Slysser Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous. Je viens à vous parce que je cherche un logiciel (gratuit de préférence) pour faire un Backup d'Android. Et quand je dis backup d'Android, je parle bien de l'OS, du système d'exploitation, enfin du truc qui fait tourner le jolie téléphone portable que j'ai ( jolie pléonasme non ? X) lol ). Plus sérieusement, je ne cherche pas un backup pour récupérer simplement les SMS, les app. ou autre. Parce que c'est bien utile (autant sur PC que sur Tel.Portable). Un bug, ou un virus qui se balade, ça peut être très prise de tête, donc un moyen de revenir en arrière et de reprendre une image d'un OS non vérolé c'est pas plus mal (ça évite surtout de renvoyer un téléphone au fabriquant pour une broutille... ;) ) Donc voilà, j'ai regarder sur l'Android Market mais je n'ai pas eu la révélation. :P De ce fait si certains d'entre vous on eu la même idée, quel logiciel avez vous utilisé ? Et en êtes vous satisfait (sauf si c'est le seul que vous ayez trouver ^^") Sur ce, merci d'avance et bonne journée. :) Edit : j'ai un Samsung Galaxy S, j'ai vu que d'autre demandait plus ou moins la même chose, mais parfois il y a des incompatibilités bizarre d'un téléphone à l'autre. Modifié 7 septembre 2010 par Slysser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Sauvegarde de tout d'un coup: Nandroid (mais il faut être root je pense) sinon LE logiciel de sauvegarde: Titanium backup (mais il faut être root je suis sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, On va dire que Nandroid, c'est la couche basse. Titanium Backup : un peu plus évolué. Et juste pour les données, il y a SMS Backup & Restore. Le même développeur propose aussi une application gratuite pour le journal d'appels. En payant, il y a aussi MyBackup Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je ne pense pas qu'il y ai de programme de backup qui te sauvegarde ton OS Android (je peux me trompe...). Les programmes de backup servent à sauvegarder la configuration de ton téléphone (appli, data, config...) Par contre tu peux faire un hard reset qui te remet ton téléphone à la configuration d'origine (s'il commence à bugger pour une raison ou une autre) et il y a aussi moyen de flasher un bin Android (= installer tout le système d'exploitation Android) mais je ne sais pas si c'est déjà faisable sur le Galaxy S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Sur mon HTC Dream, il m'est possible de faire une sauvegarde complète du système. Bien sûr, j'ai du bidouillé le Dream comme beaucoup le font pour installer la Recovery Amon mais ça sauvegarde absolument tout. C'est une image à un instant T. Pratique quand on souhaite tester une Rom et revenir rapidement à sa Rom stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 as-tu essayé Rom Manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slysser Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 non mais je vais essayer. Par contre si l'app est payant... faut que se soit raisonnable (j'en est vu à plus de 20$, ça commence à faire chez l'app.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.