il "n'y a pas vraiment de concurrence", surtout au sein des entreprises qui vendent de l'android, notamment parce que leur système est commun, mais de plus parce que machin ( qui vend des tel android) produit des puces pour trucs ( qui vend lui aussi des tel android ). Il y a comme tu dit un partage.

mais concernant apple, ils sont enfermé dans leur grand chateau, font toutes leurs besognes cachés des yeux du monde, et se prennent pour les maitres de l'univers .... la le partage, il est en dessous de 0. parce que l'écran dit "rétina" made in apple, tu le vera que sur l'iphone 4, alors que l'amoled ( et bientôt le super) apparaissent sur plusieurs marques différentes.

En fait quand je dis "partage" c'est dans le mauvais sens du terme j'ai l'impression que l'on ne profite pas vraiment d'une vrai concurrence acharné des technologies ( même si je la trouve complètement suffisante pour mon usage) on sent qu'il y a de l'entente entre toute les marques Apple compris.

Mais sinon pour le coté secret d'apple je pense que c'est surtout de la communication, car presque tout les constructeurs (apple dell sony etc) passe souvent par le même fabricant donc la technologie si elle n'est pas ouvertement copié est comme même surement décortiqué.

aussi pour résumé l'entente entre les marques permet souvent d'obtenir une offre variée dans la forme mais équivalente au final en terme de technologie et de performances (à quelque détails pres), donc pour le moment je ne crois pas qu'apple soit mieux qu'android et inversement, c'est juste la façon de présenter qui change .

Aussi j'ai une question: tu choisirais quoi entre acheter une porshe ou préparer de ses mains une subaru pour arriver à des performances équivalente? moi je trouve les deux choix attirant.

Modifié par astédroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préférait la 2eme solution (subaru) parce que je serait plus fier de la voiture : c'est moi qui l'ait bidouillée alors que la porsche, n'importe qui ayant les moyens peut avoir la même. évidemment si demain on m'offre une porsche je cracherait pas dessus hein, mais si j'ai le choix, je préfère bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce ton hautain, ferme ta gu***** theLord. En venir là pour défendre son OS mobile du moment...

Houla ...

je m'incline, tu es bien trop intelligent ... tu m'as percé à jour ....

(Dommage que tu sois si vulgaire ... Toi t'es le génie de la famille non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe :)

Pour répondre à barel, je crois effectivement qu'Android n'est pas fait pour toi.

C'est une différence de philosophie entre ces deux systèmes :

Si tu veux un système "mûr" mais dans lequel tu ne sais pas ce qui se passe et que tu acceptes les limitations imposées (passage par iTunes, matériel imposé, validation moralement abusive de l'appstore, etc...) reprends un iPhone 4.

Si tu veux un système un peu moins mûr, mais ouvert, sur lequel tu trouveras des réponses à tes questions, qui te proposera de nombreux terminaux différents, garde ton SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je dis "partage" c'est dans le mauvais sens du terme j'ai l'impression que l'on ne profite pas vraiment d'une vrai concurrence acharné des technologies ( même si je la trouve complètement suffisante pour mon usage) on sent qu'il y a de l'entente entre toute les marques Apple compris.

Mais sinon pour le coté secret d'apple je pense que c'est surtout de la communication, car presque tout les constructeurs (apple dell sony etc) passe souvent par le même fabricant donc la technologie si elle n'est pas ouvertement copié est comme même surement décortiqué.

aussi pour résumé l'entente entre les marques permet souvent d'obtenir une offre variée dans la forme mais équivalente au final en terme de technologie et de performances (à quelque détails pres), donc pour le moment je ne crois pas qu'apple soit mieux qu'android et inversement, c'est juste la façon de présenter qui change .

Aussi j'ai une question: tu choisirais quoi entre acheter une porshe ou préparer de ses mains une subaru pour arriver à des performances équivalente? moi je trouve les deux choix attirant.

