Aller au contenu

Ecouter la radio FM sous Android avec un casque audio Bluetooth


Recommended Posts

Bonjour,

 

Normalement pour écouter la radio FM avec un smartphone Android il faut brancher un casque sur le smartphone.

 

Mais là j'utilise un casque Bluetooth bien connecté sous Android Kit Kat et l'appareil me dit qu'il faut quand même brancher un casque.

 

Est-il possible d'envoyer le son de la radio FM sur mon casque en Bluetooth??

Modifié par TheoAsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour capter la FM faut une antenne, et c'est le fil du casque qui joue ce rôle. C'est incontournable. (une antenne incorporée au téléphone ne serait pas assez longue dans le cas de la bande de fréquences de la radio FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors est-ce possible de brancher  des écouteurs filaires sur le téléphone puis de balancer le flux radio FM sur le casque Bluetooth??

A part le coté moins pratique, ça ne devrait pas poser de problème, suffit de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok "CoolRaoul"..La question désormais est "Comment faire?" parce que là je ne vois vraiment pas comment rediriger un flux audio interne vers l'extérieur en Bluetooh. En tout cas ce n'est pas incorporée de manière native dans l'OS Android à ma connaissance. Via une appli Android peut-être comme pour les PC? Je lance les recherches et je reviens à vous si je trouve...N'hésitez pas à poster si vous trouvez aussi. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok "CoolRaoul"..La question désormais est "Comment faire?" parce que là je ne vois vraiment pas comment rediriger un flux audio interne vers l'extérieur en Bluetooh. En tout cas ce n'est pas incorporée de manière native dans l'OS Android à ma connaissance. Via une appli Android peut-être comme pour les PC? Je lance les recherches et je reviens à vous si je trouve...N'hésitez pas à poster si vous trouvez aussi. A+

 

Quand tu écoute de la musique avec ton casque bluetooth connecté c'est pourtant ce qui se passe non?

A moins que le fait de brancher le casque filaire déconnecte le bluetooth ?

**EDIT**

Ah oui, c'est effectivement ce qui se passe.

Zut alors

 

**EDIT #2**

Tu n'est pas seul à avoir ce problème, dans ce fil il est question d'une appli "BTFM Radio" qui serait une solution mais je ne parviens pas à la trouver

 

**EDIT #3**

Peut-être une solution avec cette appli (pas testée, tiens nous au courant)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Alors j'ai le même soucis que ce fil de 2015.

Je souhaite ecouter la radio FM grâce à l'application de mon redmi note 6 sur mon enceinte bluetooth.

Je ne veux pas passer via des applications de webradio, car je veux capter les petites radios du coin, voir les transfrontalières.

En suivant vos liens et les liens des liens, je tombe sur une personne qui ouvre youtube a le son sur ses écouteurs bluetooth puis miracle quand il repart sur sa radio , ça reste sur le casque bluetooth.

Pas de bol pour moi , le son effectivement se met sur mon enceinte quand je lance youtube, puis il rebascule dans les écouteurs (sans avoir touché aux branchements.) Quand je lance l'application FM du téléphone.

 

Et le coquin, il pousse le vice encore plus loin en me proposant:

"Basculer vers le haut parleur"

Lorsque j'eteint mon enceinte bluetooth

(C'est une barre de son Phillips, aucune idée du modèle)

 

Bref quelqu'un pourrait il m'aider avant que je brûle tout et m'achète une vieille radio, que je brancherait a la barre de son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, mes vieux écouteurs sont branchés dessus, le son est parfait, mais le but est que je puisse avoir mon téléphone posé loin de mes activitees pendant que j'écoute le son dans les écouteurs bluetooth ou la barre de son. 

 

Et j'ai oublié , mais en branchant avec un câble jack Jack sur ma barre de son, (vu que c'est la prise qui fait office d'antenne ça devrait marcher?) Et bien je n'entend que du bruit dans ma barre de son ,aucune radio n'est captée alors qu'avec les écouteurs filaires j'ai 9radios.

Et merci de votre réponse aussi rapide!

Modifié par Sogena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sogena a dit :

il rebascule dans les écouteurs (sans avoir touché aux branchements.) Quand je lance l'application FM du téléphone.

J'avais pas fait gaffe à cette observation.

Dans ce cas c'est l'application FM qui pose problème.

Chercher sur le store si il existe des appli alternatives et les tester pour voir si  l'une d'elle n'aurait pas cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... les applis FM Radio qui utilisent le tuner intégré ne sont-elles pas totalement spécifiques au hardware de chaque smartphone ? il me semblait que toutes les applis radio qu'on trouve sur le Play Store sont en fait des applis pour jouer les streams internet des radio et rien d'autre.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ultrix a dit :

les applis FM Radio qui utilisent le tuner intégré ne sont-elles pas totalement spécifiques au hardware de chaque smartphone ?

J'ai trouvé ça:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextradioapp.nextradio

à tester 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Moi aussi, mais la description de celle-ci parle explicitement d'utiliser le chip tuner FM s'il existe. Vu la diversité des hardwares possibles, je suis sceptique. Et quand je vais le le Play Store, l'appli est marquée comme incompatible avec tous mes appareils. Pourtant j'en ai un paquet d'enregistrés dans mon compte qui ont des chips FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...