Cadgir Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Moi je pencherai plus pour un soucis avec l'opérateur. Il serait judicieux de pouvoir faire apparaître sur le profil d'un membre l'opérateur utilisé ce qui éviterai de poser la question sans cesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Il est toujours possible de l'ajouter dans sa signature, effectivement c'est très pratique ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour à tous, j'ai effectivement le même problème avec l'appli SMS d'origine et un forfait Sosh 4G 5go. Cela se produit souvent sur des messages longs, mais il me semble que certains messages courts n'y échappent pas non plus... Par contre, je confirme que mes destinataires reçoivent bien les messages, même si la notification d'échec s'affiche. Pas de solution trouvée pour le moment :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Hello tout le monde ! Alors j'ai une nouvelle pré version d'une future mise à jour du Honor 7. Au tout début, j'ai réussi à reproduire le bug, un SMS non envoyé qui était envoyé en fait. L'ennui c'est qu'à ce moment là je n'avais pas activé l'appli de "log" qui détecte ce qui a créé ce bug et laisse une trace pour les devs. Depuis, j'ai cette appli activée mais je n'arrive plus à reproduire ça. Je me suis envoyé des centaines de SMS sans jamais le reproduire. J'ai donc besoin si possible d'un maximum d'infos de vous sur le comment et quand se produit ce bug, pour essayer de le reproduire. Pouvez-vous m'aider ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @Honor, bien sur, quelles de quelles informations supplémentaires as-tu besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 J'ai reproduit le bug avec Go sms. Donc pas seulement l'appli par défaut. A moins que l'appli de base ne continue à intervenir d'une manière ou d'une autre pour provoquer ce bug d'envoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saian.supa Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @@HonorJe peux aussi te filer des données/informations si tu as besoin. Dis nous juste comment? Je reproduit tout le temps :(. Pour l'envoie de SMSlong ou pour les MMS. Chez SFR Red! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Hum je sais pas. Opérateur, opérateur du destinataire, réseau au moment de l'envoi (4G ? Combien de barres ?), message envoyé en intérieur ou extérieur ? Réponse au SMS via la pop up ou directement dans l'appli ? Comment avez vous accédé à l'appli (= dans quelle appli étiez vous avant ?) ? Quelles sont les autres applis en tâche de fond ? Un MAX d'info qui pourraient aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) L'ideal serait de trouver une situation ou le problème se reproduit à tous les coups ... J'ai fait des tests entre mon H6 sur SFR Red et mon H7 sur Free , tous les deux avec Handcent SMS, je n'ai pour l'instant rien perdu. Pas comme sur le 4X ;-) Modifié 15 septembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @Honor, j'ai ce problème avec des destinataires différents (différents opérateurs). Cela arrive en intérieur, en extérieur, toujours dans l'application SMS originale, quasiment jamais aucune autre application ouverte en même temps... Malheureusement, il n'y a aucun point communs à ces bugs à part peut être la longueur du message... La piste de la conversion SMS -> MMS est donc peut être à creuser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 La conversion je ne pense pas, vraiment. Je ne vois pas de point commun avec un pb mms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) A l'instant encore un "message non envoyé" et avec Go sms. C'est un bug à résoudre, vraiment, @Honor Je sais que tu y travaille. Modifié 15 septembre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Vraiment curieux car je n'ai pas encore eu ce souci d'envoi. Que ce soit sms ou mms, tout passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 N'existe t-il aucune app permettant de stocker dans un log toutes les erreurs rencontrées par le tel..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @@julz Ca va faire comme avec le H4X et le fameux "contacts s'est arrêté". Certains avaient çà tout le temps d'autres jamais. A commencer par moi. Ca n'arrêtait pas. Puis j'ai changer d'appareil avec Amazon, ...plus du tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) N'existe t-il aucune app permettant de stocker dans un log toutes les erreurs rencontrées par le tel..? adb logcat mais ça ne remonte pas que les erreurs. Modifié 15 septembre 2015 par RaS_KoR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Evidemment maintenant que j'ai un log tool installé je n'ai jamais cette erreur... Comme par hasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 C'est toujours pareil. Quand on veut montrer un truc, ben ça le fait plus. Le problème?...Ca va le refaire! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 La solution est peut être d'installer le log tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Pour l'envoi de mms pas besoin d'activer la data en permanence. Il suffit d'aller dans paramètres / réseau mobile / puis cocher «envoi et reception permanents de mms». Ainsi, la data ne s'activera que le temps de l'envoi. Testé, ca marche très bien. Regardez l'icone 4g pendant l'envoi. J'ai fais cette manip ce matin, et depuis, je n'ai pas encore eu de nouveau le bug... Je croise les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Justement, avec ce réglage il m'arrive quand même d'avoir le problème de (non) envoi. Cette fonction est très bien pour la data et l'envoi de sms, mais ne protège pas du bug. Qui plus est, la fonction ne concerne que les MMS Modifié 15 septembre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @ Nickel je croyais que cette option avait été verrouillée par lollipop. Est ce une amélioration de la surcouche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbo1980 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Je vais faire mon relou, Mais j'ai as eu un seul cas d'échec pour des SMS courts, longs et MMS. Je suis chez Bouygues, et j'ai envoyé des messages à des l'interlocuteurs sur les reseaux, Bouygues, Orange et Free. Je croise les doigts mais bizarre quand même. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 N'ayant pas le honor 7 en main, avez vous activé une option comme "accusé de réception" dans l'appli de sms. Si tel est le cas, le décochage pourra peut être éviter des interférences entre opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @@Cadgir oui, chez moi c'est activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.