Tu ne crois pas qu'Apple est en train de faire les mêmes erreurs que windows? En dénigrant la concurrence?

Au niveau de la communication, je suis d'accord avec toi, ils sont complètement individualiste, et ils tentent d'avoir les plus gros alliés avec eux et de préférence dans le monde de l'Open source... Puis ils font un gros retour de flammes, à gros coup de procès contre les autres Os ( comme récemment avec Oracle: Dans le cas d'Android, ...)

Je crois que tout ce qui est hardware, est en effet partagé entre constructeurs. Mais c'est la façon que c'est géré par l'Os, qui est plus jalousement gardé. Et la partie software, comme c'est du libre, c'est accessible à tout le monde à quelques exception près.

Ce qui pour moi, me fait dire qu'Apple est moins bon que les autres Os ( et oui, je mais windows aussi dedans :P ) c'est justement leur façon de prendre l'utilisateur final (qui dépense des sommes folles et non justifié ) pour un Beta-testeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu vos posts et vous remercie de participer.

Je precise donc :

pr mon SGS la mise à jour pr le GPS n'est pas dispo à ma connaissance.

le jailbreak sur android est plus dangereux et difficile (sur apple, maintenant il y a un site gratuit depuis le changement de loi americaine.), sur android, faut choisir le rom, lagfixer, puis booster...

J'etais aussi tres attiré par le concept d'opne source MAIS sfr et autre les brident, mon android market est partiel, je ne peux pas du tout faire ce que je veux, et si je le fais je prend des risques et brise ma garantie...

De plus j'ai evité d'installer linux sur mon PC lui preferant Win 7 pour eviter de passer mon temps sur les forums...

Quand je parlais de venir sur les forums, c'est pour des questions basiques car l'ergonomie n'est pas vraiment intuitive...

Finalement et pour moi c'est l'element le plus important dsl mais sur android market en version gratuite je ne trouve vraiment pas mon bonheur... : pas de skype video, d'ailleur foutage de gu***** quand on dl skype, il disent ok pour android mais pas sur mon modele..., obligé d'utiliser un task killer, pub partout, moteur de recherche bidon (pas de tri par popularité ou par nbre de dl...), jeux ridicules, risques de vol de codes wifi..., je ne fais qu'essayer puis desisntaller les logiciels les plus populaires...

J'ai tenté avec la liste des appli à avoir sur le post appli gratuite...

pour conclure si je poste ici, c'est que je doute aussi, mais suis ouvert à etre influencé et peut etre que je passe à coté de la beauté du systeme.. En plus je n'ai pas essayé l'iphone 4 et en parle donc juste avec une image...

Le jailbreak des iphones est peut-être légal, mais le jailbreak en lui même est bloqué par apple, il suffit de voir toutes les protections qu'ils mettent. Le site en question utilise d'ailleurs une faille pdf pour jailbreaker. Et bien que les crackeurs & co soient très doués, à chaque nouvelle version de iOS, iphone, une faille est bloquée et on peut penser qu'un jour, ils vont gagner.

Pour la pub, avec l'arrivée d'iAd, les pubs seront encore plus intrusives que sur les applications de l'android market.

Et généralement, les applications android comportent une version avec publicité gratuite, et une version payante sans publicité.

Pour le jailbreak des android, c'est une mauvaise habitude de ceux qui ont eu un iphone justement, ça ne sert presque jamais en utilisation normale. Je pense que 80/85% des gens qui jailbreakent le font surtout pour les applications gratuites, et bien, malheureusement ou heureusement selon les points de vue, pas besoin de jailbreak.

Quand à l'ergonomie, samsung a fait une home dans le style iphone, donc même si je ne la connais pas, je ne pense pas qu'elle soit très très différente du dock iphone pour le bureau par exemple.

Et concernant apple, le marketing / communication est très fort quand même.

