Jedimaster Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais le titre du sujet résume en fait la question que je me pose et pour laquelle je n'ai pour l'instant pas de solution. J'ai un fils qui partage avec moi l'utilisation de ma tablette. Comme je ne veux pas qu'il fasse tout et n'importe quoi, je lui ai créé un profil limité en limitant les accès au net et aux applications que je jugeais non fréquentables. Un de ses jeux favori, si ce n'est son jeu favori est "clash of clan". Pour ce jeu, basé sur la progression et le développement d'un village, une mise en rade de la tablette peut s'avérer catastrophique à ses yeux. Pour notre plaisir, je joue également à ce jeu sur cette même tablette mais avec un profil utilisateur normal. J'arrive à sauvegarder en ligne ma progression. Or le pb, c'est que je n'arrive pas à sauvegarder sa progression sur play jeu Je lui ai créé son propre compte, je pense l'avoir associé à son profil mais cela ne fonctionne pas. Au moment de lancé la sauvegarde, le jeu me jette. Est-ce une limitation par défaut de ce genre de profil, ou est-ce que cela provient d'un réglage mal effectué de ma part, je ne sais pas. La question est double : y a t'il une solution basée sur l'utilisation de ce profil limité en lui ouvrant un certain nombre de droits supplémentaires que je n'aurais pas vu, ou alors y a t'il une autre solution ? Question subsidiaire : est-ce qu'une sauvegarde de la tablette sur un pc, sauve également la configuration avec les comptes, les applications, les progressions des jeux etc ... Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Au moment de lancé la sauvegarde, le jeu me jette. Ne serait pas inutile de communiquer le libellé *exact* du message d'erreur qui s'affiche, ça pourrait donner une piste. Avez-vous essayé de contacter l'éditeur du jeu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice91 Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Ca sert à rien de contacter l'éditeur, je l'ai fait plusieurs fois pour le même type de problème et une réponse bateau qui ne sert à rien... Dans les paramètres du jeu sur la session de ton fils, regarde si le compte google associé est bien le sien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jedimaster Posted September 11, 2015 Author Share Posted September 11, 2015 Ca sert à rien de contacter l'éditeur, je l'ai fait plusieurs fois pour le même type de problème et une réponse bateau qui ne sert à rien... Dans les paramètres du jeu sur la session de ton fils, regarde si le compte google associé est bien le sien... Merci pour la réponse. Pour répondre au précédent message, ce qui est affiché est "l'application Google play s'est malheureusement arrêtée". En fait, avec le profil limité l'utilisateur n'a pas le droit par défaut d'utiliser "Google play, jeux etc.." Dans les réglages des comptes, il est indiqué que le profil limité n'a pas accès à ces applications. Donc la soluce est d'arriver à donner ces droits spécifiques au profil limité. Mais là je ne sais pas faire. Y a t'il un moyen ? Merci, Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Pour répondre au précédent message, ce qui est affiché est "l'application Google play s'est malheureusement arrêtée". En fait, avec le profil limité l'utilisateur n'a pas le droit par défaut d'utiliser "Google play, jeux etc.." Dans les réglages des comptes, il est indiqué que le profil limité n'a pas accès à ces applications. Donc la soluce est d'arriver à donner ces droits spécifiques au profil limité. Mais là je ne sais pas faire. Y a t'il un moyen ? Le même problème a été signalé sur android stackexchange le 19 juillet dernier et n'a pas reçu de réponse ni de commentaires depuis. Pas encourageant **EDIT** Trouvé également une mention de ce problème sur les forums officiels Google , et, comme très souvent (je parle d'expérience), la réponse du soit-disant "expert" se contente de botter en touche en redirigeant vers l'aide en ligne -_-: https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/8yq8L5cl_es Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jedimaster Posted September 11, 2015 Author Share Posted September 11, 2015 Le même problème a été signalé sur android stackexchange le 19 juillet dernier et n'a pas reçu de réponse ni de commentaires depuis. Pas encourageant **EDIT** Trouvé également une mention de ce problème sur les forums officiels Google , et, comme très souvent (je parle d'expérience), la réponse du soit-disant "expert" se contente de botter en touche en redirigeant vers l'aide en ligne -_-: https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/8yq8L5cl_es Aië ! ça sent pas bon. Est-ce que rooter la tablette permettrait de palier le problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Est-ce que rooter la tablette permettrait de palier le problème ? Pas la moindre idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.