Aller au contenu

swype impossible de charger le dico fr


micker

Recommended Posts

Voila le lien, c'est donc les fichiers swype de la JM1 New

http://depositfiles.com/files/nrvfwk5av

Avant de faire la modification, mettez vous en clavier classique

il faut un téléphone root et Root explorer (payant), je cherche actuellement pour le faire par adb, je complèterais si je trouve (pour ne pas avoir à acheter de logiciel)

En fait il faut effacer le dossier /data/data/com.swype.android.inputmethod

et reinstaller le swype.apk de l'archive.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi à tout copier mais étrangement swype ne fonctionne plus alors que je n'ai fait que faire une sauvegarde de mes fichiers et je les ai recopiés après par dessus les originaux par adb^^

c'est excellent ce truc :rolleyes:

c'est bon ca refonctionne :cool:, problème de com.swype.android.inputmethod encore....

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca fonctionne pas encore en adb car me suis servi de root explorer pour refaire fonctionner mon swype :cool:

En fait j'ai une méthode, en supprimant com.swype.android.inputmethod et en reinstallant swype de manière classique avec Swype.apk ca fonctionne.

Bon je bloque si quelqu'un trouve à supprimer le dossier /data/data/com.swype.android.inputmethod par adb, je suis preneur^^

En fait a chaque fois que j'essaye j'ai une erreur, soit pas les permissions, soit il est pas vide, soit il est en lecture seule, ...

Sinon, la solution est de reflasher, il y a du avoir un soucis pendant le flash au niveau se swype

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je n'arrive pas à effacer le /data/data/com.swype.android.inputmethod, j'ai décidé de le renommer :cool:

bon on va commencer par le commencement :P

Mets ton téléphone en clavier classique pour éviter tout problème

Tu ne connais pas les commandes adb^^

il te faut le sdk android dispo ici:

http://developer.android.com/sdk/index.html

(Dans windows) Tu décompresses le ZIP , tu renomes le dossier "android-sdk-windows" en "android" tout court et tu le places dans c:\ (le nom et l'endroit ou est placé le sdk sont importants pour les commandes tapées à la main après)

Tu branches le téléphone en usb (il doit être rooté)

apres tu fais démarrer, executer cmd

une fenetre dos va s'ouvrir

tu tappes (attention aux espaces, arrivé a "su" le téléphone va demander la permission super utilisateur sur l’écran):

cd..

cd..

cd android

cd tools

adb shell

su

mv /data/data/com.swype.android.inputmethod /data/data/com.swype.android.inputmethod.bak

Normalement aucun message d'erreur doit apparaître, j'ai testé moi même.

Ensuite tu fais ctrl+c et tu ferme la fenetre dos

tu récupères le Swype.apk qui est dans ce zip:

http://depositfiles.com/files/nrvfwk5av

Tu le mets sur ta sd et tu l'installes

(si il veut pas s'installer contrôle que dans les paramètres=>applications=>sources inconnues est coché)

Après tu retourneras dans Paramètres => paramètres de langue => clavier swype (il sera un peu long à s'afficher) voir si tout est correct.

Et après tu me dit si ton swype fonctionne correctement :P

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, j'ai suivi ton explication Helroz et c'est tout bon en fr et avec un clavier azerty

J'étais root pour faire marcher des appli mais lorsque je tappais su j'avais permission denied du coup j'ai reroote (ca va c'est pas trop long :P ) et là pu de message ...pour info.

Encore merci ca va plus vite maintenant pour texter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au "su" tu as bien validé la permission super utilisateur qui s'affiche sur ton téléphone?

Sinon rajoute la ligne:

chmod 777 /data/data/com.swype.android.inputmethod

comme ca:

su

chmod 777 /data/data/com.swype.android.inputmethod

mv /data/data/com.swype.android.inputmethod /data/data/com.swype.android.inputmethod.bak

regarde le message d'alfry1010 aussi:

J'étais root pour faire marcher des appli mais lorsque je tappais su j'avais permission denied du coup j'ai reroote (ca va c'est pas trop long :P ) et là pu de message ...pour info.
Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...