Il suffit de regarder le retina display, c'est juste une résolution supérieure à l'ancienne génération d'iphone, et pourtant, on lui a donné un nom et tout le monde utilise cette dénomination. Leur super show, la rétention d'information, etc...

Prenez quelqu'un de pas très technophile, sortez lui retina display, il y a plus de chance qu'il en ait entendu parler plutot que 640x960.

Le marketing / comunication d'apple a le don d'inventer l'eau chaude, et de faire croire que c'est eux les premiers à le faire.

Un autre exemple dont vous avez surement entendu parler :

Le téléphone n'a pas de problème, c'est vous qui le tenez mal, et il arriverait presque à nous faire croire que c'est notre faute et pas la leur. Fortiche hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au "seigneur" qui a finalement retiré ses posts inutiles genre c'est moi qui connait tout et les autres sont stupides.

Mais il nous a honoré en nous laissant ses insultes signe d'une immaturité manifeste et d'un profond ennui dans sa vie.

Pour les autres merci des quelques infos dispersées ca et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour apporter ma pierre, je ne crois pas avoir lu de post équivalent:

tu parleS de skype qui ne fonctionne pas.

Bah, moi j'ai souvenir d'avoir installé fring, rentré mes identifiants skype, coché une case partage video, et bah je parlais avec ma cops en visio et ça roulait du tonnerre. Bon, seul point noir, c'est avec l'appareil photo principal de mon desir, n'ayant pas de cam visio d'origine en face avant, chose qui existe sur le samsung.

Donc, je ne comprend pas trop ta remarque. Et je crois même qu'à l'époque je n'étais pas encore rooté, donc toujours en 2.1.

Voilà, j'éspère que cela pourra t'aider dans ton choix.

Pour les commentaires négatifs sur le market, cela vient souvent du fait que c'est en anglais. Il est vrai que beaucoup d'applis sont en anglais, mais les choses changent et vite. Perso je commence à en avoir quelques unes, et en grande majorité en français.

Sinon, j'admets quand même qu'il y a quelques petites choses qui manquent encore d'ergonomie, en espérant que cela change très vite, mais quand je vois en face le temps qu'il a fallu pour avoir de simples fonctions basiques (et qui manquent toujours...) et que personne ne dit rien et s'extasie devant leur iphone, ça me fait un peu pitié, un simple exemple: les touches play/pause, next, previous d'un casque ou enceintes bluetooth ne marchent pas (protocole avrcp) ce que je ne trouve pas normal pour un appareil sensé être musicophone.... entre autre.

Mais c'est pas mal quand même un iphone, comme partout, il y a du très bon, et du mauvais (très)

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon petit grain de sel :p

Avant d'avoir mon HTC Desire, j'avais un iphone 3G, donc je vais essayer de te donner un avis le plus objectif.

Tout d'abord, je ne pense pas revenir un jour sur un iphone. Pourquoi?

Car je trouve Android bien plus ergonomique (oui oui, tu as bien lu).

C'est simple, tout le monde dit qu'il n'y a aps plus ergonomiques qu'un iphone, mais sur Android, tu peux te

faire exactement la même interface, et bien plus. Envie d'un widget, d'une icone perso, de changer le dock etc, tout ça, Android le fait nativement. Tu veux faire ça sur iphone? Ba accroche toi, car si t'aime pas bidouiller, tu vas pas aimer.

A l'époque (j'ai laché mon iphone vers mars), pour customiser le thème, il fallait le jailbreak + installer SSH + installer le logiciel qui permet de custom (je ne me souviens plus du nom) pour avoir les bon outils. Ensuite, de ton PC, te connecter en SSH à ton iphone, fouiller dans les fichier et mettre ton thème au bon endroit.

Donc NON, l'iphone n'est pas du tout plus intuitif, car même jailbreak (alors que l'android est encore comme neuf, aucune bidouille), l'iphone reste plus compliqué dés qu'on sort de ce qu'apple à prévu (c'est à dire: lancer des appli).

