Aller au contenu

Problème de démarrage suite à la dernière mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,
 
Hier mon téléphone m'a proposé une mise à jour logicielle pour mon LG G3 que j'ai tenté d'effectuer. Arrivé à l'étape mise à jour d'Android et de l'optimisation de l'application, le téléphone est resté bloqué sur cette étape avec 149 sur 225 applications pendant des heures. Ne voulant pas attendre davantage, j'ai retiré la batterie et j'ai voulu le redémarrer sauf qu'il reste bloqué sur le logo LG et la led continue à passer du vert au bleu comme à la fin d'un démarrage.
 
Je ne sais pas quoi faire pour le faire redémarrer sans perdre mes données. Je ne veux absolument pas les perdre. Y a-t-il une manipulation que je pourrais faire qui pourrait forcer le démarrage sans me faire perdre mes données ?
 
Merci pour vos réponses.
 
 
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.
Les questions se posent dans la section questions/réponses,
Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @

 

Si tu ne te sors pas de cette situation bloquée, tu as toujours la possibilité d'appliquer la solution 14a du B-A BA

Tu auras une remise en état de ton G3 sans perte de données. Logiquement tu devrais avoir encore le mode download fonctionnel et ce dernier t'offre une issue de secours.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ : Merci pour ta réponse. Cela dit après installation du logiciel je ne peux pas passer l'étape de reconnaissance du téléphone puisqu'il n'est pas reconnu par mon ordinateur ...

Je suis hélas très novice dans ce domaine (je connaissais plus le jargon pour les iPhones).

 

J'ai réussi à accéder au mode download mais le téléphone n'est toujours pas reconnu par le logiciel... :(

 

 


@@fabrice91 J'ai été très négligente et je le regrette ... J'ai tellement peur de perdre mes données et je commence à désespérer de les récupérer parce que je ne trouve rien pour les récupérer ....


@, désolée, je ferai attention la prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu installé les drivers du G3 ? Indispensable pour que l'ordi le reconnaisse.

 

N'hésite pas à faire un tour dans le B-A BA de @@6riloo pour te familiariser à android et plus particulièrement au G3. Tu y trouveras beaucoup de réponses et astuces :

[Centralisation][FAQ]D855, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @,

 

Donc le problème qui se pose est un bootloop (Démarrage en boucle sur le logo).

Pour le coup, tu vas perdre tes données sur le stockage interne du téléphone, la carte SD ne sera normalement pas touché.

Pour que ton ordinateur reconnaisse ton G3 en mode download, il faut que tu installes les pilotes ADB de google,

 

Je te donne les liens des tutos à faire dans l’ordre, si tu suis bien chaque étape, cela se passera sans soucis ;).

 

Le tuto pour flasher un firmware officiel : https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/page-1

 

Le sujet pour les ROM Stock de LG : https://forum.frandroid.com/topic/210104-d855rom-stock-récupérer-le-kdz-dune-rom-stock/

 

Le pilote pour le G3 est dans le premier lien dans la description.

 

Si ta des questions, n’hésite pas à poser sur le sujet ou à me contacter par message privé ;).

 

Cordialement, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : mon pc reconnaissait mon lg g3 quand il s'allumait (ce qui n'est plus le cas :( )

Je vais donc essayer d'installer les drivers du G3 sur un autre pc et recommencer la manipulation. Merci pour tes conseils.

J'ai lu toutes les questions/ réponses mais je crois qu'il me faudra un peu de temps pour me familiariser avec tous les termes haha

Pour l'instant j'espère juste récupérer mes données parce que dans les différents endroits où je suis partie en espérant une récupération de mes fichiers on m'a dit que ce n'était pas possible parce que quand une màj est interrompu il n'y a en gros plus de système d'exploitation sur le portable donc il ne démarrera pas à moins de faire un hard reboot et donc de tout perdre (peut être que les termes que j'utilise ne sont pas les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si tes données son stocké sur ta carte SD ou mémoire interne du téléphone.

Si c’est des photos par exemple, peut-être que ta synchroniser tes photos sur ton compte Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tu es sous quel windows ?

 

Pour la récupération de photo, musique, docs, il y a toujours un moyen de le faire par ligne de commandes "dd" en les transférant depuis le mode download de la mémoire interne vers l'externe. Mais le fait que ton ordi ne reconnait pas ton G3 me fait penser que tu as peut être un windows 10 non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Les drivers fonctionne sur Windows 10(Au tout cas pour ma part).

 

Sinon, oui effectivement, il y a la ligne de commande "dd", mais à voir si les données stocker sont rester intact et non endommagé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asmysa,

 

En tant que novice, ça peut être compliqué, il te faudra préalablement un tutoriel pour t’expliquer vraiment les étapes à effectuer.

 

Windows 10, pour les drivers il faut que tu fasses une compatibilité Windows 7 et l’exécuter en tant qu’administrateur.

Pour faire cela, tu fais un clic droit sur le fichier en question, Propriété -> Compatibilité.

 

Cordialement, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nanoush et @ : merci pour votre aide. Hélas j'ai perdu trop de temps à essayer de récupérer mes données et quand je me renseigne sur les commandes dd je vois que c'est bien trop compliqué pour une novice pour moi même si dans le fond je peux comprendre le principe.

Le seul moyen efficace pour récupérer mes données serait de représenter un danger publique et qu'on veuille se pencher sur mes données informatiques haha

 

En tout cas, je suis quand même contente d'avoir découvert ce forum. :) J'espère apprendre des choses et ne pas rester novice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y apprendras en cours sur plein de choses qui te permettront ensuite de te débrouiller toute seule, tu verras.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oula pardon je ne pensais plus à ton soucis. En appliquant ce que t'a indiqué  @ ton G3n'est toujours pas reconnu depuis le mode download via la solution 14a du B-A BA ?

 

Si tu as la possibilité d'avoir accès à un autre ordi équipé lui de windows 7, il serait intéressant de tenter depuis ce dernier en ayant installé auparavant les drivers dessus et en recommençant le processus ( solution 14a du B-A BA)

 

Bon après pour les commandes dd pour transférer tes photos, documents, etc ... sur la carte sd externe, il y a toujours possibilité de te guider depuis ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...