chrisbesan Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour à tous, La batterie de mon edge 6 plus fond à vue d'oeil. Je suis étonné, car ni wifi, ni GPS, ni localisation activés. J'ai mis en sommeil le plus d'applications possibles (celles qui s'ouvrent sans qu'on ait besoin qu'elles tournent en tâche de fond). Le matin à 8 heures, 95 % de batterie, à midi, 40 % : je n'ai que des méls qui arrivent sur Gmail ; pas d'autre utilisation pendant cette période. Quels sont vos impressions sur la batterie ? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Je suis dans le même cas. Mais en pire. 7h du matin 100% 14h 10%. Pas de GPS. Un peu de internet et téléphone Si ça ne se amélior pas je le renvoie Pour info mon téléphone vient de chez SFR . il me propose une mise à jour à faire par le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 Le mien vient de chez Orange. Je ne sais pas si cela a un rapport, mais Orange, que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, indique qu'il est constaté que le 6 plus à de très mauvaises performances sur le réseau 4G ; si le téléphone cherche à se connecter en permanence en ayant des difficultés, est-ce que ça tire sur la batterie ? Samsung a connaissance de ces mauvaises performances 4g et devrait proposer un correctif. À voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 On est que 2 à avoir ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illu19 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Je n'ai le mien que depuis mardi et je n'ai pas encore vraiment eu le temps de lui faire plusieurs cycles pour voir l'autonomie mais pour le peu que je l'utilise c'est vrai que la batterie a l'air de vite descendre ! Je l'ai acheté chez la Fnac donc aucune surcouche opérateur ou quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Pour ma part je passe mon temps dessus, installation d'application, mail, SMS, internet, etc...connexion Wi-Fi et Bluetooth allumés en permanence. Et même en faisant tout ça, cela fait 2 jours que je suis dessus sans le recharger. a voir quand je l'utiliserai normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Tu es chez quel opérateur ? Pour ma part je passe mon temps dessus, installation d'application, mail, SMS, internet, etc...connexion Wi-Fi et Bluetooth allumés en permanence. Et même en faisant tout ça, cela fait 2 jours que je suis dessus sans le recharger. a voir quand je l'utiliserai normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Aujourd'hui j'ai tout coupé et limite la connexion à la 3 g. A 15h obligé de le remettre en charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Je viens de recevoir une nouvelle mise à jour. Dans la description il est question de l autonomie de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Ah bonne nouvelle peut-être. Pas encore de MAJ pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Tu es chez quel opérateur ? Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borey Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Moi je désactive la veille puis après le lendemain je perds 2 % sans raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovacamp Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) Je viens de recevoir une nouvelle mise à jour. Dans la description il est question de l autonomie de la batterieTon tel est sans surcouche ? C'est vrai que moi aussi je m'attendais à mieux pour la batterie, elle tiens la journée en utilisation normal donc ça va mais le note 4 faisait largement mieux Modifié 18 septembre 2015 par giovacamp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colourblind Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 moi, la batterie tiens tout la journee sans souci meme avec facebook, surf toute la journee. tres content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 J ai tenu toute la journée en coupant le wifi la géo-localisation les données ... enfin en coupant TOUT. Très mécontents. A quoi sert un smartphone si on ne peut que passer des appels pour espérer tenir la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illu19 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) C'est vrai que je trouve également l'autonomie extrêmement limite. Personnellement je suis en mode économie d'énergie et je tiens une journée en m'en servant uniquement après 19h et ma journée de boulot.. Donc pour le coup c'est vraiment mauvais j'espère qu'il y aura des correctifs. Sting3r pourrais-tu nous donner le numéro de version sous laquelle tu es ? Merci Modifié 18 septembre 2015 par illu19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molluk Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Idem Je viens d'un Sony z3 compact, qui perdait genre 1% pendant la nuit. La mon S6 edge+ à perdu 20% Pendant la journée, je peux faire environ 3h screen on, la ou je faisais 5h avec le sony Pourtant le Samsung est neuf et n'a encore rien d'installé ou presque. C'est flippant. Pourtant tous les tests nous vantent une autonomie incroyable. Je laisse toutes les fonctions activées mais c'est normal. On achète pas un tel a 800 euros pour tout désactiver dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeride Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Moi je fais entre 4h40 et 6h de screen on dessus Voici un screen à 50% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, je possède aussi un galaxy s6 edge + depuis moins d'une semaine et je constate que la batterie fond très vite ! Par exemple, J'ai rechargé le téléphone ce matin avec le chargeur induction fast charge et j'ai désactivé certaines options comme le bluetooth, le nfc, veille, mises à jour automatique des applications google, baissé la luminosité, mis un fond d'écran sombre, nettoyé la ram et j'ai ouvert aucune applications, juste de la navigation normale dans le téléphone et en grande majorité de la veille, ça fait maintenant 2h15 que le téléphone a quitté son pod de recharge à 100% et j'ai perdu 8% ! je comprend vraiment pas... cette nuit j'ai laissé mon tèl à 60% sur ma table de nuit à 5h du mat en rentrant de soirée et à mon réveil sur les coups des 13h je le découvre avec seulement 14% de batterie... Même dans les statistiques batterie je vois aucune application qui consomme excessivement... des idées ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 J'observe que ce week-end, j'ai peu utilisé Gmail car pas au travail (Gmail fonctionne à plein le reste de la semaine), et la batterie a certes plutôt pas mal chuté, mais beaucoup moins qu'en semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 J'observe que ce week-end, j'ai peu utilisé Gmail car pas au travail (Gmail fonctionne à plein le reste de la semaine), et la batterie a certes plutôt pas mal chuté, mais beaucoup moins qu'en semaine. Tu vois l'activité de Gmail dans les statistique de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 Aujourd'hui, 3%, les autres jours 12%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 bon, depuis la dernière mise à jour que je n'avais pas encore faite, j'ai le même souci que vous. Cela viendrait t il du dernier firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 ça n'explique pas la chute drastique de l'autonomie que tu as... Comme pour mon cas ou je n'ai que l'écran et android qui pompe 1% dans les statistiques batterie alors que je perd presque 10% de batterie en 2h30 en ne touchant presque pas à mon edge+ avec des options désactivés... Je vous rejoint dans le fait que payer 800€ et devoir désactiver les options les plus intéressantes et confortable pour espérer tenir la journée ce n'est pas du tout normal... avant d'avoir le edge + j'avais un iphone 6 plus et Même si je préfère de loin le edge + la batterie de l'iphone tenais beaucoup mieux la journée ! j'arrivais même à finir une journée en utilisation normal ( beaucoup d'sms, 2/3 appels, surf, wifi, bluetooth et géolocalisation activés) avec 60/65% de batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 Les % d'utilisation de la batterie sont des chiffres bruts qui n'ont pas beaucoup de sens. Car une application qui consomme 10% avec 10 applications en tâches de fond et la même application qui consomme 5% avec 30 applications en tâches de fond, ça ne signifie pas que dans le premier cas, elle consomme plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.