Aprés, c'est sur, l'iphone est jolie (même si perso je préfère l'ancien design), et à peut être un app store plus fourni (pour l'instant je n'ai pas de soucis sous android).

Je trouve que la force d'android c'est le choix. Si tu veux faire simple, tu peux, si tu veux t'investir, tu peux.

Tu parlais de changer de ROM, que c'est compliqué, dangereux etc, peut être (j'ai pas encore essayer, je n'en reçois pas le besoin), mais sur Iphone, tu ne peux pas, alors a quoi bon mettre ça dans les mauvais points d'android? Le root (que je n'ai pas fait, pas besoin), est aussi facile que le Jailbreak (qui par contre m'était indispensable).

Et attention avec le jailbreak, car si on fait pas gaffe, l'iphone va perdre pas mal en performances, et deviendra moins stable.

Modifié par Vahire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut surtout que tu t'interroges sur ce que tu attend de ton téléphone. Demande toi ce que t'apporteras réellement de plus un iphone qui normalement te coutera vraiment plus cher.

Sur Android tu auras un choix énorme en termes de personnalisation de l'interface. Personnellement je trouve cela excellent, car j'y gagne tant en plaisir visuel qu'en efficacité, car le téléphone est tel que JE le souhaite. Et concernant l'ergonomie, une interface avec un seul bouton je trouve cela plus limitant qu'autre chose, tant pour l'interface générale qu'au sein des applications.

Les applications peuvent être de meilleure qualité sur iOS, mais d'une part ce n'est pas toujours le cas, et d'autre part il y a 2 ans de différence de développement. Il faut bien voir qu'Android a une philosophie différente d'iOS, privilégiant la possibilité d'avoir toutes les fonctions tout de suite, avec des défauts possibles, plutôt que de limiter les fonctions du téléphone tant que le niveau de qualité requis par Apple n'est pas atteint. Perso je trouve agréable de voir des applications se bonifier avec le temps, et presque quotidiennement j'ai une mise à jour d'application à faire sur le market.

Bon le market je pense qu'on est tous d'accord, il est à améliorer, mais nul doute que Google le fera.

La réflexion que je me faisais ce weekend en discutant avec ma soeur, fan d'Apple, c'est qu'il y a 10 ans, le slogan d'Apple c'était "Think different", maintenant ce serait plutôt l'inverse, avec un phénomène de masse (non reproduit dans l'informatique classique toutefois) où les gens consomment sans se poser de questions des produits "peu" onéreux (et c'est sans doute ce qui freine les ventes de Mac), avec une volonté d'intégration sociale, et non de différenciation à l'égard des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez marrent en effet l'iphone est devenu un produit de mode, pareil qu'une paire de lunette ou qu'un chapeau.

Le problème avec un iphone est surtout au niveau des limitations qu'effectue apple.

Comme d'autres l'ont dit avoir un iphone c'est comme se balader avec une porche, mais ce qu'on oublie de dire c'est qu'elle est peinte comme une 206cc ... Je m'explique : si tu ne jailbreak pas tu n'as pas grand choses, et il faut vraiment gratter la couche de peinture (= jailbreaker) pour pouvoir faire ce que tu pourrais faire avec un androidphone.

J'ai eu un itouch pendant 3 ans, 3 ans de grosses bidouilles qui m'ont beaucoup fait plaisir, mais qui m'ont bien fait gallerer au départ car il faut apprendre pas mal de chose. Avec le temps tout c'est facilité, mais j'ai été surpri lorsque mon itouch c'est pété et que par hazard je suis tombé sur un androidphone (galaxy spica). En effet ce qui me demandais parfois plusieurs heures auparavant (début des itouch, firmware 1.1.2/1.1.4) me prends quasiment que quelques minutes avec un android 1.6. et ca devient encore mieux en 2.1 !

