micker Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 donc faudrait le remettre .... des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 J'ai trouve un tuto pour sauver son swype et le reimporter sur une nouvelle rom. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=753574 je sauvegarderais mes fichiers demain et vous les mettrais a disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 cool merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Voila le lien, c'est donc les fichiers swype de la JM1 New http://depositfiles.com/files/nrvfwk5av Avant de faire la modification, mettez vous en clavier classique il faut un téléphone root et Root explorer (payant), je cherche actuellement pour le faire par adb, je complèterais si je trouve (pour ne pas avoir à acheter de logiciel) En fait il faut effacer le dossier /data/data/com.swype.android.inputmethod et reinstaller le swype.apk de l'archive. Modifié 10 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 cool merci en attendant la suite bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Bon j'ai reussi à tout copier mais étrangement swype ne fonctionne plus alors que je n'ai fait que faire une sauvegarde de mes fichiers et je les ai recopiés après par dessus les originaux par adb^^ c'est excellent ce truc :rolleyes: c'est bon ca refonctionne :cool:, problème de com.swype.android.inputmethod encore.... Modifié 10 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 donc la methodo fonctionne ? adb c'est quoi ? tu peus me decrire plus ? (je sais je suis un boulé ..) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) non ca fonctionne pas encore en adb car me suis servi de root explorer pour refaire fonctionner mon swype :cool: En fait j'ai une méthode, en supprimant com.swype.android.inputmethod et en reinstallant swype de manière classique avec Swype.apk ca fonctionne. Bon je bloque si quelqu'un trouve à supprimer le dossier /data/data/com.swype.android.inputmethod par adb, je suis preneur^^ En fait a chaque fois que j'essaye j'ai une erreur, soit pas les permissions, soit il est pas vide, soit il est en lecture seule, ... Sinon, la solution est de reflasher, il y a du avoir un soucis pendant le flash au niveau se swype Modifié 10 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Bon, comme je n'arrive pas à effacer le /data/data/com.swype.android.inputmethod, j'ai décidé de le renommer :cool: bon on va commencer par le commencement :P Mets ton téléphone en clavier classique pour éviter tout problème Tu ne connais pas les commandes adb^^ il te faut le sdk android dispo ici: http://developer.android.com/sdk/index.html (Dans windows) Tu décompresses le ZIP , tu renomes le dossier "android-sdk-windows" en "android" tout court et tu le places dans c:\ (le nom et l'endroit ou est placé le sdk sont importants pour les commandes tapées à la main après) Tu branches le téléphone en usb (il doit être rooté) apres tu fais démarrer, executer cmd une fenetre dos va s'ouvrir tu tappes (attention aux espaces, arrivé a "su" le téléphone va demander la permission super utilisateur sur l’écran): cd.. cd.. cd android cd tools adb shell su mv /data/data/com.swype.android.inputmethod /data/data/com.swype.android.inputmethod.bak Normalement aucun message d'erreur doit apparaître, j'ai testé moi même. Ensuite tu fais ctrl+c et tu ferme la fenetre dos tu récupères le Swype.apk qui est dans ce zip: http://depositfiles.com/files/nrvfwk5av Tu le mets sur ta sd et tu l'installes (si il veut pas s'installer contrôle que dans les paramètres=>applications=>sources inconnues est coché) Après tu retourneras dans Paramètres => paramètres de langue => clavier swype (il sera un peu long à s'afficher) voir si tout est correct. Et après tu me dit si ton swype fonctionne correctement :P Modifié 10 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfry1010 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ca marche, j'ai suivi ton explication Helroz et c'est tout bon en fr et avec un clavier azerty J'étais root pour faire marcher des appli mais lorsque je tappais su j'avais permission denied du coup j'ai reroote (ca va c'est pas trop long :P ) et là pu de message ...pour info. Encore merci ca va plus vite maintenant pour texter :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Content que ton soucis soit resolu^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 J'aurais bien aimé avoir un retour de Micker aussi savoir si ca à fonctionné pour lui aussi et si c'est le cas qu'il mette [RESOLU] à son titre du post original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 hello je suis bon jusqu'au su ... apres il me mets failed on 'data/data/com.sympe.andoid.inputmethod' permission denied .. Merci pour aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) au "su" tu as bien validé la permission super utilisateur qui s'affiche sur ton téléphone? Sinon rajoute la ligne: chmod 777 /data/data/com.swype.android.inputmethod comme ca: su chmod 777 /data/data/com.swype.android.inputmethod mv /data/data/com.swype.android.inputmethod /data/data/com.swype.android.inputmethod.bak regarde le message d'alfry1010 aussi: J'étais root pour faire marcher des appli mais lorsque je tappais su j'avais permission denied du coup j'ai reroote (ca va c'est pas trop long :P ) et là pu de message ...pour info. Modifié 13 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 pareil pas le droit en 777 (j'ai mis le tel en debug faut que je l'enleve ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 pareil pas le droit en 777 (j'ai mis le tel en debug faut que je l'enleve ?) c'est étrange ca.... tu l'as bien rooté ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 ben la je vois pas pourquoi alors... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 même quand je fait su il me met permission denied .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 si t'as permission denied sur "su" c'est soit que tu n'est pas rooté, soit que tu n'as pas validé la demande super utilisateur qui apparait sur ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 ca avait l'air d'voir fonctionner ... maintent il me met com.sympe.android.imputmethod a été arreter ... je recommence ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ce topic n'est pas spécifique au GS...si? Je déplace, la prochaine fois je ferme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 j'ai re essayer .. il me mets faile on /data/data/com.swype.android.inputmethod no such file or directorie ... des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 je suis passer en jm2 par kies ... ca remarche ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.