Un problème des appareils apple est la compatibilité avec tous ce qui existe autour. Avec mon itouch j'avais vraiment l'impression de vivre dans une bulle apple. Tous les périphériques que tu souhaites acheter sont soit apple, soit des marques qui sont moins chere mais moins performantes aussi (cf les casques avec les boutons play/pause/avance rapide)

Pour faire court android pour ma part a fait le chemin qu'apple a fait en 4 ans en presque 1 an ! Les progrès futurs vont etre de mieux en mieux.

J'aime bien faire rappeller que l'appstore est aparu avec l'iphonev2, et que l'appstore était plus que pourri jusqu'à l'iphone 3gs. L'appstore a donc mit 2 ans complets pour s'étoffer d'application vraiment bien faites. Je pense qu'il faut attendre la même durée pour le market !

après c'est vraiment une histoire de goût, et personnellement je pense que si j'avais l'argent je m'achèterais un nexus one, et un iphone 4 que je sortirais un jour sur deux mais bon ^^ (on est pas cresus T_T)

après la politique de communication d'apple ... c'est un peu comme l'affaire voerth on essaye d'en faire un gros truc alors qu'ils ont juste fait quelque chose de maladroit. Dans quelques années je pense pas qu'on reparle encore de voerth ou de la bourde iphone4 ... l' affaire clearstream a l'époque tout le monde en parlais, plus maintenant alors que ça fait moins d'un an.

ps: l'iphone j'aime pu trop depuis 4.0 aussi a cause du bouton home : maintenant le bouton sert pour trois choses en même temps, et je pense que lorsqu'un d'autres fonctionnalités l'iphone va être pas injouable, mais bon assez gênant si rien n'est fait :p ( donc pas ergonomique )

edit : et avec un androidphone aussi t'as le choix si tu préféres un truc petit a une grosse tablette graphique il y a de quoi acheter ! :D

Modifié par daervis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur 3 points:

1/ A priori, Le jailbreak permet d'utiliser des appplis payantes illegalement ainsi que de pouvoir modifier le visuel il me semble. Ce qu'Android fait de base donc différent du ROOT qui permet de modifier le système lui même.

2/ Je n'ai jamais utilisé de taskiller, mon tel est encore non rooté, non modifié et toujours avec la ROM Orange. Et personnellement, pour avoir eu les 2 (HTC + IPhone 4) entre les mains, il n'y a pas photo, je préfère rester sur mon HTC.

3/ Si tu test toute la liste des applis indispensable du forum, c'est normal que tu trouve cela un peu lourd. Test les applications en fonction de ton besoin et pas en fonction du besoin des autres.

Maintenant il va falloir m'expliquer. Pourquoi tout le monde veut root son téléphone alors qu'aucune modification ne vas être faites dessus. Juste for fun ? J'ai root mon tel, je suis un bon. Le root et la modification de ROM n'est pas a prendre à la légère. C'est comme ci tu enlève ton OS de ton PC afin d'installer un OS différents (chose que j'ai faites - ubuntu) alors que sur MAC ben vas y, je te regarde ... Tu ne pourras pas trouver l'équivalent car c'est pas prévu pour. Il ne faut pas croire que le jailbreak est l'équivalent du ROOT. C'est totalement faux à mon sens.

Android est basé sur un système open-source qui permet d'avoir un système en fonction de ton besoin / envie. Toutes les roms sont différentes. A toi de trouver ton style. Après rien ne t'y oblige, et tu peux rester sur la ROM fourni au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi apporter ma pierre à ton édifice de réflexion. J'ai un Galaxy S qui vient en remplacement d'un iphone 3GS.

Tout d'abord pourquoi mon changement, parce qu'après 2 an d'iphone (V1 puis 3GS) je voulais changer. De plus l'iphone 4 est beaucoup trop cher (avec mon abonnement il m'aurait couter 200€ de plus).

Verdict après une utilisation intensive depuis 3 semaines. L'interface du Galaxy S est plus intuitive que celle de l'iphone. Personnellement j'ai mis laucher pro (gratuit) et l'interface est très bonne. La chose qu'il faut que tu fasse c'est faire quelques changements. Tout d'abord si tu veux faire simple tu change ton firmware en JM5 ou JM1new (les 2 firmware sont faciles à installer). Tu root ton mobile et tu met un boost. Tu vas avoir l'impression d'un nouveau téléphone.

Concernant l'android market, il est franchement nul. Par contre il y a pas mal d'application sympa non présente sur l'iphone. Certes l'iphone dispose d'une logithèque plus importante, mais c'est surtout au niveau des jeux que l'iphone est plus performant (tu as vu que le samsung store tu as 2 jeux gratuits, asphalt et crazy kart qui sont pas mal)

Finalement je dirais qu'il faut que tu te pose quelques questions et en fonctions des réponses tu pourra choisir ton mobile :

Est-ce que le prix du mobile est important pour toi ? Entre 100 et 200€ plus cher pour l'iphone

Est-ce que tu veux personnaliser ton mobile ? Si oui l'iphone sera très limité (jailbreak avec des modifications faibles)

Est-ce que tu veux un accès facile au téléphone et aux applications ? L'iphone est largement en tête

Mais bon au vu de tes commentaires et si tu ne veux pas trop "trifouiller" dans le téléphone, et que le prix ne te rebute pas, prend un iphone. C'est un très bon mobile, certes dans un système un peu fermer, mais très fonctionnel et mieux sur certains points que le Galaxy S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde veut root son téléphone alors qu'aucune modification ne vas être faites dessus. Juste for fun ?

tout le monde doit avoir des raisons différentes de rooter son tel. si tu root ton tel et que tu ne bidouille pas derrière, ça sert a rien, on est d'accord.

moi, je me souviens, j'avais rooté mon tel quand j'étaie encore sous rom htc 1.5 d'office sur mon hero, pourquoi faire ? pour changer le "bootscreen". c'est inutile , ça sert a rien, mais c'est indispensable. je l'ai fait, j'étaie content, c'était MON hero parce que j'avais changer quelque que normalement on ne peut pas changer. donc oui c'était pour le fun, et ça ma bien fait rigoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butters :

J ai rooté le mien (Hero) pour avoir 3/4 applis spécifiques (overclock,shoot me...) ET pour "essayer" de rester dans la pseudo course a l armement (je suis en 2.2)

Tout le monde ne peut se permettre de changer son mobile tous les 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'auteur, il avait eu son téléphone au bout de 4 jours, et débarquait d'un iphone, donc je ne pense pas que le root lui était indispensable, à moins de n'avoir rien fait d'autres que jouer avec son téléphone pendant ces 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi BAREL, et pour essayer de répondre à un post qui n'est peut être plus d'actualité, je dirais pour ma part que j'ai fais le chemin inverse. C'est à dire que je suis passé d'un HTC Légend à un iphone 4 ( merci à SFR de m'avoir dégoûté avec son forfait illimythics de m.....).

Donc pour moi tout d'abord revenons sur Android : système buggué , je dirais pas vraiment, j'ai eu la rom officiel SFR puis je suis très vite passé au ROOT pour avoir les rom nue HTC. Je suis d'accord avec toi BAREL sur le fait qu'au début le root d'un appareil n'était pas évident mais comme indiqué maintenant tu trouves facilement de quoi débridé ton téléphone en clic de nos jours.

Il est vrai que je suis fou de tout ce qui touche la technique et me plonge facilement dedans.

Concernant l'android market, dire qu'il est pauvre en application , je pense qu'en cherchant un peu tu arrives à trouver ton bonheur avec des application équivalentes a la pomme. et je crois savoir que l'android market sera bientôt accesible sur le net aussi ( d'ailleurs on trouve plus ou moins dèjà des sites qui recensent les applis).

Concernant l'utilisation d'android proprement dit je dois reconnaitre qu'il faut se familiariser un peu avec pour l'utiliser correctement.

Maintenant la marque à la Pomme. Je possède donc maintenant un Iphone 4, là je dois reconnaitre une facilité d'utilisation et une intuitivité supérieure à ANDROID, les menus je dirais viennent naturellement sous la main.

Niveau market, il est vrai que les applis sont plus développés et souvent plus poussés ( sans vouloir offensés la communauté android), mais de plus en plus et surtout les plus intéressantes sont payantes ( pas très chères mais), et de toutes façons je conçois qu'il faille récompenser le travail quand même donc ce la ne me gêne pas.

Par contre je dois reconnaitre que l'utilisation du tazctile sur iphone n'a pas d'équivalence sur les téléphones android, j'ai eu le HTC légend , le galaxy et désire et pour moi le plus réactif et agréable reste la Pomme-pomme.

Niveau désign, j'aimais bien les HTC j'ai commencé avec un HTC TOUCH puis Diamond mais je dois reconnaitre que l'apple fais encore plus désign et agréable avec son acier.

Concernant les bugs match nul pour moi, à partir du moment ou tu root tu as des bugs des deux côtés de mêm que des problèmes de conception et là c'est plutôt la amrque à mettre en cause et pas le système d'exploitation.

Maintenant pour ma conclusion personnelle, je dirais que je suis content d'être passé à Apple mais que cela ne me gênerai pas de revenir chez Android dès demain si un téléphone avec le désign de l'iphone 4 et le système Android sort ( cela serait pour moi le top). La plus grosse différence entre les deux est en résumé prends un IPHONE si tu veux te simplifier l'utilisation de ton portable et avoir l'impression que les touches sont naturelles, et prends un Android si tu aimes bidouiller ou si tu veux commences à bidouiller.

Voilà en espérant avoir été utile sinon tant pis

PS : pour en venir à certains points de la discussion, je tiens à souligner que le site FRANDROID est pour le moi meilleur site parlant d'android et qu'il m'a été d'une aide énorme et décisif uau départ de ma vie chez android, d'ailleurs j'y reviens alors que je n'ai plus de HTC. La communauté est très attentive aux demandes et ne refuse jamais d'aider ou de dépanner. Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine et le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tigrou85

Ton argumentaire est vraiment bon, construit et intelligent. Cela fait plaisir à lire :)

Ce qui n'est pas le cas du l'auteur du topic.

Il vient ici pour qu'on lui prouve qu'Android est meilleur que l'Iphone, et assène le discours habituel et des "Pro-pomme" concernant l'interface médiocre, les applis nulles, le bidouillage permanent, l'insécurité de l'OS, et le fait que c'est un téléphone de "Geek". Donc au final à quoi bon lui répondre intelligemment vu qu'il dénigre tout le système Android. C'est donc que son choix est déjà fait, et il est alors inutile d'argumenter des heures ...

Ma phrase préférée étant:

"Je ne suis pas non plus un beta testeur de système probablement nickel ds quelques mois ou année mais au jour d'aujourd'hui qui fait passer tout les possesseurs d'android plus de temps à paramétrer et comprendre qu'utiliser le smartphone. Je ne suis pas un geek et ne souhaite pas le devenir, j'ai d'autre chose à faire de mon temps..."

En plus de nous traiter allègrmeent de Geek, on voit bien qu'il dit des ânneries (hormis paramétrer ses comptes mails & Sociaux, ya pas grand chose à faire sur Android).

Bref, Ridicule quoi ...

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qu'on me dise "Geek" ça ne me gène pas, au contraire. Pour moi c'est une personne qui s'intéresse aux évolution techniques, à l'informatique, qui cherche à apprendre et comprendre. Donc oui j'en suis aussi :)

Mais dans les propos de l'auteur, c'est plus "Nerds" ou encore "Boutonneux attardé" qu'il faut comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...